Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix des Ducs de Normandie 19/5 Caen


Nouveaux en premier  
 


§shekira # 51 ≡ Re: PRIX DES DUCS DE NORMANDIE 19/5 Caen
Groupe I
Groupe I
shekira
966 posts depuis
le 15/1/2008
Code :
Oui c'est vrai ça, ces 2 dernières années être 2ème du PA (bon parcours) et 4ème (parcours pourri) "pas mal de chevaux peuvent le faire". Je pense que ses supporters gardent en mémoire les accélérations de NOUBA à l'intersection des pistes qui filait au poteau. A part elle ces dernières années, je ne me rappelle pas qui était capable de faire ça. Maintenant elle n'est plus capable de le faire, elle a vieillit mais elle regarde droit dans les yeux les meilleurs! Elle venait de battre OYONNAX, ferré il est vrai. A 9 ans pour une femelle, elle fait de sacrés performances face aux jeunots! Ses supporters ne se manifestent plus beaucoup ces derniers temps, même lors de sa victoire à Argentan...


c'est tout de même assez vrai...
20.05.10 - 14:02 Profil

§Ritchi # 52 ≡ Re: PRIX DES DUCS DE NORMANDIE 19/5 Caen
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
noubadupommeau,


Nouba du Saptel, Prince Gédé nés Champions ? Je crois pas non, Nouba a gagné sa première course parisienne à 5 ans et Prince Gédé avant d'arriver chez Thierry Duvaldestin, ça ne faisait pas des étincelles. Le seul où vous avez raison c'est Meaulnes du Corta.
20.05.10 - 14:23 Profil

§loujine # 53 ≡ Re: PRIX DES DUCS DE NORMANDIE 19/5 Caen
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Concernant Nouba sur le Duc, il n'y a rien à dire puisque Yves Dreux a dit qu'il avait heurté la roue de Nelumbo et que c'était la raison de sa faute...
Elle termine juste devant sa compagne d'écurie qui s'entrainait et qui est loin de son niveau... La faute à pas de chance.

Après en ce moment les meilleurs sont Oyonnax, Quaker Jet, Meaulnes puis Nouba, Orlando Sport et tous les autres pas loin du tout!
Oyonnax est le meilleur en ce moment c'est très clair, c'est même le meilleur intrinsèquement puisqu'il bat des records...
20.05.10 - 14:36 Profil

§flofi # 54 ≡ Re: PRIX DES DUCS DE NORMANDIE 19/5 Caen
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Personnellement, NOUBA c'est pas compliqué, je l'ai toujours beaucoup appréciée et cela dès ses premières mises en jambes.
NOUBA est atypique, elle ne gagnera jamais des concours de beauté mais ses coups de torchons en haut de la montée vincennoise resteront en ma mémoire de passionné de sport hippique, ça c'est certain. Le Prix de l'Atlantique où elle conclut au deuxième rang derrière Meaulnes et son Critérium des 5 ans battu par Notre Haufor sont pour moi, et sans l'ombre d'une hésitation, ses plus belles courses. Toutes deux font partie des épreuves les plus spectaculaires que j'ai été amené à visionner.
NOUBA a vieilli, ne peut plus gagner comme avant, elle doit se faire emmener mais lorsque tout se passe bien pour elle, elle demeure toujours redoutable. Qu'en sera-t-il pour la suite? Nul ne le sait, mais de toute manière elle n'a plus rien à prouver ayant déjà gagné le coeur de nombreux spectacteurs.
C'est notamment grâce à des trotteurs comme NOUBA DU SAPTEL que le trot est une discipline passionnante.


Portraits de champions
20.05.10 - 14:42 Profil

Anonyme # 55 ≡ Re: PRIX DES DUCS DE NORMANDIE 19/5 Caen



:bravo: flofi

pour nouba :fleur:
20.05.10 - 15:00

§fred69 # 56 ≡ Re: PRIX DES DUCS DE NORMANDIE 19/5 Caen
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
+++++++1 ;-)
20.05.10 - 15:18 Profil

§noubadupommeau # 57 ≡ Re: PRIX DES DUCS DE NORMANDIE 19/5 Caen
Groupe II
Groupe II
noubadupommeau
750 posts depuis
le 18/11/2007
Flofi ta très bien resume sur la championne nouba les deux courses que ta citées énorme !! Ta oublie son bourbonnais qu elle gagne elle laisse exploit caf a 25 mètres jean michel bazire et nivard avait dit un avion nous a dépasser dans la montée!!! Dans l atlantique qu elle termine 2 eme de meaulne pierre levesque avait dit quand nouba a accélérer meaulne a failli se mèttre au galop , de mémoire j ai rarement vu ou peut être jamais un changement de vitesse aussi énorme!!!on voit quand même que nouba est apprécier sur ce forum on aime les champions!!
20.05.10 - 18:19 Profil

§Russel # 58 ≡ Re: PRIX DES DUCS DE NORMANDIE 19/5 Caen
Groupe II
Groupe II
Russel
706 posts depuis
le 10/1/2008
... c pas pour faire les rabats-joie mais Nouba me paraît bien "sur-évaluée" elle est loin de valoir une Fan Idole qui elle se battait contre des champions d'une toute autre trempe.
20.05.10 - 18:32 Profil

§sergiolandes # 59 ≡ Re: PRIX DES DUCS DE NORMANDIE 19/5 Caen
Course B
Course B
sergiolandes
37 posts depuis
le 13/11/2008
Bonsoir a tous.

Pour moi Oyonnax est vraiment un très très bon cheval et sa victoire du prix d'amérique est méritée. Bravo à lui et a tout son entourage.

Cordialement
Serge
20.05.10 - 18:40 Profil

§flofi # 60 ≡ Re: PRIX DES DUCS DE NORMANDIE 19/5 Caen
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
noubadupommeau,
Citation :
Ta oublie son bourbonnais qu elle gagne elle laisse exploit caf a 25 mètres jean michel bazire et nivard avait dit un avion nous a dépasser dans la montée!!!


L'impression visuelle y était en effet mais ce n'est qu'un prépatoire au PA sans grande valeur. Me concernant, je zappe donc.

Russel,
Citation :
... c pas pour faire les rabats-joie mais Nouba me paraît bien "sur-évaluée" elle est loin de valoir une Fan Idole qui elle se battait contre des champions d'une toute autre trempe.


On ne lui demande pas d'être aussi bonne que des Fan Idole ou des Vourasie qui sont à mon sens un bon cran au-dessus, mais seulement de nous faire rêver. Là est l'essentiel.


Portraits de champions
20.05.10 - 19:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -