Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Criterium des 5 ans


Anciens en premier  
 


§flofi # 126 ≡ Re: Criterium des 5 ans
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
kobadhilaire,
Citation :
A 5 ans,QUAKER JET avait deja prouver qu'il avait le niveau d'un PA,en se classant 2é du rené balliere a l'age de 5 ans,en battant des orlando sport,nouba du saptel,perlando,etc.......
Oyonnax,lui il suit le chemin de jag de bellouet,etant tres difficile a l'attelage,donc la plupart de sa jeunesse au monté,puis il vient sur le tard,et explose a l'attelage.
Concernant les R: En courant sagement,roc meslois a sa place dans un PA,comme rolling d'heripré,2é disqualifié apres enquete du prix de france.
En courant moins offensif il a le niveau d'un PA et ne pas faire l'erreur de venir en tete,en epaisseur d'un certain meaulnes du corta,car c'tait suicidaire.
Renommee d'obret qui court caché,peut avoir aussi sa place.
Ready cash a du talent,mais a toujours decu contre les vieux.
Sans critiquer la valeur des autres R,je vois vraiment pas des ricimer,rocklyn"avec ses problemes d'allures",les 3 R de JMB"il va pouvoir reprendre les manettes avec rolling", avoir le niveau d'un PA.



Ok pour QUAKER JET, je te l'accorde, ma mémoire me faisait défaut avec cette deuxième place dans le Ballière.

OYONNAX, dans sa génération par contre, bien qu'il était bon, il ne demeurait pas incontournable, et rien ne disait qu'il allait complètement exploser trois ans plus tard, à huit ans (certes il y a le Jamin à sept ans, mais bon...). C'est une courbe de carrière assez particulière.
D'autres, figurant parmi l'élite et étant Top5 potentiel de PA, sont à re-situer dans leur génération, c'est le cas d'ORLANDO SPORT, certes vainqueur semi-classique, mais dans sa génération, ce n'était pas le meilleur... PERLANDO, gagnant semi-classique également, il est capable de numéros dans un bon jour.
Après méfiance, les têtes de séries chez les R ne feront peut-être pas les champions de demain, tout comme il est probable qu'un éventuel gagnant R du PA n'ait pas couru un seul Critérium...
Je serais le premier à signer pour qu'un gagnant de Critérium confirme chez les vieux mais c'est devenu vraiment rare. Dernièrement, je ne vois que MEAULNES et QUALITA (je lui pardonne sa retraite à cinq ans) qui sont loin d'être les premiers venus... Dès lors, pourquoi ne pas voir exploser un R dans quelques temps? Voilà quelques points pouvant nourrir ce débat intéressant.
Et puis, entre nous, REAL DE LOU a la carrure pour faire un excellent cheval d'âge. Et les Critériums et lui, c'est niet. =D
RENOMMÉE D'OBRET n'a peut-être pas la carrure d'une gagnante de PA, mais a les épaules pour assumer une place sur le podium. Je la vois comme étant une futur excellente jument d'âge. Je vais laisser un peu de temps à RICIMER aussi car il a un gros moteur et doit encore apprendre. Après bon, les avis différent d'une personne à autre, je le conçois très bien.


Portraits de champions
05.09.10 - 22:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -