Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Nouvelles mesures SECF


Nouveaux en premier  
 


§tim # 33 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
coklau,
Citation :
eh oui voici quelqu'un qui connait bien le fond du problème!!! abvi9 est très proche de la vérité il est temps que la profession se bouge pour sauver les meubles !! sinon dans quelque temps il ne sera pas utile de se rendre aux courses ces 10 grandes maisons auront juste à se partager les allocations et rester chez eux a sa vautrer comme des gros porc alors que certains petits entraineurs auront fait le maximum pour sauver le monde des courses!!!

2 posts et pas mal de certitudes !!!
Je vous trouve bien pessimiste alors qu'en ce moment il y a quand meme pas mal de "petits" entraineurs qui ont des chevaux de niveau semi-classique voire mieux... V.Renault,N.Raimbeaux,G.Alaine.Et j'en oublies surement d'autres. Quand aux fils ou filles de... T.Duvaldestin,S.Guarato,B.Marie sont des contre-exemples parfaits.
Moi je trouve que la profession est plus ouverte qu'il y a quelques annèes du moment que l'on veut s'en donner les moyens humains,tels que le courage et l'ambition. Meme si ca ne fait pas toujours tout et qu'il faut aussi un minimum de chance.
10.09.10 - 21:25 Profil

§magolin # 34 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
+1
10.09.10 - 21:32 Profil

§Peepo # 35 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Non. C'est le genre de débats que l'on a habituellement et qui fait qu'au final cela n'avance pas d'un iota et tout - bon presque tout - le monde se plaint.

Je propose le verdict des urnes.

Non sans que nous soutenions une plateforme de propositions qui fassent consensus. Par exemple :

- Les Qualifs à 1'22 pour tous. Quelque soit l'age.

- Le transport de sperme

- L'ouverture, raisonnée, raisonnable et équitable du stud-book aux étalons étrangers. Avec un tirage au sort sur la base, non pas d'une chance pour une poulinière mais d'une chance pour un éleveur.

- Et c'est autre chose mais faudrait relancer l'idée d'un partenariat avec la LFPC - pour améliorer le sort des réformés.

Voilà. Que l'on débatte.Que l'on s'entende sur quelque chose; Et que l'on élise ceux qui porteront ce quelque chose, que l'on sanctionne les autres.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
10.09.10 - 22:01 Profil Visiter le site

§titansc # 36 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Peepo,
L"ouverture des courses de selection aux hongres à partir de l'année de 5 ans.si leurs congeneres pourvus de leurs attributs ne sont pas capable de les battre,meritent ils le qualficatif de classiques?
10.09.10 - 22:14 Profil

§Peepo # 37 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Très bien j'ajoute !

(mais bon c'est pas moi qui doit décider)


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
10.09.10 - 22:18 Profil Visiter le site

§querida # 38 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Course C
Course C
querida
4 posts depuis
le 6/9/2010
Peepo :
- Les Qualifs à 1'22 pour tous. Quelque soit l'age.

- Le transport de sperme

- L'ouverture, raisonnée, raisonnable et équitable du stud-book aux étalons étrangers. Avec un tirage au sort sur la base, non pas d'une chance pour une poulinière mais d'une chance pour un éleveur.

- Et c'est autre chose mais faudrait relancer l'idée d'un partenariat avec la LFPC - pour améliorer le sort des réformés.

Complètement d'accord avec vous. Vous suit à 100/100
10.09.10 - 23:39 Profil

§HarasduROEN # 39 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Dans mon idée, trop limiter le nombre de poulinières est un faux problème, il suffirai de réduire le nombre de saillies par étalon et réévaluer ce quota tous les ans en fonction des qualifs des poulains nés 3 ou 4 ans avant, sinon, lorsqu'ils démarrent, 50 cartes pas plus pour les juments françaises et autant pour les juments étrangères....
Il est vrai que cela représenterai un gros manque à gagner pour nos dirigeants(ou leurs cousins, frères, oncles,...)quand on considère qu'ils sont partie prenante dans une grande quantité des étalons qui officient sur notre sol.
Cela permettrai aussi de redonner un peu de diversité à nos chers trotteurs qui commencent à être très très(trop??) Duboitisés, nous retrouverions peut être même quelques valeureux serviteurs pour courir les quintés jusqu'à 8/10 ans....
De plus, je pense qu'il y aurais moins d'intérêts financiers exacerbés , moins de traiders du trot, ce serait un peu comme un retour aux sources.Cela parait un peu utopique mais moi qui étais persuadé que le trot était populaire, ce n'est malheureusement plus le cas et je trouve que "l'excès de pognon"a bien pourri ce petit monde plutôt artisanal......Dommage
11.09.10 - 00:54 Profil

§HarasduROEN # 40 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Sinon, d'accord avec Abvi9, ces quelques familles qui tirent à eux toute la couverture commencent à faire mourir le trot à petit feux ....Je leur trouve même un petit air de mafia....il ne leur manque plus que le borsalino
11.09.10 - 00:57 Profil

§Peepo # 41 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Je suis d'accord avec vous deux et bien sûr content de votre soutien.

Sur la réduction des cartes de saillies par étalon, pourquoi pas ? N'y a t-il pas risque cependant de voir encore augmenter le prix des saillies par le principe de ce qui devient rare devient cher ?

Si l'on reconnait la spécificité du trot et sa vocation à être populaire, une autre mesure intéressante pourrait être de directement limiter le nombre de poulinières avec la possibilité d'être saillies pour chaque élevage. (Vous verriez qu'il y aurait moins de gros élevages partisans de la réduction des naissances). On pourrait par exemple ne pas autoriser plus de 5 poulinières par élevage à être saillie.

Vous m'opposerez que ce serait dommage pour la qualité génétique de l'ensemble et je vous répondrais qu'au contraire les petits éleveurs devraient ainsi pouvoir accéder ainsi à un certain nombre de bonnes génitrices qui se retrouveraient plus facilement mises sur le marché.

D'autres mesures peuvent être imaginées mais le principal est que nous soyons d'accord sur le but qui ne devrait pas être de seulement limiter les naissances mais de favoriser la pérennité des petits élevages pour qu'ils continuent à envoyer des poulains sur les champs de course.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
11.09.10 - 09:55 Profil Visiter le site

§SALSA # 42 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
Peepo,
Citation :
Je suis d'accord avec vous deux et bien sûr content de votre soutien.

Sur la réduction des cartes de saillies par étalon, pourquoi pas ? N'y a t-il pas risque cependant de voir encore augmenter le prix des saillies par le principe de ce qui devient rare devient cher ?

Si l'on reconnait la spécificité du trot et sa vocation à être populaire, une autre mesure intéressante pourrait être de directement limiter le nombre de poulinières avec la possibilité d'être saillies pour chaque élevage. (Vous verriez qu'il y aurait moins de gros élevages partisans de la réduction des naissances). On pourrait par exemple ne pas autoriser plus de 5 poulinières par élevage à être saillie.

Vous m'opposerez que ce serait dommage pour la qualité génétique de l'ensemble et je vous répondrais qu'au contraire les petits éleveurs devraient ainsi pouvoir accéder ainsi à un certain nombre de bonnes génitrices qui se retrouveraient plus facilement mises sur le marché.

D'autres mesures peuvent être imaginées mais le principal est que nous soyons d'accord sur le but qui ne devrait pas être de seulement limiter les naissances mais de favoriser la pérennité des petits élevages pour qu'ils continuent à envoyer des poulains sur les champs de course.

+100000.............
11.09.10 - 10:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -