Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Nouvelles mesures SECF


Nouveaux en premier  
 


§titansc # 43 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
HarasduROEN,
BONJOUR,
je pense tout de meme qu'il faut limiter le nombre de nouvelles poulinieres entrantes chaque année,car avec ton hypothese de 50 saillies "nationales" par étalon,compte tenu d'un nombre d'étalons entre 350 et 400,jusqu'à 20000 poulinieres pourraient etre servies,soit potentiellement 15000 poulains de plus chaque année.La restriction de leur nombre de saillies ferait que les etalons les plus cotés seraient les plus recherchés,que le prix de la saillie suivrait la courbe et que ce sont toujours les meme qui s'engraisseraient.bien sur,dans ce cas de figure,des etalons faisant 10 saillies,mathematiquement,en feraient peut etre trente,mais est ce vraiment une bonne chose? ;-)
11.09.10 - 10:08 Profil

§titansc # 44 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Peepo,
Citation :
On pourrait par exemple ne pas autoriser plus de 5 poulinières par élevage à être saillie.

ça ,ça me gene plus (non pas que je sois concerné (je n'en ai que 3 1/2),car je pense que chacun peut avoir selon ses envies,ses moyens,le cadre de son activité (pro ou "amateur") le loisir d'entretenir le nombre de poulinieres qui lui chante.Je prefere de loin le type de systeme mis en place,qui tout en etant arbitraire (on sait tous que des poulinieres non qualifiées,non issues de 1° ou 2° CAT, ont produit X ou Y),élimine celles qui sont supposées les moins bonnes à l'entrée à l'elevage ,et celles qui n'ont rien prouvé par leur production dans un certain nombre de generation.Par contre,il faut faire table rase de l'indemnité de retrait,incitative à tenter le coup avec des juments croisées" portes et fenetres".Quand on voit le nombre de poulinieres qui partent(ou sont retirées)à moins de 2500€ aux encheres,on se demande s'il n'aurait pas mieux valu les empecher d'entrer à la reproduction
11.09.10 - 10:25 Profil

§magolin # 45 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
les qualifs à 1.22 pour tous !!!oh les belles courses en perspective !!!de quoi faire fuir les joueurs en vitesse à juste raison
11.09.10 - 10:37 Profil

§douveliere # 46 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
titansc,
Citation :
élimine celles qui sont supposées les moins bonnes à l'entrée à l'elevage ,et celles qui n'ont rien prouvé par leur production dans un certain nombre de generation.


le soucis pour certaies poulinières restent que parfois les poulains ne sont pas exploités.

Une idée générale qui m'interpelle serait la jachère. Respecter une période de repos d'un an tous les trois ans. La contrainte est pour tout le monde, la règle des 9 ans n'est plus tenable, biologiquement c'est un bon système pour les juments.

L'impact économique est immense mais peut être pas plus terrible que lorsqu'on vous annonce le retrait de vos juments.

Après il y a sans doute des inconvénients que je n'ai pas envisagé à chaud, mais grossièrement on diminuerait les naissances d'un tiers chaque année, chacun étant prévenu peut adapter son fonctionnement à la règle

Bref juste une réactin à chaud
11.09.10 - 11:05 Profil Visiter le site

§SALSA # 47 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
douveliere,
Citation :
Une idée générale qui m'interpelle serait la jachère. Respecter une période de repos d'un an tous les trois ans. La contrainte est pour tout le monde, la règle des 9 ans n'est plus tenable, biologiquement c'est un bon système pour les juments

Cette idée peut etre interressante car mathématiquement, on réduirant le nombre de naissance, but recherché par nos instances dirigeantes, sans pour autant pénaliser les petits élevages si la régle est la meme pour tous.
11.09.10 - 11:27 Profil

§aleuyac # 48 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Certains jugent que revenir à une qualification en 1.22 ferait fuir les joueurs des hippodromes.C'est une mauvaise appréciation.En course les chevaux ne se battent pas contre un chronométre mais entre eux.Alors peut importe la vitesse à laquelle c'est déroulée la course que cela soit 1.16 sur un hippodrome rapide ou 1.28 sur un hippodrome en herbe la compétition reste la méme.
J'ai commencé dans les courses à une époque où les 2 ans se qualifiaient en 1.32 sur 1000 métres.Les tribunes des hippodromes étaient pleines et le PMH tournait à plein régime.
11.09.10 - 11:52 Profil

Anonyme # 49 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF



moi il y a une chose que je ne comprends pas ! pourquoi interdire aux gens de perdre leur argent comme ils l'entendent même en croisant portes et fenêtres si çà leur fait plaisir? le but final d'un cheval est de gagner en course, si il ne gagne pas c'est qu'il a y erreur ou pas de chance, et c'est a lui de rectifier le tir si il le peut. Faire du non qualifiable fait partie de l'économie du trotteur et permet à des petits de mon genre de rêver.
11.09.10 - 11:56

§caith # 50 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Course C
Course C
caith
5 posts depuis
le 17/8/2007
+1000 aleuyac
11.09.10 - 11:57 Profil

§Peepo # 51 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
titansc,
Citation :
ça ,ça me gene plus (non pas que je sois concerné (je n'en ai que 3 1/2),car je pense que chacun peut avoir selon ses envies,ses moyens,le cadre de son activité (pro ou "amateur") le loisir d'entretenir le nombre de poulinieres qui lui chant


Oui mais il devrait vraiment y avoir la volonté de favoriser les élevages modestes. Mais j'admets que ma proposition a un côté... "effrayant".

Sinon, est-ce que la proposition de Douvelière vous conviendrait mieux ? La jachère ? Je peux être d'accord avec ça.

IL y aussi des gens pour dire que l'on a pas besoin de limiter le nombre des poulinières. Je veux bien les entendre.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
11.09.10 - 12:00 Profil Visiter le site

Anonyme # 52 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF



ouvrir les qualifs à 1,22 aujoud'hui c'est vouloir faire courrir pratiquement sans qualif, car aujord'hui un cheval qui se qualifie en en 1,20 à fond à intérêt de progresser sérieusement si il veut avoir une chance de décrocher un gain.
11.09.10 - 12:03
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -