Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Nouvelles mesures SECF


Nouveaux en premier  
 


§SALSA # 53 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
Je voudrais savoir en quoi, cela géne nos dirigeants d'avoir un nombre importants de trotteurs en course ?
11.09.10 - 12:14 Profil

§aleuyac # 54 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe III
Groupe III
aleuyac
365 posts depuis
le 17/12/2009
Faire courir une qualification en 1.22 aurais pour but d'écarter les chevaux bancals ou mal dressés et laisser l'économie libérale juger par ses résultats de ce qui était des bons choix ou des choix moins judicieux.Prenont peut étre exemple ,en cette matiére,sur les courses suédoises,plus laxistes en matiére de chronométre mais plus dures sur l'obeissance des chevaux.
Aprés que chaqu'un fasse comme bon lui plait dans la mesure ou,de toutes façons la plupart des chevaux ne paient pas leurs frais d'entretien.
11.09.10 - 12:27 Profil

§mattpaint # 55 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Course A
Course A
mattpaint
93 posts depuis
le 25/11/2008
Juste 3 petites propositions :

- Une telle musique "DaDaDaDaDaDaDaDmDaDaDa2aDaDaDa1aDa" (Sgambato), à priori ce cheval serait mieux du côté de Longchamp... Comment laisser courir un cheval ayant 11 fautes de suite ? On est en trot fichtre ! Première proposition, bannir des hippodromes les chevaux accumulant plusieurs disqualifications (sur une période ou un nombre donné) ?

- Autoriser les chevaux de plus de dix ans à continuer leur carrière en France. Certains sont loin d'être H.S. alors que des plus jeunes cramés jusqu'à la moelle végètent tant bien que mal dans les limbes des pelotons.

- Participation des hongres dans les groupes 1. De quoi donner une attaque aux puristes de la génétique, mais le spectacle n'en serait que meilleur.

[ Edité par mattpaint 11.09.2010 - 12:01 ]
11.09.10 - 12:35 Profil

§Peepo # 56 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Continuez...J'essaierai de faire une synthèse. Si quelqu'un veut le faire c'est bien aussi. Il faudra évidemment que tout le monde fasse un peu de concessions et nous trouverons des candidats pour porter ces propositions.

Nous sommes tous responsables de la SECF !


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
11.09.10 - 12:46 Profil Visiter le site

§SALSA # 57 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
mattpaint,
Citation :
Une telle musique "DaDaDaDaDaDaDaDmDaDaDa2aDaDaDa1aDa" (Sgambato), à priori ce cheval serait mieux du côté de Longchamp... Comment laisser courir un cheval ayant 11 fautes de suite ?

Peut etre mais l'éleveur ou le propriétaire aura tout de meme eu la joie de voir son cheval gagner.
11.09.10 - 12:47 Profil

§chevallyon # 58 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
SALSA,
Citation :

Une telle musique "DaDaDaDaDaDaDaDmDaDaDa2aDaDaDa1aDa" (Sgambato), à priori ce cheval serait mieux du côté de Longchamp... Comment laisser courir un cheval ayant 11 fautes de suite ?


Peut etre mais l'éleveur ou le propriétaire aura tout de meme eu la joie de voir son cheval gagner.


perso moi je préfére une musique comme cela que 5a7a8a6aa7a8a6a7a4a8a7a0a6a avec un comme ça tu sai que tu ne gagnera jamais une course alors que l autre si il et pas dai on moin il gagne
11.09.10 - 12:59 Profil

Anonyme # 59 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF



Pour moi, vouloir a tout prix diminuer le nombre de poulinieres est une heresie. Comme dit plus haut, beaucoup d'eleveurs n'ont qu' 1 ou 2 poulinieres. Ce sont des passionés, qui, quoi qu'il arrive, auront toujours des poulinieres trotteur, parce qu'ils ont la passion visée au corps ! C'est ca que la SECF na comprends pas ! L'argent ou les difficultés rencontrées ne suffiront jamais a inverser la tendance ! Et pourquoi s'en plaindre d'ailleurs ?
J'aimerais egalement qu'on remette au centre du debat les eleveurs eux memes. Sommes nous si stupides que ca ??? Il me semble que chaque eleveur connait sa production mieux que quiconque, et que si cet eleveur decide de rentrer une pouliche pas qualifiée a la repro, c'est qu'il doit avoir de bonnes raisons de le faire. Or, il me semble qu'avec les regles actuelles, on choisit plutot la pouliniere qui a le droit a la repro, plutot que celle qui nous semble avoir le plus de potentiel au haras. D'ou un appauvrissement de la race a moyen terme.
Je m'explique, en prenant mon cas particulier. J'ai commence avec une pouliniere 2eme cat (1'18'6 ael) qualifiée et gagnante. Son deuxieme poulain s'annoncait tres bon, ( 3c, 3vic. mais sur l'herbe dans des tres bons lots), mais a cause d'ennuis aux poumons (grosse gourme), il n'a pas fait la carriere escompté. Malheureusement, ses victoires etant sur l'herbe, pas de chronos pour passé la mere 1ere cat. Suite a un changement de reglementation la mere est devenu 3eme cat a partir de l'année des R. Resultat ses femelles S et T sont exclus de la repro TF. La T est bien née et bourrée de classe, mais hyper caracterielle. Resultat, j'ai rentré sa soeur P au haras alors que je pense qu'élle y a moins de potentiel que la T.
Ce que je veux dire, c'est que pour garder cette lignée interessante, j'aurais prefere, qualitativement parlant, garder la T, mais comme pour l'instant elle n'y a pas le droit, j'ai rentré la P (que je n'aurais pas garder sinon). Et a mon avis je ne suis pas le seul a avoir pris cette decision.

Autrement, je suis tres favorable aux qualifs sur 2000m, c'est tout a fait justifier. Par contre je suis contre ces temps de plus en plus bas. C'est provoquer la "casse" prematurée de bons chevaux. Pourquoi refuser de voir plus de chevaux qualifiés ? La selection se fera en course. La aussi, il faut faire confiance aux entraineurs. Ils ne garderont pas des chevaux inutiles.
Et pourquoi ne pas organiser plus de course de 3 et 4 ans en province, pour laisser le temps de faconner les chevaux ? Et a 5 ans ont fait la selection....
Quand je vois toujours plus d'argent dans les Gr1 et Gr2 avec 8/10 partants ou des quintés a 14 partants, je me dis qu'on marche sur la tete. Pour moi le trot c'est des pelotons fournis et des vrais courses. Pas des simulacres de course comme au plat! Ou une dizaines de fortunés font "mumuse" et se partage l'argent entre eux.

Le transport du sperme congelé, un pur scandale !

Une legislation claire et des sanctions uniforme pour les cas de dopage avérés.
11.09.10 - 13:49

§Patrice5 # 60 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Course B
Course B
Patrice5
63 posts depuis
le 3/3/2008
le problème est très complexe, bien plus que vous ne le pensez. Il y a surtout l'ouverture des paris qui est pronées par l'Europe et le PMU français et les hautes instances s'attendent à une chute du chiffre d'affaires. Qui dit chute du chiffre, dit chute des retours d'argent aux courses, que ce soit trot ou galop.

Le pmu a réalisé un parténaria avec la Belgique et la Suisse, des courses qui ne coutent pas un centime au pmu et qui leur rapportent un peu. Mais ceci, c'est surtout pour essayer de combler le déficit que la conccurence des autres opérateurs(parasites) vont apporter. Il ne faut pas oublier que le retour de ces opérateurs sera nettement moindre pour les sociétés de courses.

Mais que vient faire cette intervention, face aux durcissements des qualifications? moins de chevaux qualifiés, ca sera moins de couses et donc moins de prix à payer. Donc a moyen terme, il faut s'attendre à la suppression de réunions de courses et le pire, d'hippodromes.

Font ils les bons choix et prennent ils la bonne direction, je ne juge pas, mais l'Europe a préféré soutenir des bookmakers( parasites des courses) que de suivre la logique et la bonne gestiion des courses Françaises.

Maintenant, quand j'entend certains proner les paris de site autres que PMU, je me dis qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont occupés à tuer les courses.

Enfin dernière réflexion, un ami qui a voulu mettre 100 euros sur un cheval sur zeturf, a du le faire en deux fois et quand il a pu enfin jouer la cote était coupée en 2. Il aurait joué au pmu, la cote serait restée la même.

bon week end
11.09.10 - 14:05 Profil

§titansc # 61 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Patrice5,
Citation :
Mais que vient faire cette intervention, face aux durcissements des qualifications? moins de chevaux qualifiés, ca sera moins de couses et donc moins de prix à payer. Donc a moyen terme, il faut s'attendre à la suppression de réunions de courses et le pire, d'hippodromes.


Il me semble qu'il s'agit d'une anticipation erronnée:en effet,je ne pense pas que la limitationdes naissances (je crois aux alentours des 12000) entraine une diminution du nombre de courses,mais si cela permettait une stabilisation ,ce ne serait pas plus mal.Qui peut,sans mal de tronche, regarder equidia de 10H à 23H? et qui a envie de parier ,alors que la multiplication des reunions dilue constamment la masse à partager(pari mutuel),et par consequent rend de plus en plus ridicules les rapports?
par contre,ce dont il s'agit est la limitation du nombre des produits admis à courir,avec comme corollaire:
-une esperance de gain par cheval augmentée,ce qui pourait attirer des investisseurs,autres que ceux qui ont une vocation de sponsor ou de mecene, meme s'il en faut.
- eviter dans les courses de jeunes chevaux peu argentés,l'élimination de 30 poulains ou plus avec 0 de gain,meme en tenant compte des priorités pour inedits
11.09.10 - 15:05 Profil

§titansc # 62 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
tyssia,
Citation :
Le transport du sperme congelé, un pur scandale !

Salut tyssia,
pourquoi? 8-)
11.09.10 - 15:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -