Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Nouvelles mesures SECF


Nouveaux en premier  
 


§titansc # 61 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Patrice5,
Citation :
Mais que vient faire cette intervention, face aux durcissements des qualifications? moins de chevaux qualifiés, ca sera moins de couses et donc moins de prix à payer. Donc a moyen terme, il faut s'attendre à la suppression de réunions de courses et le pire, d'hippodromes.


Il me semble qu'il s'agit d'une anticipation erronnée:en effet,je ne pense pas que la limitationdes naissances (je crois aux alentours des 12000) entraine une diminution du nombre de courses,mais si cela permettait une stabilisation ,ce ne serait pas plus mal.Qui peut,sans mal de tronche, regarder equidia de 10H à 23H? et qui a envie de parier ,alors que la multiplication des reunions dilue constamment la masse à partager(pari mutuel),et par consequent rend de plus en plus ridicules les rapports?
par contre,ce dont il s'agit est la limitation du nombre des produits admis à courir,avec comme corollaire:
-une esperance de gain par cheval augmentée,ce qui pourait attirer des investisseurs,autres que ceux qui ont une vocation de sponsor ou de mecene, meme s'il en faut.
- eviter dans les courses de jeunes chevaux peu argentés,l'élimination de 30 poulains ou plus avec 0 de gain,meme en tenant compte des priorités pour inedits
11.09.10 - 15:05 Profil

§titansc # 62 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
tyssia,
Citation :
Le transport du sperme congelé, un pur scandale !

Salut tyssia,
pourquoi? 8-)
11.09.10 - 15:08 Profil

§HarasduROEN # 63 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Pour en revenir à la limitation du nombre de saillies par étalons que j'ai prôné page 6, je proposait 50 cartes maxi les premières années, pour les juments françaises, mais on peu très bien l'envisager à 40.Une fois que les premiers poulains paraissent aux qualifs, on réajuste leur quota en fonction du pourcentage de qualifiés mais en n'augmentant que peu (par exemple 60 cartes maxi pour les top étalons). Au final, un étalon moyen finirai avec une vingtaine de cartes(voir moins) et le trotteur français conserverai une diversité plus importante.....
En parlant de diversité, je serai par ailleurs favorable au fait que certains étalons étrangers aient droit de saillir une dizaine de juments française tous les ans(et évidement que les produits soient "francisés"), mais sous la méthode du tirage au sort des poulinières par les haras nationaux(ou une autre autorité compte tenu du désengagement des HN) afin d'avoir un apport de sang nouveau sur 100/150 juments chaque année et de permettre à tous les éleveurs(petits ou grands) d'avoir cette chance.
11.09.10 - 15:59 Profil

Anonyme # 64 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF



La seul loi valable en matiére de reproduction est celle faites pour les juments courses ou reproduction applicable aux etalons mais une fois de plus ce qui est valable pour les petits ne l'est pas pour les gros on ne coupe pas la branche sur lequel on est assis.
11.09.10 - 16:55

§HarasduROEN # 65 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
C'est vrais que c'est une branche sur laquelle j'aimerai bien être assis, malheureusement je suis plutôt aux pieds de l'arbre, comme à priori beaucoup d'entre nous sur le forum. :lol:
11.09.10 - 17:17 Profil

§orlando # 66 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe III
Groupe III
orlando
311 posts depuis
le 11/9/2009
bonjour à tous,
je suis d'accord avec la plupart des arguments avancés..
ms limiter le nombre de saillies à 40 ou 50 serait une belle erreur..
pensez aux porteurs de parts
11.09.10 - 17:38 Profil

Anonyme # 67 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF



Certainement mais il est plus valorisant de gagner une petite course de serie en partant de rien que de gagner un classique quand on est l'heritier moral et financier de 3 generations.Enfin moralement du moins,et c'est a ces gens que nous sommes que l'attaque se porte .Cela ressemble fort à une histoire qui date de 1789 ou le tiers etat plus nombreux etait menés par le clergé et la noblesse alors à quand la révolution.......
11.09.10 - 17:43

§titansc # 68 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
HarasduROEN,
Citation :
En parlant de diversité, je serai par ailleurs favorable au fait que certains étalons étrangers aient droit de saillir une dizaine de juments française tous les ans(et évidement que les produits soient "francisés"), mais sous la méthode du tirage au sort des poulinières par les haras nationaux(ou une autre autorité compte tenu du désengagement des HN) afin d'avoir un apport de sang nouveau sur 100/150 juments chaque année et de permettre à tous les éleveurs(petits ou grands) d'avoir cette chance.


je ne peux que souscrire,mais là nous allons nous heurter à la fameuse spécificité du TF, qui justifie la non ouverture générale des courses françaises aux etrangers.
11.09.10 - 17:52 Profil

§HarasduROEN # 69 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF
Listed-Race
Listed-Race
HarasduROEN
249 posts depuis
le 27/1/2010
Le problème, Orlando est justement que certains porteurs de parts agissent uniquement comme des actionnaires et non comme des passionnés du trot..... C'est aussi cela qui du trot détourne la passion au profit du pognon....
Sinon, titansc, je ne parle pas d'ouverture complète mais plutôt d'enrichissement de notre race trotteuse par un apport régulé d'étalons confirmés (entre 1 et 3 %des saillies annuelles).Malheureusement, ce n'est effectivement pas du tout dans les plans de nos chers dirigeants.....
11.09.10 - 19:17 Profil

Anonyme # 70 ≡ Re: Nouvelles mesures SECF



HarasduROEN,
Citation :
Malheureusement, ce n'est effectivement pas du tout dans les plans de nos chers dirigeants.....

c'est une des probleme vous dites nos dirigeants mais faites vous partie des gens qui les ont elus ,car a ce jour les petits eleveurs en majorité ne votent pas.
11.09.10 - 20:47
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -