Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  castration


Nouveaux en premier  
 


§tite_texas # 11 ≡ Re: castration
Listed-Race
Listed-Race
tite_texas
199 posts depuis
le 12/8/2007
Leur caractere change en vieillissant,ils sont plus dociles quand on les castre ainsi surtout si ils ont déjà un mauvais caractère dès le départ,mieu vaut les castrer,ils sont plus concentrés dans la competition et donc moins génés par les juments ! Les étalons prennent du poid,et donc perdent de la vitesse ..ce qui par conséquent entraine la finition de leurs carrieres
Je suis d’accord sur le fait que les hongres vont plus vites et sont beaucoup plus maniables que les males.
15.10.10 - 21:52 Profil

§pierre60610 # 12 ≡ Re: castration
Course A
Course A
pierre60610
104 posts depuis
le 22/8/2007
tres bonne paroles
15.10.10 - 23:45 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: castration



moi je dirai qu'il faut d'adapter à chaque cheval
Un entier a plus la niaque qu'on hongre, plus fainéant. Et il y a toujours l'espoir qu'il reproduise, et surtout le programe pour un hongre est plus refermé, pourquoi croyez vous que le Q monté par Jo Carré est été arrété plusieurs mois?
Mais si le cheval n'est pas gérable, il faut le castrer, puisque de toute façon il y a des chances qu'il n'exploite pas son potentiel s'il n'est pas à son travail.
C'est vrai aussi qu'un hongre est plus gérable et moins caractériel, et surtout il peut aller avec d'autres chevaux au paddock, l'entraineur préfèrent qu'on leur facilite la tache, mais pour moi c'est pas une bonne raison.

Mais dans tout ça il ne faut pas oublier que la castration est un risque, j'en ai vu plus d'un mort ou handicapé à cause de la castration.
18.10.10 - 01:48
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -