Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX D'AMÉRIQUE 2011 (att., gr. I, Vincennes) : Ready Cash


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 1492 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
nalex,
Citation :
Oui, je pense que pas mal de monde était crispé en regardant Ready trotter, surtout dans une position peu confortable à deux nez au vent


Juste une question, car je connais peu le trot même si je suis Ready Cash:

quand on a un cheval de grande classe, hyper susceptible, n'a-t-on pas tout à gagner à ne rien subir comme l'a fait F.Nivard (un peu isolé au départ, personne pour contrarier ses foulées, garder un rythme qui lui est propre...), partir tôt sans bruler (faire parler la classe) ? Une tactique comme celle de M.Guyon avec Lope de Vega dans le Jockey Club.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
30.01.11 - 19:51 Profil

§kevfr50 # 1493 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
C'est la tactique de Rapide Lebel aussi, mais c'est valable avec un cheval qui n'a pas vraiment de changement de vitesse et un très gros moteur. Ready Cash c'est différent, il a une grosse vitesse de base certes mais aussi une grosse capacité à changer de vitesse, ce qu'il a fait ici dans le dernier tournant. C'est plus un cheval à faire un gros dernier kilomètre.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
30.01.11 - 20:05 Profil Visiter le site

§Valerya # 1494 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Merci kevfr, mais j'avais remarqué que quand il démarrait trop vite, il était souvent "irrégulier" (peut-être pas le terme technique) alors que là, en partant de plus loin, mais plus progressivement, il se mettait moins de pression. Il était d'ailleurs d'une étonnante fraîcheur après l'arrivée.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
30.01.11 - 20:10 Profil

§odyssee # 1495 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
BRAVO READY CASH mon champion..tu n'es aps ready pour rien...

c'est le nouveau Général du Pommeau dans toutes les batailles...depuis son plus jeune âge...et y restera jusquà ses 10 ans sauf blessure...
Au moins il a c oué le bec à tous les médisants

MAIS HONTE A EQUIDIA-----

JF MARY a eu l'ordre de parler sans discontinuer alors que Philippe Allaire parlait-----
Equidia mériterait d'être spolié....
qu'on ne nous dise pas que c'est la chaine du cheval*** heureusement qu'ils ont le monopole*--
ce jour là c'est une journée à laisser les rancoeurs de coté et les prises de parti---------------- tout simplement LAMENTABLE

J'en ai envie de vomir.........

Pas une fois il a pu parler librement alors il ne faudra pas se plaindre des conséquences ultérieures........
franchement qui sont les plus cons? c'est pas lui en tout cas
c'est pire que la politique....
cela ne devrait pas exister dans le sport de ce niveau..


Bravo Philippe et Thierry ......et MERCI pour m'avoir fait vivre cette magnifique course
et le pauvre Quaker Jet qui a eu tous les malheurs du monde- Jean Etienne peut être déçu...

Quant à l'attidude de Mr Ahres- no comment
faire le "faux cul avec Jacques Serror( lui est et sera toujours un grand Monsieur, ce que ne sera jamais Mr Ahres-d'ailleurs ça se lit sur son visage il n'a pas les traits d'un homme affable)) et casser comme il l'a fait le nouveau vainqueur......ce n'est pas l'esprit d'un sportif de haut niveau---LAMENTABLE----
c'est vincent Brazon et Oyonnax qui ont le courage de le supporter.......
30.01.11 - 20:23 Profil

§Bellino2 # 1496 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
J'ai pas de mot.......
Enorme champion, et driver hors du commun....
Oser reprendre en pleine montée pour repartir sous le nez de MAHARAJAH, soit 3 changements de rythme dans la course, je m'incline....
Merci READY, bravo Nivard, et vive la France.....

 Fichier joint 
IMG_3133 [800x600].JPG

jpg IMG_3133 [800x600].JPG (117.09Kb; 84 Hits)
30.01.11 - 20:33 Profil

§Capitole # 1497 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Quelle course !!!!!!!!!!

READY CASH remporte avec brio ce prix d'Amérique 2011 après avoir eu un parcours heureux et peu heureux. Heureux car il est caché jusqu'en plaine, malheureux car nez au vent les 1200 derniers mètres. Cependant, le cheval était au top et après avoir été épargné par les accoups dans le parcours, il a superbement sprinté pour l'emporter avec panache. Franck Nivard a finalement bien fait de déboucher les oreilles car s'il ne l'avait pas fait, il aurait été remonté comme ULTRA DUCAL.
La remarque avec le parcours de LOPE DE VEGA plus haut dans les posts est très juste car ces chevaux "fragiles" mentalement doivent éviter les coups dans le parcours. Cependant, les 2 ont un sens de la gagne pour courrir à ce niveau
12.1 pour le chrono, c'est superbe d'autant que READY CASH y a contribué en étant aux avants postes.
MAHARAJAH m'a épaté car j'étais resté sur ma faim après le Belgique quant au niveau de ses allures mais il m'a fait mentir et à bien failli l'emporter. Il a bricolé à l'entrée de la ligne droite ce qui lui coûte la lutte pour la gagne car il a regagné du terrain dans les 100 derniers mètres.
OLGA DU BIWETZ est phénoménale une fois de plus et avec un parcours caché, elle vient saisir la 3ème place. Quand je vois sa course, je pense qu'elle avait les moyens de le gagner en 2010 mais elle avait été drivée à l'envers.
OYONNAX est 4ème mais finalement à sa place car il ne pouvait faire mieux et est simplement battu par meilleur. Il réalise le même chrono que l'an passé. QUAKER JET aurait pu être 3ème mais il a très bien courru mais est barré par les meilleurs sur courte distance.
LANA DEL RIO a fait la faute, c'est dommage car elle était magnifique et encore bien en course, tout en tirant. J'espère qu'elle reviendra en France et qu'elle aura l'occasion de défendre ses chances jusqu'au bout.

Une superbe course, un très beau vainqueur, un entourage qui ne laisse pas indifférent, bref une belle histoire. Finalement le "Allaire" READY CASH venge son propriétaire et devance le suédois MAHARAJAH alors que dans le PA 1993 la suédoise QUEEN L avait résisté au finish étourdissant de UKIR DE JEMMA entrainé et drivé par Philippe Allaire qui aurait pu l'emporter cette année là mais c'était une autre époque, bientôt 20 ans déjà ...
30.01.11 - 20:37 Profil

§quentinmac # 1498 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Course A
Course A
quentinmac
99 posts depuis
le 4/10/2010
magnifique photo
30.01.11 - 20:39 Profil

Anonyme # 1499 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash



Capitole,
Citation :
ce qui lui coûte la lutte pour la gagne car il a regagné du terrain dans les 100 derniers mètres.

Je ne crois pas, Ready gagne en relâchant. Non ?
30.01.11 - 20:42

§Bellino2 # 1500 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Une autre sur laquelle je ne mets pas de signature, pour que chacun puisse se servir et avoir un souvenir de ce champion...

 Fichier joint 
IMG_3132 [800x600].JPG

jpg IMG_3132 [800x600].JPG (110.33Kb; 111 Hits)
30.01.11 - 20:46 Profil

§zecalu # 1501 ≡ Re: Prix d'Amérique 2010 : Ready cash
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Bellino2,
Citation :
Une autre sur laquelle je ne mets pas de signature, pour que chacun puisse se servir et avoir un souvenir de ce champion...

C'est gentil ça, merci beaucoup Bellino II :-D Ready Cash est un crack, ç'est clair maintenant ! Je croit que Maharajah le vaut ou il n'y a pas beaucoup de differnence entre eux . Une petite pensée pour Stephan Hulman qui doit être déçu même s'il n'a rien à se reprocher . Ce fut un magnifique prix d'Amerique en tout cas .
30.01.11 - 20:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.21 Secondes -