Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Criterium des 3 ans - 12/12 Vincennes


Anciens en premier  
 


§Giddepalema # 90 ≡ Re: Criterium des 3 ans - 12/12 Vincennes
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Cette victoire de Timoko me laisse sans voix, vraiment impressionnant... Je crois qu'à cette âge là Pearl Queen avait trotté aussi vite dans un Prix Albert Viel mais je pense que la piste était bien plus rapide que ce dimanche.

The Lovely Gwen fait un bout de classe dans le dernier tournant, c'était magnifique... C'est vraiment une pouliche de grande classe.

Torino d'Auvillier est tombé sur plus fort que lui ce dimanche mais il me semble qu'il a une petite marge et peut encore progresser contrairement à certains de ses rivaux du jour.

Pour ma part je trouve cette génération d'un bon niveau, le sixième de la course Tucson trotte en 13"3 ce dimanche.

[ Edité par Giddepalema 12.12.2010 - 19:35 ]
12.12.10 - 20:32 Profil

§phil27 # 89 ≡ Re: Criterium des 3 ans - 12/12 Vincennes
Listed-Race
Listed-Race
phil27
222 posts depuis
le 7/11/2003
De : SAINT OUEN DES CHAMPS (27)
Ou fera t il la monte ?
Merci
12.12.10 - 20:28 Profil

§odyssee # 88 ≡ Re: Criterium des 3 ans - 12/12 Vincennes
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
comme le dit si bien Capirole:


Le cheval était le meilleur et il a littéralement explosé le peloton pour l'emporter dans un temps digne du prix d'Amérique. J'espère seulement qu'il s'en remettra car c'est une course très dure qu'il a du accomplir aujourd'hui.

oui pourvu qu'il vieillisse

mais bon je doutes quand même un peu pour ses jambes et coeur à cet âge là.......

faitex qu'il me fasse mentir dans les prochains mois.............
12.12.10 - 20:20 Profil

§nalex # 87 ≡ Re: Criterium des 3 ans - 12/12 Vincennes
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Bon bah cet Criterium des 3 ans ne m'aura pas réconcilié avec le peu d'intérêt que je porte à cette course.
Voir dès la fin de leurs trois ans des chevaux qui sont normalement leaders de leur génération être complètement à la ramasse je suis pas fan.
Un trotteur peut courir jsuqu'à 10 ans, et là on en a qui n'en veulent plus avant même leur 4 ans.
Timoko fait belle impression, mais que vaut ce lot réellement ? Quels partants d'aujourd'hui figureront parmi les partants d'un Prix d'Amérique d'ici 2 ou 3 ans ?
A part The Lovely Gwen qui est pour moi l'énorme note de la course, et Timoko qui l'a fait en costaud, j'ai de serieux doutes sur les autres.
Et pourtant on va avoir des étalons là-dedans...


Les Qualifications :lecture:
12.12.10 - 19:57 Profil Visiter le site

§Capitole # 86 ≡ Re: Criterium des 3 ans - 12/12 Vincennes
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
TIMOKO remporte superbement le Critérium des 3 ans en ne faisant pas de détail durant le parcours. Le cheval était le meilleur et il a littéralement explosé le peloton pour l'emporter dans un temps digne du prix d'Amérique. J'espère seulement qu'il s'en remettra car c'est une course très dure qu'il a du accomplir aujourd'hui. Le cheval était parfait d'allures et dispose d'un physique très léger mais qui avance.
Cela dit, pour gagner, il fallait un mâle de grand talent car THE LOVELY GWEN a confirmé qu'elle est une grande pouliche et que sa victoire dans le prix de l'Etoile devant TIMOKO est tout sauf une surprise. Elle est revenue de loin très bien finir, c'est la leader des pouliches.

TERRE D'ANY et THE BEST MADRIK ont superbement courru également surtout pour le mâle qui est revenu de très très loin après être parti au galop. TORINO D'AUVILLIER est un peu décevant mais sauvegarde la 5ème place ce qui est très bien à ce niveau. Les oreilles n'ont pu être débouché, cela lui coûte un meilleur classement.
TUCSON confirme qu'il est un ton en dessous sur 2700m et prend la 6ème place après avoir eu un excellent parcours.

TIMOKO fait honneur à sa lignée maternelle, l'une des souches de l'élevage de Bernard BILLARD car, si la mère KISS ME COULONCES et la grand mère ALLEZ COULONCES furent des juments correctes, l'arrière grand mère de TIMOKO n'est autre que VANINA B, 2ème du prix d'Amérique 1971 et lauréate du Critérium des 5 ans 1970 mais aussi la génitrice du phénoménal JORKY qui remporta le Critérium des 3 ans en son temps et fut 2ème également des prix d'Amérique 1981 et 1984 entre autres.
12.12.10 - 19:40 Profil

§Stingmens # 85 ≡ Re: Criterium des 3 ans - 12/12 Vincennes
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Chapeau au vainqueur, quelle victoire aux points, et surtout, quel chrono ! 1'12''6 à cet âge, c'est inimaginable...

Et tout à fait d'accord avec bagwell, je crois que le pauvre Tucson a gagné tout son argent, comme quoi les leaders en fin d'année de 2 ans ne le sont plus, sauf exception, un an plus tard.
12.12.10 - 19:18 Profil

§SALSA # 84 ≡ Re: Criterium des 3 ans - 12/12 Vincennes
Groupe II
Groupe II
SALSA
796 posts depuis
le 21/1/2007
pez,
Citation :
Et Timoko, un phénomène de vitesse et de tenue! A fond tout le temps! On a vu un cheval parfait: alliant la précocité, la vitesse du standardbred et la dureté de notre bon vieux Trotteur Français

Espérons seulement que cette course ne l'ai pas "cramé"
12.12.10 - 19:18 Profil

§zecalu # 83 ≡ Re: Criterium des 3 ans - 12/12 Vincennes
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Wouaah !!!! Un très grand bravo à Timoko !!!!! C'est juste impressionant ! A fond toute la course, il faut le faire à 3 ans . J'espère de tout coeur qu'il va continuer comme ça ( enfin pas à fond tout le temps, non plus :-D ) et là on pourra dire que c'est un très grand . En tout il était au dessus du lot, même si The Best Madrik était parti, il n'aurait pas battu Timoko . Il était juste intouchable . Mension très bien aussi pour The Lovely Gwen, c'est elle qui refait le plus de terrain sur Timoko, en plus elle a un entourage sympathique :-) . Tucson et Torino sont décevant je trouve .
12.12.10 - 19:07 Profil

§jaco # 82 ≡ Re: Criterium des 3 ans - 12/12 Vincennes
Listed-Race
Listed-Race
jaco
174 posts depuis
le 26/8/2008
Impressionnant timoko
12.12.10 - 18:58 Profil

§barnabecara # 81 ≡ Re: Criterium des 3 ans - 12/12 Vincennes
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
jbm53,
Citation :
A quand un pilote derrière le champion Torino d'Auvillier?Que William se fasse plésir en drivant le cheval lors des courses préparatoires c'est une chose mais pour la beauté du sport et des courses ce champion mériterait un pilote à son sulky lors des grandes échéances.Vraiment du gachi...


entièrement d'accord.Tonton Christian ou même Cousin Damien s'en accomoderait très bien de driver Torino d'Auvillier


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
12.12.10 - 18:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -