Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Conseils sur l'achat d'un trotteur à réclamer


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Conseils sur l'achat d'un trotteur à réclamer



Pour ma part , j'ai acheté ma première part sur un trotteur fin juin à Vichy. Nous l'avons réclamer 11.050€. Depuis il a couru à 6 reprises et voici sa musique: 7a 8a 7a 1a 1a 7a. Il a empoché 14.780€ en 6 mois. C'était la première fois qu'il courait à réclamer et il avait de bonnes origines , sa mère s'avérant être une assez bonne reproductrice. De plus en regardant ces anciennes courses , on avait trouvé qu'il n'était pas super bien drivé. En tout cas c'était notre impression. C'était d'ailleurs encore le cas le jours où nous l'avons réclamer , il finissait 8è.
Il s'agit de Samourai De Godrel

[ Edité par pascwal 18.12.2010 - 17:03 ]
18.12.10 - 18:03

Anonyme # 12 ≡ Re: Conseils sur l'achat d'un trotteur à réclamer



Et voilà victoire de Roxa Des Murailles. Un cheval intéressant à acheter je pense.
18.12.10 - 18:15

Anonyme # 13 ≡ Re: Conseils sur l'achat d'un trotteur à réclamer



Bien vu Pascwal , il y a bien des fois que c'était une affaire à faire dans les réclamés ,tu as raison , et elle est au-dessus des réclamés , mais vu tous ses Dai , le pourquoi elle court cette catégorie , elle a déja été réclamée une premiere fois ,et aujourd'hui , je ne sais pas ce qui s'est passé , je ne la vois pas réclamée sur le site de Paris Turf , mais je viens de m'apercevoir en allant sur le site SECF , qu'elle vient de passer, après la course ,chez Benjamin Goetz .Voila ......
Ce sera peut etre pas mal non plus en tant qu'entraineur pour moi ,qui suis l'éleveur des Murailles .
A tout hazard si quelqu'un était intéréssé par sa soeur " AXIA des MURAILLES " elle est a vendre superbe pouliche Alezane foncé, très costaud ,du sang ,et très trotteuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages perso .
Photo pas terrible dans la neige , mais bon ................

 Fichier joint 
P1010070.JPG

jpg P1010070.JPG (91.8Kb; 119 Hits)
18.12.10 - 20:04

§udelvisdu62 # 14 ≡ Re: Conseils sur l'achat d'un trotteur à réclamer
Listed-Race
Listed-Race
udelvisdu62
272 posts depuis
le 28/4/2010
Mieux vaut acheter un foals avec bon papier cela est moins cher et surtout trouver un entraineur qui pourra l'exploiter comme un vrai cheval de course
18.12.10 - 20:08 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: Conseils sur l'achat d'un trotteur à réclamer



udelvisdu62,
Heu , je ne suis pas certain que celà soit moins cher, au contraire je dirais que c'est plus cher. En comptant tous les frais avant sa première course , on doit dépasser le budget d'un réclamer qui lui est pret à courrir tout de suite. La différence c'est qu'un réclamer ne sera jamais un crack , sauf un cas exceptionnel. Tandis qu'avec un foal , on peut espérer avoir un bon cheval. Mais l'inverse est aussi possible , c'est à dire avoir un mauvais cheval. Et pire en avoir un qui ne verra même pas un hippodrome de sa vie.
Tout dépend donc des espérances de chacun.
18.12.10 - 20:37

Anonyme # 16 ≡ Re: Conseils sur l'achat d'un trotteur à réclamer



tout a fait d'accord avec Pascwal .
c'est 2 politiques complétement différentes.
vous achetez un foal 8000€ + 10000€ du débourrage à la qualif minimun =18000€ et vous êtes pas sur d'avoir un cheval pour aller dans les réclamés à Paris.
dans les réclamés il faut faire attention de ne pas regarder que le prix d'achat
vous avez des réclamés à 7000€ et souvent c'est pas des supers , il vaut mieux mettre entre 12 et 25 000€ et avoir quelque chose qui trottent.
en quelques mois vous pouvez amortir votre investissement.
19.12.10 - 13:01

§Becrazy # 17 ≡ Re: Conseils sur l'achat d'un trotteur à réclamer
Groupe II
Groupe II
Becrazy
679 posts depuis
le 5/11/2007
Un conseil pour l'avoir vécu : passer tout cheval acheté à réclamer à la radio, cela représente des frais mais on récupère cet argent en temps car cela permet de l'entrainer au mieux de ses pépins physiques si il y a ou de le remettre à réclamer.

Et en cas d'achat à plusieurs être sûr d'être avec des personnes qui connaissent le milieu des courses et les inconvénients des chevaux.
19.12.10 - 13:18 Profil

§PAJA # 18 ≡ Re: Conseils sur l'achat d'un trotteur à réclamer
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Un bel exemple de réclamation = ORGUEIL DE NGANDA

3è du Quinté hier : Mary l'a réclamé début août 2010 après sa victoire à Cabourg (chevaux à réclamer pour
18 000 €) . L'entourage et l'entraineur Hardy l'ont laissé partir alors qu'il avait 206 000 € de gains.

Quatre mois et demi après, le cheval a 336 000 € de gains soit 130 000 € de plus .....

Et dire qu'Orgueil est un poney avec ses 1,47 mètres au garrot ...

B. Marie se débrouille très bien aussi avec les réclamers et celui qui a son oreille peut acheter sur ses conseils sans trop de risque.

Ce n'est pas la même catégorie mais pour ma part, je ne l'ai fait qu'une fois et ma jument a payé son avoine en 2 ans et demi , passant de moins de 14 000 € à plus de 61 000 € de gains.

Conseils personnels (ça vaut ce que ça vaut ...) :
- repérer des chevaux avec des papiers au moins corrects sans être exceptionnels.
- viser au départ une femelle car si il y a un gros pépin par la suite, elle aura une certaine valeur comme poulinière.
- repérer des chevaux qui ont déjà obtenu une victoire et bien couru à réclamer si c'est le cas.
- une fois le cheval choisi, être patient et attendre la course en se renseignant de vive voix ou par le Net
- le jour venu, faites un petit tour (si possible avec un ou votre entraineur) avant le départ pour voir le cheval : son état, si il se laisse bien attelé, si il ne fait pas preuve de trop de caractère, si ses jambes sont nettes, ....
- après la course si le cheval n'a rien fait, laissez tomber il y aura d'autrea occasions. Si par contre il est classé et que son parcours vous a plus, retournez vite le voir : un coup d'oeil pour vérifier qu'il ne souffle pas à en être sur les rotules, si ses jambes et pieds sont toujours ok, pas de sang dans les naseaux ni de tremblements.
- mettez ou faites mettre un bulletin dans l'urne (en principe il y a 10 minutes pour le faire après le rouge) avec au moins 500 € au dessus du prix de réclamation (là, c'est la chance ou pas si il y a plusieurs bulletins...).
- Ne jamais oublier que l'achat à réclamer est un risque, non pas sur la valeur du cheval qui est ce qu'elle est mais sur le fait qu'il n'existe AUCUNE GARANTIE SUR LES VICES de l'animal : par exemple , il meurt "dans vos bras" une demi heure après la course d'une cause antérieure à l'achat, c'est cuit pour vous. Idem pour les blessures ou tares antérieures que vous découvrirez.


http://primavera.wifeo.com
19.12.10 - 15:18 Profil

§diamand # 19 ≡ Re: Conseils sur l'achat d'un trotteur à réclamer
Course A
Course A
diamand
71 posts depuis
le 23/2/2009
bonsoir à tous, je prolonge la question, acheter des femelles à reclamer ne permetrai t'il pas de se faire une jumenterie future en pouvant espérer récupérer sa mise en course avant mise à la repro future. certaines juments à réclamer présentent des origines plus que convenables, elles ont des gains à leur actif (exemple roxa des murailles par look de star, rebelle d'orgères par baccarat du pont) qui trottent, qui peuvent encore récupérer leur cout d'achat (environ 25000) et qui à mon avis devraient bien produire (à condition d'etre admises à la repro bien sur), c'est une vision des réclamers qui me trotte dans la tete depuis quelques temps et je serai ravis de partager votre avis sur ce sujet...... franck
19.12.10 - 22:31 Profil

§alex53 # 20 ≡ Re: Conseils sur l'achat d'un trotteur à réclamer
Groupe II
Groupe II
alex53
531 posts depuis
le 31/3/2009
pour ma part je prefere mieux acheter plusieurs foals a 5000 10000 euros aves des papiers correctes et les louer a un entraineur apres chacun son choix
20.12.10 - 09:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -