Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  23/12 Quinté+ Cabourg:Pas d'enquète?!!


Nouveaux en premier  
 


§PAJA # 12 ≡ Re: 23/12 Quinté+ Cabourg:Pas d'enquète?!!
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Il faudrait que tous les parieurs aient lu une fois le Code des Courses au Trot, ne serait-ce que pour défendre leurs intérêts ou pour contrôler l'attitude des commissaires =

cheval-francais.eu/courses/pdf/code-courses.pdf

Entre autres :

ARTICLE 70 = CHANGEMENT DE LIGNE :

I- Un jockey ne peut changer sa ligne PENDANT le parcours que dans la mesure où disposant d'un espace suffisant pour effectuer cette manoeuvre, il n'occasionne aucune gêne à l'un quelconque de ses concurrents.

IV- Toute réclamation en raison de ces dispositions doit-être faite sous peine de nullité avant le signal indiquant la fin du pesage suivant qui suit la course. La réclamation ainsi visée doit être jugée dans le même délai.

V- Lorsqu'un cheval classé par le juge à l'arrivée tombe sous l'application du présent article, les Commissaires des courses peuvent le disqualifier que partiellement en le plaçant derrière le cheval ou les chevaux qu'il a gênés mais en le maintenant dans le classement devant ceux qui n'ont aucunement souffert de l'incident.

VI- Si un jockey par sa faute en changeant de ligne pendant le parcours gêne un de ses concurrents ou encore s'il le pousse ou le bouscule , les commissaires des courses doivent lui infliger une pénalité suivant les circonstances.

Effectivement, JMB ne pouvant passer Nivard (que ce dernier ait fermer la porte ou pas), change brusquement de ligne, sans clignotant ni un regard pour ce qui arrive sur sa gauche (faisons ça en voiture et on n'est pas sur d'en sortir vivant ...).

Le cheval de Petrement arrive lui bien en ligne à toute vitesse et JMB le percute d'où en plus la double peine : perte de la victoire (pratiquement sur) et disqualification par les commissaires qui applique là bêtement le Code en le violant quant à la cause de l'incident ....

D'ailleurs, les parieurs peuvent légitimement se demander pourquoi Petrement n'a pas posé réclamation aussitôt ? Supposons que l'ont mette le nez dans le caca à des commissaires qui n'ont pas réagit, ne risque-t-on pas de se retrouver sur une liste noire ? Mieux vaut-il perdre une belle allocation pour préserver l'avenir ? Bien sur, ceci n'est qu'une supposition.

Enfin, tout parieur ayant attaqué la SECF au Civil pour des fautes, erreurs ou omissions leur ayant fait perdre parfois beaucoup d'argent ont perdu.

Par contre que se passerait-il si des parieurs s'estimant lésés attaquaient directement celui /ceux qui les ont fait perdre par une faute de leur part, ce sur la base de l'engagement de leur responsabilité civile professionnelle ? Là, ce serait des actions intéressantes à suivre... (en plat, je crois me rappeler que le jockey Y. Saint-Martin avait été condamné à indemnisation envers un parieur mais c'est à vérifier. Mille excuses à ce crack si ce n'est pas le cas).


http://primavera.wifeo.com
23.12.10 - 16:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -