Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Je regrette que l'on ferme le post de Loonis


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§titansc # 30 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
abvi9,
Citation :
En tout cas que l'on soit d'accord ou pas c'est un etat de fait reconnu par des sociétés totalement dans la légalité sinon je ne pense pas que le systémé perdurerait des LOONIS aurait fait un procés depuis longtemp.Donc LOONIS a beau nous servir tous ce qu'il veut c'est un acte qui est reconnu et courant ,mais le probleme n'est pas là pour ces gens car que le cheval soit commissionnés ou pas ce qui les fait réagir c'est plutot qu'il soit mauvais.
Qui plus est ces gens veullent des entraineurs ayant des pistes top (150.000 euro) des moyens de transport top (60.000 euro) des sulky top (8000 euro) j'en pense et des meilleures ,et quand il s'agit de payer des pensions il trouve cela chére.Malheureusement en france on ne veut pas payer la qualité du travail ,mais là je m'egarre.


kevfr50,
Citation :
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, surtout sur ta dernière phrase.


ON ne parle pas de pensions,je vous le rappelle,mais d'un prélévement indu lors des ventes au encheres.
le fait que ce prélévement de pourcentage soit pratiqué n'implique pas qu'il soit légal.
on voit bien dans un autre domaine, que le médiator a eté fabriqué et vendu jusqu' à ce qu'une action ait été menée.
les français sont des veaux,disait le Grand Charles.essayer d' y reflechir.et pour nourrir votre raisonnement,pensez à une vente aux enchéres publiques d'un bien immobilier.
Voyez vous l'avocat de l'acheteur,apres avoir été adjudicataire,venir réclamer au vendeur,qu'il ne connait meme pas, un % pour sa prestation, qui plus est ,de 10%. Ce serait un beau tollé,à juste titre.
Non,il facturera à l'acheteur ,son client le montant de ses honoraires.
Si,le vendeur d'un cheval aux encheres,en étant démarché,ou spontanement, dit à un ou des intermédiaires, si vous etes adjudicataire de mon cheval, vous aurez telle commission ,le cas est different,mais ce n'est pas celui qui nous occupe.
bref,il s'agit d'une clause léonine,sanctionnable en justice.
Nous conviendrons qu'il est difficile à un individu de se battre seul contre les moulins à vent,mais la simple menace faites par des organisations representatives de porter l'affaire en justice,suffirait sans doute à faire revoir aux organismes de vente leurs cahier des charges.Allo les syndicats ?!
sans aller chercher des reférences juridiques,ça ne vous gerce pas les levres,vous vendeurs,de voir un quidam,soit disant intermédiaire,vous piquer 10% de la vente de votre cheval ,simplement pour avoir lever le doigt au delà d'un certain prix ? moi,ça me gonfle;
et chevalyon peut s'abstenir de sortir des poncifs du style:si tu es pas content,tu y va pas,au risque de justifier l'opinion du Grand Charles. :-P
06.02.11 - 11:50 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -