Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Je regrette que l'on ferme le post de Loonis


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§chevallyon # 11 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
abvi9,
Citation :
Pour donner un exemple concret :
Mr RW Denechere n'est pas un homme connu comme malhonnete or
Quelle aventure acheté 400.000 euro sans les frais gains avec Mr Denechere 318.000 euro .La dessus se ne sont que les chiffres publique connu de tous le monde car il faut ajoutes 4 an 1/2 de pensions et de frais divers.
Et pourtant lors de ventes publique l'entraineur touche une commission dont je ne me souviens plus mais elle est entre 5 et 10 % ,et a ma connaissance il n'y a pas eu de procés pour escroquerie envers ll'intermédiaire.Le systeme de la commission et donc reconnu comme légal.Et ceci n'est qu'un exemple que l'on peu multiplier alors certains me diront elle va etre pouliniere certes mais si l'on s'en tient au chiffres actuel la perte minimum est de 100.000 euro
Non je crois que certains veulent une justice a l'americaine ,il ne veulent en aucun cas prendre des risques ,en france, propriétaires est un loisir pas une profession or un loisir coute mais ne rapporte pas.



10% pour les chevaux a l entrainement et yearling 5% pour les pouliniéres
05.02.11 - 19:25 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis



O lala le méchant entraineur qui a touche 40.000euro
05.02.11 - 20:28

§chevallyon # 13 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
abvi9,
Citation :
O lala le méchant entraineur qui a touche 40.000euro


non c est tout a fait légal

ps: toute personne lisant ce post n est pas obligé de penser qu il y aura un procès de la part de la marquise
05.02.11 - 20:36 Profil

§titansc # 14 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
chevallyon,

non ,ce n'est pas "légal",c'est une condition imposée au fil du temps par les organismes de ventes,pour augmenter leur chiffre d'affaires ,en incitant des intermédiaires à pousser des encheres pour leurs clients: résultat des acheteurs qui achetent plus cher qu'ils ne devraient,des vendeurs qui sont ponctionnés sans avoir rien demander,seuls les intermédiaires et l'organisme de vente,qui "palpent" tranquillement leurs %.Cette pratique m'a toujours révolté.comme elle est incluse dans les conditions de vente,elle n'est pas "légale" mais "contractuelle".si tu veux vendre,tu es obligé d'en passer par là. La seule façon de faire cesser cette pratique léonine serait de boycotter ces ventes en tant que vendeurs en faisant connaitre largement les raisons de cette attitude.Y sommes nous prets?
05.02.11 - 20:54 Profil

§kevfr50 # 15 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
En effet, avec le topic de loonis on est en plein Voici/Ici Paris.

Si t'as d'autres sujets aussi racoleurs à nous sortir, abstiens toi tu seras gentil.

Essaye de venir parler de ce qui nous intéresse le plus sur ce forum, les courses. En espérant que tu en sois capable :)


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
05.02.11 - 21:04 Profil Visiter le site

§chevallyon # 16 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
titansc,
Citation :
non ,ce n'est pas "légal",c'est une condition imposée au fil du temps par les organismes de ventes,pour augmenter leur chiffre d'affaires ,en incitant des intermédiaires à pousser des encheres pour leurs clients: résultat des acheteurs qui achetent plus cher qu'ils ne devraient,des vendeurs qui sont ponctionnés sans avoir rien demander,seuls les intermédiaires et l'organisme de vente,qui "palpent" tranquillement leurs %.Cette pratique m'a toujours révolté.comme elle est incluse dans les conditions de vente,elle n'est pas "légale" mais "contractuelle".si tu veux vendre,tu es obligé d'en passer par là. La seule façon de faire cesser cette pratique léonine serait de boycotter ces ventes en tant que vendeurs en faisant connaitre largement les raisons de cette attitude.Y sommes nous prets?


bien sur que c est légal aprés qu'elle soit contéstable chacun son point de vue
aprés dans une vente les vendeurs on bien des personne dans la salle pour enchérir
un entraineur qui traverse la france pour aller a une vente engage des frais et des heures de boulot
05.02.11 - 21:14 Profil

§titansc # 17 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
et le vendeur,lui ,il n'expose pas de frais ? quant au terme "légale" ,je voulais simplement dire qu'elle n'était pas imposée par la loi ,mais simplement par des "conditions generales de ventes" à prendre ou à laisser .Et si nos syndicats divers et variés se mobilisaient contre cette pratique,ce ne serait pas mal.Un courtier (ou entraineur etc) est mandaté par l'acheteur et c'est à lui qu'il devrait envoyer sa facture et non au vendeur qui ne lui a rien demandé.
05.02.11 - 21:53 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis



O vendeur quand la somme de commission est passe d' en tenir compte et de réévalue son prix de 10% je vois pas le problème pour le vendeur a part ce qui on du mal avec le calcul mental
05.02.11 - 22:00

§chevallyon # 19 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
personne ne vous oblige a passez par les ventes et d accépter leur contrat
05.02.11 - 22:12 Profil

§LINTREPIDE # 20 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
La commission de 10% touchée par les entraîneurs lors d'enchères publiques a au moins le mérite d'être claire. Le proprio sait exactement ce que son entraîneur va toucher sur l'achat du cheval, sans qu'il ne se sente lésé.
Sur les achats à l'amiable, chez les éleveurs ou collègues entraîneurs, là, on rentre dans le flou artistique. Les 10% sont bien souvent largement dépassés...
Mais ces commissions ne concernent que les relations proprios-entraîneurs purement professionnelles. La plupart du temps, les relations amicales proprios-entraîneurs font que ces derniers s'abstiennent de commissions. Heureusement!
05.02.11 - 22:49 Profil Visiter le site
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -