Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Je regrette que l'on ferme le post de Loonis


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§Pilux # 21 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
LINTREPIDE,
Citation :
La commission de 10% touchée par les entraîneurs lors d'enchères publiques a au moins le mérite d'être claire. Le proprio sait exactement ce que son entraîneur va toucher sur l'achat du cheval, sans qu'il ne se sente lésé.


Ok. Ca a le mérite d'être clair.

Maintenant on peut se demander :

Ces 10%, c'est une fatalité pour un service rendu ... ou une forme d'engagement moral de la part de l'entraineur vis à vis de la qualité du cheval qu'il fait acheter à son proprio ?

Une réponse aussi claire que la précédente, permetterait peut-être de lever l'ambigûité relationnelle.

Je précise que je ne suis pas partie prenante, juste quelqu'un qui cherche à comprendre le fond du problème.
05.02.11 - 23:27 Profil Visiter le site

§Peepo # 22 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
LINTREPIDE,
Citation :
La plupart du temps, les relations amicales proprios-entraîneurs font que ces derniers s'abstiennent de commissions. Heureusement!


Je ne savais même pas que des entraîneurs prenaient des commissions sur la vente de poulains à l'élevage.

Sinon Quelle Aventure n'est pas le bon exemple : elle est indiquée comme ayant été vendue 260 000 Euros sur le site de Trotting Promotion. On est en ventes publiques, c'est la fille de Bahama, il y a de nombreux enchérisseurs et quoi qu'elle fasse en course il faut considérer la valeur - importante - de la jument en tant que poulinière.

Mais il y a effectivement des exemples de chevaux payés chers qui n'ont jamais vu un hippodrome.

En fait les catalogues en regorgent...


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
05.02.11 - 23:29 Profil Visiter le site

§Peepo # 23 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Pilux,
Citation :
Ces 10%, c'est une fatalité pour un service rendu ... ou une forme d'engagement moral de la part de l'entraineur vis à vis de la qualité du cheval qu'il fait acheter à son proprio ?


Je vois l'engagement implicite d'être de bonne foi et loyal vis à vis de son propriétaire. Commission ou pas.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
05.02.11 - 23:40 Profil Visiter le site

§marclorr # 24 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Peepo,
Citation :
Sinon Quelle Aventure n'est pas le bon exemple : elle est indiquée comme ayant été vendue 260 000 Euros sur le site de Trotting Promotion. On est en ventes publiques, c'est la fille de Bahama, il y a de nombreux enchérisseurs et quoi qu'elle fasse en course il faut considérer la valeur - importante - de la jument en tant que poulinière.


Effectivement pas le bon exemple, sa valeur de poulinière compense largement le manque à gagner en course.
Sinon pour revenir au sujet, internet c'est comme la rue, dès que t'as un gars qui gueule un peu fort, t'as un flic qui sort sa matraque. Que le type soit un alcoolo, un menteur ou qu'il ait raison ne change rien à cette vérité.
06.02.11 - 10:44 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis



En tout cas que l'on soit d'accord ou pas c'est un etat de fait reconnu par des sociétés totalement dans la légalité sinon je ne pense pas que le systémé perdurerait des LOONIS aurait fait un procés depuis longtemp.Donc LOONIS a beau nous servir tous ce qu'il veut c'est un acte qui est reconnu et courant ,mais le probleme n'est pas là pour ces gens car que le cheval soit commissionnés ou pas ce qui les fait réagir c'est plutot qu'il soit mauvais.
Qui plus est ces gens veullent des entraineurs ayant des pistes top (150.000 euro) des moyens de transport top (60.000 euro) des sulky top (8000 euro) j'en pense et des meilleures ,et quand il s'agit de payer des pensions il trouve cela chére.Malheureusement en france on ne veut pas payer la qualité du travail ,mais là je m'egarre.
06.02.11 - 10:45

§kevfr50 # 26 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, surtout sur ta dernière phrase.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
06.02.11 - 10:57 Profil Visiter le site

Anonyme # 27 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis



Quelle est ton avis?
06.02.11 - 11:06

§orcolegrand # 28 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
oui abvi9 une fois de plus tu t'égares car dans les courses des gens qui travaillent propre il y en a mais le contraire aussi, les courses de trot c'est un monde ou l'on voit de tout du meilleur au pire et même du sordide
06.02.11 - 11:14 Profil

§orcolegrand # 29 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
qui prend les risques dans les courses de trot dans le cas d'un poulain placé en pension ,l'entraineur fera payer le débourrage avec un petit plus( entre 600et 1000 euros)avec une rétribution moyenne de 80% pour l'entraineur et 20% pour le proprio ou l'éleveur donc prise de risque maximal pour le proprio ou l'éleveur. Dans le cas d'une pension le proprio paye le poulain + une pension avec les à cotés il a une chance sur 4 de le voir qualifié prise de risque total pour le proprio
06.02.11 - 11:38 Profil

§titansc # 30 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
abvi9,
Citation :
En tout cas que l'on soit d'accord ou pas c'est un etat de fait reconnu par des sociétés totalement dans la légalité sinon je ne pense pas que le systémé perdurerait des LOONIS aurait fait un procés depuis longtemp.Donc LOONIS a beau nous servir tous ce qu'il veut c'est un acte qui est reconnu et courant ,mais le probleme n'est pas là pour ces gens car que le cheval soit commissionnés ou pas ce qui les fait réagir c'est plutot qu'il soit mauvais.
Qui plus est ces gens veullent des entraineurs ayant des pistes top (150.000 euro) des moyens de transport top (60.000 euro) des sulky top (8000 euro) j'en pense et des meilleures ,et quand il s'agit de payer des pensions il trouve cela chére.Malheureusement en france on ne veut pas payer la qualité du travail ,mais là je m'egarre.


kevfr50,
Citation :
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, surtout sur ta dernière phrase.


ON ne parle pas de pensions,je vous le rappelle,mais d'un prélévement indu lors des ventes au encheres.
le fait que ce prélévement de pourcentage soit pratiqué n'implique pas qu'il soit légal.
on voit bien dans un autre domaine, que le médiator a eté fabriqué et vendu jusqu' à ce qu'une action ait été menée.
les français sont des veaux,disait le Grand Charles.essayer d' y reflechir.et pour nourrir votre raisonnement,pensez à une vente aux enchéres publiques d'un bien immobilier.
Voyez vous l'avocat de l'acheteur,apres avoir été adjudicataire,venir réclamer au vendeur,qu'il ne connait meme pas, un % pour sa prestation, qui plus est ,de 10%. Ce serait un beau tollé,à juste titre.
Non,il facturera à l'acheteur ,son client le montant de ses honoraires.
Si,le vendeur d'un cheval aux encheres,en étant démarché,ou spontanement, dit à un ou des intermédiaires, si vous etes adjudicataire de mon cheval, vous aurez telle commission ,le cas est different,mais ce n'est pas celui qui nous occupe.
bref,il s'agit d'une clause léonine,sanctionnable en justice.
Nous conviendrons qu'il est difficile à un individu de se battre seul contre les moulins à vent,mais la simple menace faites par des organisations representatives de porter l'affaire en justice,suffirait sans doute à faire revoir aux organismes de vente leurs cahier des charges.Allo les syndicats ?!
sans aller chercher des reférences juridiques,ça ne vous gerce pas les levres,vous vendeurs,de voir un quidam,soit disant intermédiaire,vous piquer 10% de la vente de votre cheval ,simplement pour avoir lever le doigt au delà d'un certain prix ? moi,ça me gonfle;
et chevalyon peut s'abstenir de sortir des poncifs du style:si tu es pas content,tu y va pas,au risque de justifier l'opinion du Grand Charles. :-P
06.02.11 - 11:50 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -