Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Je regrette que l'on ferme le post de Loonis


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§patpor # 61 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe II
Groupe II
patpor
703 posts depuis
le 30/11/2004
De : le havre
Bonjour,
Je préfère le miel. (au fiel...)
Si le forum n'est pas le lieu où la justice se rend, il peut servir d'espace pour échanger des idées sur des sujets généraux qui ne concernent pas des particuliers. N'étant ni entraîneur ni propriétaire, c'est avec sérénité que je lis certains messages qui, pour certains, notamment celui de Nezguich (pardon si j'ai écorché le nom) semblent intéressants. Parmi les entraîneurs qui conseillent les propriétaires dans leurs achats, certains sont compétents et honnêtes; ils ne se trompent pas souvent et ils ne cherchent pas à tromper; d'autres sont moins compétents mais honnêtes, et il reste une minorité: ceux qui pratiquent comme certains agents de joueurs de foot; il faudrait une législation claire qui empêcherait le développement de dérives qui nuisent gravement à l'Institution des courses.
Cela dit, j'insiste: l'affaire qui a servi de point de départ ne m'intéresse pas du point de vue des personnes. Elle est une occasion d'exprimer ce que je me suis permis de penser lors d'affaires antérieures et inconnues du public; certains propriétaires "floués" n'osent pas toujours révéler leur "infortune".
07.02.11 - 09:41 Profil

§johnatt # 62 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
y a du soleil...y a du soleil et des nanas
darladirladada

On a fait: "bip bip"
Il a fait: "OUAIIIIS il a sauté dans l'eau, il s'est fait piquer par une raie il a coulé comme plomb !"
:lol: :lol: :lol:
07.02.11 - 09:51 Profil

§Pilux # 63 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Peepo,
Citation :
ça fait longtemps que vous semblez avoir pris partie quand même...


J'ai surtout, et plus que jamais, pris partie d'attendre le verdict.

A chacun ses centres d'intérêts et sa façon de réagir, .... " instruire " ou " informer " exclusivement à charge comme l'à fait Loonis depuis plus de 2 ou 3 semaine sur le forum, et le plus souvent par le biais de sous entendus n'a jamais été pour moi constitué une preuve de culpabilité de la personne accusée.

Il existe aussi un autre principe en droit; celui d'avoir le droit de se défendre. Quoi que vous ayez fait.
Je n'adhère pas au lynchage " médiatique " qui semble vouloir être mis en place.

L'intervention de Patpor ci dessus cadre parfaitement, à mon avis, de ce qui aurait pu être débattu et de la façon dont il était possible d'aborder le sujet.

Libre à vous de pensez que l'intervention de Loonis hier à 12 H 51, renouvellée avec le même texte à 13H14 soit de l'information; propre à engager un débat.

Si je regrette que de tels propos soient échangés même par MP, je commence néanmoins à comprendre et à partager la lassitude qui s'exprime au fil des pages, et je ne m'étonne qu'à moitié des volontés belliqueuses, ou la volonté de découvrir l'anonymat de certains.

Un forum n'est qu'un lieu d'échange entre individus. C'est parfois un lieu d'apprentissage de la vie en société.
Toute personne qui n'en respecte pas les conventions s'en exclue d'elle même.
Il n'y a pour moi aucune victimisation possible de la part de Loonis.

Un forum n'a jamais eu la faculté de rendre les demeurés intelligents. Ca se saurait.
Là je partage pleinement la complexe tâche morale des modérateurs.

A toute fin utile, je vous indique que j'envisage sérieusement à adhérer au club qui se forme autour de jonath, bobbi, jodness eu autre ivct depuis hier soir.

Cordialement.
07.02.11 - 11:37 Profil Visiter le site

§Peepo # 64 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
La position de Patpor me convient aussi. Pour tout vous dire j'ai regretté l'intervention de 12h51 puisqu'alors que je militais pour un peu de modération envers Loonis qui - je l'avais dit "n'avait cité personne" - n'a rien trouvé de mieux à faire que d'en remettre une couche en donnant ou redonnant le nom de l'entraîneur objet de son courroux.

Il aurait sans doute mieux servi sa cause autrement.

Maintenant, il y a des contextes où ceux qui pètent les plombs ne sont coupables que de leur maladresse d'expression issue d'une indignation légitime à se sentir innocent et pour autant malmené sur un forum par des personnes qui réduisent une affaire à ce qu'elle n'est pas. C'est lui qui a commencé me direz-vous. Ben oui. Reconnaissez symétriquement que parmi ses détracteurs, tous ne s'expriment pas avec beaucoup de retenue non plus ou exposent les faits d'une façon qui ne peut que faire enrager l'homme qui s'estime victime d'une trahison, d'un abus de confiance et qui veut vider un sac qui lui pèse trop.

Moi aussi, je trouve que l'on tourne en rond mais comme je ne comprends pas toutes leurs blagues je crois que je ne peux pas rejoindre le club.

Cordialement

[ Edité par Peepo 07.02.2011 - 11:36 ]


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
07.02.11 - 12:28 Profil Visiter le site

§jodness # 65 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
Pilux,
Citation :
A toute fin utile, je vous indique que j'envisage sérieusement à adhérer au club qui se forme autour de jonath, bobbi, jodness eu autre ivct depuis hier soir.


argh... ça c'est une conclusion qui brise le +10 que j'allais attribuer à tout le reste du message.

Je n'appartiens à aucun club, aucune ligue, aucun collectif... j'ai juste exposé comme toi ma lassitude face à des rabâchages incessants sur un sujet qui demande retenue et patience. D'ailleurs, il y a parmi les opposants à Loonis, des gens que j'ai contactés en privé pour leur faire savoir que j'étais aux antipodes de leurs considérations, leur demandant même un mode d'emploi pour les éviter...

Qu'on s'exprime une fois d'accord, mais qu'on serine parce que l'avis général ne se rallie pas à sa cause, c'est plus dérangeant. On a la liberté de s'exprimer, pas celle de s'imposer...
voila j'avais dit lors de ma dernière intervention que ce serait effectivement la dernière. Ben non, je n'ai pas résisté! me voilà devenu menteur!

PS: vous voulez une photo de ma machine à laver?


[ Edité par jodness 07.02.2011 - 11:55 ]


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
07.02.11 - 12:45 Profil

§jodness # 66 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
pfffffffffffffffffffffffff quel c**, j'avais pas compris!!!!! :lol:

bienvenue aussi au club alors!!!! tu reprends un peu de raie??? :-p


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
07.02.11 - 12:58 Profil

§johnatt # 67 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
jodness,
Citation :
D'ailleurs, il y a parmi ceux que tu cites des gens que j'ai contacté en privé pour leur faire savoir que j'étais aux antipodes de leurs considérations, leur demandant même un mode d'emploi pour les éviter...



Ouf, on ne m'évite pas ... :-D :lol:

jodness,
Citation :
PS: vous voulez une photo de ma machine à laver?



??? Là j'ai pas tout compris.
07.02.11 - 13:00 Profil

§Peepo # 68 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
J'aime bien ce post - celui de Jodness.



[ Edité par Peepo 07.02.2011 - 12:02 ]


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
07.02.11 - 13:00 Profil Visiter le site

§johnatt # 69 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
jodness,
Citation :
tu reprends un peu de raie??? :-p



:yeah:
07.02.11 - 13:04 Profil

§jodness # 70 ≡ Re: Je regrette que l'on ferme le post de Loonis
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
johnatt,
Citation :
jodness,
Citation :

PS: vous voulez une photo de ma machine à laver?

??? Là j'ai pas tout compris.


je t'expliquerai, je t'expliquerai....

[ Edité par jodness 07.02.2011 - 12:29 ]


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
07.02.11 - 13:18 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -