Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix Phaeton - 09/04 Vincennes


Nouveaux en premier  
 


§Uvab # 21 ≡ Re: Prix Phaeton - 09/04 Vincennes
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Treskool du Caux, belle course et très jolie ligne droite finale :-)

Timoko, toujours très fort même si l'écart se réduit. Ces victoires et ses courses sont belles à voir, mais il faudrait peut être songer à donner des courses moins dures pour préserver le cheval...

Torino d'Auvillier n'a pas bien fini, pourtant il m'avait l"air d'être très souple en début de montée...
09.04.11 - 17:10 Profil

§Cali7 # 22 ≡ Re: Prix Phaeton - 09/04 Vincennes
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
L'écart se réduit mais timoko rendait quand même 25 mètres...
Sur le coup quand même, énorme erreur de drive. Il risque d'en perdre pas mal s'il fait ça...
09.04.11 - 17:27 Profil

§looping # 23 ≡ Re: Prix Phaeton - 09/04 Vincennes
Groupe II
Groupe II
looping
552 posts depuis
le 19/8/2010
De : BLERANCOURT
Pourquoi confier ce cheval à ce guignol de driver, il va le fusiller rapidement en le drivant comme cela. S'il vous plait c'est un cheval de PRIX d AMERIQUE , protégez le .....
09.04.11 - 17:49 Profil

§nalex # 24 ≡ Re: Prix Phaeton - 09/04 Vincennes
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Marcelcade,
Citation :
Timoko c'est vraiment donner du caviar à un cochon, non vraiment Monsieur Westerink vous ne méritez pas un tel champion...


Chaque personne qui donne ses tripes du matin au soir toute l'année mérite un champion. De Jean-Michel Bazire au plus modeste entraineur de province.

looping,
Citation :
Pourquoi confier ce cheval à ce guignol de driver


Looping, ça vient du personnage de "l'Agence tout risque" ? Ca pourrait expliquer ce genre de remarque.


Les Qualifications :lecture:
09.04.11 - 18:08 Profil Visiter le site

§Uvab # 25 ≡ Re: Prix Phaeton - 09/04 Vincennes
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Après, c'est SON cheval, c'est lui qui l'entraine, il a encore bien le droit de le driver comme il le souhaite... et ca nous fait de belles courses :-)

Il vient de doubler la mise avec Umoko, impressionnant, de mémoire j'ai jamais vu deux vrais frères se suivrent comme ca...

[ Edité par Uvab 09.04.2011 - 18:15 ]
09.04.11 - 18:14 Profil

§Capitole # 26 ≡ Re: Prix Phaeton - 09/04 Vincennes
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Très belle victoire de TIMOKO qui a encore fait le spectacle ce samedi après-midi sous un beau soleil parisien. Ce cheval est vraiment très courageux et il remporte une nouvelle belle épreuve. J'espère qu'il tiendra le coup physiquement et mentalement car avec un chrono de 13.2 sur 2875m, il peut prétendre les 1ères places du prix d'Amérique dès l'année prochaine. Cependant, la famille maternelle est maudite dans ce grand rendez-vous car l'élevage Billard n'a jamais remporté l'Amérique malgré VANINA B, JORKY et CAPITOLE.

TRESKOOL DU CAUX court de première aujourd'hui et il a donné une excellente réplique au leader de la génération. S'il continue sa progression, il peut être très dangereux dans le Critérium car il échoue d'un nez pour la gagne. Le rendement de 25m aujourd'hui ne compte pas trop car les chevaux de tête ont attendu les champions à 25m.

TORINO PIERJI poursuit ses belles courses de rentrée. Lors de sa rentrée il y a un an dans un GR2 petite piste, il avait déjà failli l'emporter. J'espère qu'il continuera de progresser physiquement dans ses allures car c'est un bon cheval.
09.04.11 - 18:27 Profil

§Cali7 # 27 ≡ Re: Prix Phaeton - 09/04 Vincennes
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
nalex,
Citation :
Chaque personne qui donne ses tripes du matin au soir toute l'année mérite un champion. De Jean-Michel Bazire au plus modeste entraineur de province.


Je suis tout à fait d'accord avec ces propos, mais franchement aujourd'hui, la drive était quand même mauvaise. Nous sommes sur une préparatoire du critérium et le cheval est très sollicité, soit. N'en déplaise à certains, je trouve que c'est plutôt sport de la part de l'entraineur qui essaye de gagner toutes les courses auquelles participe son cheval, on est malheureusement encore trop habitués aux chevaux qui sont là pour faire simplement "le tour" au lieu de courir pour la gagne.
Maintenant, j'ai trouvé sur cette course que le cheval allait très bien, puis qu'il s'est relaché dans les derniers mètres. C'est là que le driver aurait du réagir. Maintenant, tout le monde fait des erreurs et au vu des courses magnifiques remportées jusque là par Timoko, et vu qu'il ne semble pas trop souffir des parcours qui lui ont été donnés, je pense qu'il est malvenu de juger son driver sur sa façon de faire...
09.04.11 - 20:17 Profil

§Cali7 # 28 ≡ Re: Prix Phaeton - 09/04 Vincennes
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Une petite question: pourquoi déboucher les oreilles de Timoko en bas de la montée? Cela fait plusieurs fois que je le vois faire ça et je me demandais pourquoi il n'attendait pas la ligne droite.
09.04.11 - 20:56 Profil

§kevfr50 # 29 ≡ Re: Prix Phaeton - 09/04 Vincennes
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Je pense que c'est un cheval froid. Il a peut-être besoin d'être réveillé dans le parcours. Mais je pense quand même qu'il gagnerait tout aussi bien s'il ne faisait que le dernier kilomètre.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
09.04.11 - 21:12 Profil Visiter le site

§zecalu # 30 ≡ Re: Prix Phaeton - 09/04 Vincennes
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
valsar,
Citation :
j'avais pas vu ça depuis Jag
avec un driver, ça va etre enorme !!!

+1 Je suis vraiment fan de Timoko mais pas de son driver ! Autant, il ferait ça dans les groupe 1, ça irait mais dans les préparatoires c'est un peu beaucoup pour un 4 ans aussi fort soit-il. En tout cas, Timoko est un crack comme on en voit rarement, faire ce qu'il fait à son âge avec des chronos pareil c'est juste extraodinaire !!! Alors bravo Timoko et merci de nous faire vibrer comme ça :-) Vivement le criterium en esperant que la prochaine preparatoire ne soit pas trop dure .
09.04.11 - 21:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -