Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  les V débutent....


Nouveaux en premier  
 


§Uvab # 11 ≡ Re: les V débutent....
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
VIF LUCERNAIS m'avait donné la meilleure impression lors de la 1ère qualif des V à Caen, il était vraiment facile, 19"5 sans forcer :-)

Les autres, pas vu...
29.07.11 - 16:30 Profil

§malycanoa # 12 ≡ Re: les V débutent....
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Si l'on possède un poulain apte à courrir de bonne heure, donc "précosse", je trouve logique qu'il soit exploité, tant qu'il n'est pas cassé...comme certain entraineur le font; on peut avoir un cheval précosse, tout en sachant le ménagé pour le faire durer...
Ces chevaux sont rares, ce n'est pas tout les jours qu'on croise des Ourasi ou des Général du Pommeau :-)

Notons dans cette course la participation de deux produits de Cygnus d'odyssée (Vif Ocean et Vygnus de Gueron) et Venise for Ever fille du regretté Blues Eyes America, le premier fils de Prodigious en piste sera très attendu (Valerio du maza, issu d'une belle famille logique favori)...
Les chevaux les plus vus seront probablement 1 Valerio du Maza/5 Vif Lucernais/6 Vif Ocean/9 Vygnus de gueron...

[ Edité par malycanoa 29.07.2011 - 17:45 ]
29.07.11 - 17:24 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: les V débutent....



+1 Malycanoa
Quand on a a la maison un cheval qui trotte vite et bien à 2 ans, difficile de le mettre en boite et d'attendre.... le pepin possible.
En élevage pur la précocité est un élément très important, car ça prouve au moins la qualité propre du cheval et non l'adressse de l'entraineur à le faire travailler.
En tous cas, ça pose toujours un problème délicat d'avoir un cheval qu'on veut économisé en le gardant a la maison , alors qu'il est capable de gagner sa vie, car l'entrainement est de plus en plus cher,
29.07.11 - 18:34

§KVDH # 14 ≡ Re: les V débutent....
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Comme c'est deja dit on a en effet 2 categories soit le poulain donne l'impression d'etre precoce et donc l'entrainement sera fait plus dur. Comme ca le poulain peut debuter assez tot et prendre plus facilement ses premiers gains. Cela dit, quand on voit un V qui trotte 17 et fractions, on ne peut pas dire que ce poulain n'est pas entrainé tres dur non? Mais il a une bonne chance de prendre beaucoup d'argent en quelques mois. Peut etre si tout se passe bien il peut remporter un semi classique ou apres meme un classique ce qui n'est pas mal, surtout quand on a l'intention de faire carriere comme etalon. Mais le probleme est que le poulain est entrainé assez dur et normalement ca ne va pas durer longtemps. Je connait un certain Ready Cash qui fait une carriere exeptionnel des son plus jeune age mais c'est le seul qui est capable, et on peut quand meme dire que ce n'est pas un cheval ordinaire :-)

Moi j'aime plus les tardifs qui faites une carriere de plusiuers années. Dans ce cas la le poulain est entrainé moins dur suite a des soucis de santé ou suite a son taille et il va prendre aussi ses gains. Et voila, comme j'aime plutot les tardifs j'ai aussi un V mais vu sa taille (+1m70) on ne peut pas bruler les etappes et moi j'aime bien.

De toute facon, bonne chance a vous tous avec vos poulains (les precoses et les tardifs) :-)
29.07.11 - 20:06 Profil

§nicolas75 # 15 ≡ Re: les V débutent....
Groupe I
Groupe I
nicolas75
1363 posts depuis
le 31/3/2011
De : Le Renouard
Pour ma part, ne nous méprenons pas, je ne suis pas anti ou contre les précoces même si ils semblent bons sur leur papier et chrono de qualif', mais je suis contre leur surexploitation à des fins financières et que l'on retrouve pétés au bout de 2 ou 3 ans, par contre comme le disait très justement un membre (j'ai oublié le pseudo! dsl), si un précoce tombe sur un entraîneur qui sait en tirer toute la quintéssence sans le briser alors il y a pas de souci il faut pas trop attendre!
:-)
29.07.11 - 20:47 Profil Visiter le site

§Bir-El-Nahasse # 16 ≡ Re: les V débutent....
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
malycanoa,
Citation :


Hmmmmmm.....Es tu sûr qu'il est mort Blues eyes América? J'ai discuté dernièrement avec un éleveur qui connait justement une personne qui a récupéré BLUES EYES AMERICA aux HN. Il saillie encore en monte en liberté.
29.07.11 - 20:47 Profil

§antoine # 17 ≡ Re: les V débutent....
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
Fucius,
Citation :
En élevage pur la précocité est un élément très important, car ça prouve au moins la qualité propre du cheval et non l'adressse de l'entraineur à le faire travailler.


Vous parlez de pur sang "pur", je suppose... . Parce que en trotteur, je pense que tout le mérite revient à l'entraineur justement, d'ailleurs le critérium des jeunes est pour moi une course d'entraineurs par exellence.
Déceler les aptitudes et une eventuelle précocité, fabriquer, déclencher, endurcir un jeune cheval sans causer de dommages irrémediable et surtout le garder bien dans sa tête est la marque de fabrique d'un très bon entraineur.
29.07.11 - 23:17 Profil

§hacha # 18 ≡ Re: les V débutent....
Course A
Course A
hacha
144 posts depuis
le 28/6/2010
te toute facon se seront les memes entrainement que les annees precedentes qui seront a l'honneur dans les premieres courses de deux ans
30.07.11 - 09:20 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: les V débutent....



Non Antoine, vous prouvez en pensant que c'est une course d'entraineur que le travail est primordial, mais l'eleveur de chevaux veut faire naitre un bon cheval. A la première publication du BLUP en 1990, les concepteurs insistaient sur le fait qu'un cheval doit être détecté bon jeune, car ce sont ses gènes qui priment sur le travail puisque par définition il en a peu. A contrario si après plusieurs années de travail on arrive à ameliorer un cheval, c'est le talent de l'entraineur qui prime.
Maintenant on peut dire aussi qu'un cheval qui supporte le travail et s'ameliore est interessant .
30.07.11 - 10:15

Anonyme # 20 ≡ Re: les V débutent....



Voici une citation de Roger "la science" Baudron, sur le sujet :
" La precocité ? Il ne faut pas la chercher, mais il ne faut pas aller contre non plus ! Quand un poulain présente modèle, aptitudes et mental de précoce, ne pas l'exploiter, est une faute professionnelle !"
La parole d'un sage ! Qui n'avait pourtant pas la reputation de faire des poulains !
L'a tout compris le Roger !!! :-D
30.07.11 - 10:42
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -