Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  les V débutent....


Nouveaux en premier  
 


§Falbrav # 31 ≡ Re: les V débutent....
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Franck Anne fait peu de bruit mais reste redoutable chez les 2 ans c'est impressionant !


:oops: :oops:
02.08.11 - 09:31 Profil

§pez # 32 ≡ Re: les V débutent....
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
antoine,
Citation :
Attendre un cheval parce que vous allez étaler son travail sur laps de temps plus important (et donc moins de stress), et pour moi donc plus façile à realiser.
Exactement comme chacun de nous; lorsque on à faire quelques choses dans un laps de temps plus court (le stress et le risque de blessures est augmenté). N'oublions pas que nos poulains ne parlent pas notre language, d'où la difficulté et la virtuosité de quelques entraineurs a parler cheval.




Pour les chevaux en pension, oui. Pour les chevaux en location chez des entraineurs pas forcément en excellente santé financière, c'est pas vraiment leur façon de penser... Attendre les tardifs coûte cher! Et la diminution du risque de blessure... je ne sais pas... Un poulain peut très bien se blesser au champ, paddock ou box... donc attendre un poulain 2,3 années ca fait 2-3 années où il peut se blesser et ne pas gagner un sous, nourriture, ferrure, vaccin, vermifuges... Pour au final commencer à 3-4ans, trouver des engagements difficiles, bons de priorité... C'est pas non plus hyper simple à gérer comme carrière... Tu commence à 2 ans, tu as 2 années devant toi pour essayer de gagner des sous... Tu commences à 4 ans... c'est plus dur!

Et puis attendre des poulains ou pouliches longtemps... Il ne faut pas trop tarder non plus si on veut faire de l'élevage après! Méthode Dubois, courir tôt pour exploiter à l'élevage après.

Sur le papier et en théorie il faut les attendre! Mais j'ai envie de dire, il faut attendre si ils semblent vraiment bons, si ils sont moyens ils ne s'en sortiront pas... Et d'un point de vue financier ce n'est pas la meilleur politique... On va encore me dire que je ne parle que d'argents, mais ce milieu ne dépends que d'une chose l'argent! Un monde de passionné soumis à des obligations financières!


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
02.08.11 - 10:04 Profil

§antoine # 33 ≡ Re: les V débutent....
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
Bah..., ça démarre sur les chapeaux de roues, déja à BREHAL (video courses basse normandie ) je trouve qu'il y avait du rythme, et là aux sables 19"4/km 2150 volté, Aïe Aïe Aïe ça bouge dèja fort les pattes:-D



Attelé - Course E (trot) - 11 000€ - 2150m - 10 partants - Sable - corde : à gauche
Pour 2 ans, n'ayant pas gagné 1.600.

Non-partant : 7 - 12 .

Arrivée définitive


N° Cheval Driver Réd. km
1 6 Vautrin E. Guiblais 1'19''4
2 5 Vanille Jiscé S. Delasalle 1'19''4
3 11 Vizir Galbe DP J.-P. Diabat 1'19''5
4 2 Vaillante A. Pacary 1'19''6
5 10 Vive Lucernaise D. Héon 1'19''6

6 8 Vico du Petit Odon C. Megissier 1'20''4
7 3 Valdenburg N. Raimbeaux 1'20''5
8 1 Va Tout Steed P. Deroyand 1'20''9
9 9 Vive du Goutier A. A. David 1'22''2

Dai 4 Vallant Elde D. Lemétayer -
04.08.11 - 00:01 Profil

§victorien # 34 ≡ Re: les V débutent....
Course B
Course B
victorien
40 posts depuis
le 11/3/2009
2/2 Pour PRODIGIOUS ;-) l'un de Franck Anne et l'autre de P.Hallaire
08.08.11 - 09:18 Profil

§pez # 35 ≡ Re: les V débutent....
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
victorien,
Citation :




J'ai eu des echos très positifs sur Prodigious!


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
08.08.11 - 19:18 Profil

§Stingmens # 36 ≡ Re: les V débutent....
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
antoine,
Citation :
ça démarre sur les chapeaux de roues, déja à BREHAL (video courses basse normandie ) je trouve qu'il y avait du rythme, et là aux sables 19"4/km 2150 volté, Aïe Aïe Aïe ça bouge dèja fort les pattes:-D


Vaquero du Mont qui gagne aujourd'hui à Paris en 1'16''8 : en effet, ça bouge fort les pattes.
29.08.11 - 23:21 Profil

§Uvab # 37 ≡ Re: les V débutent....
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Beau chrono, et il semble gagner facilement !
30.08.11 - 00:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -