Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  CRITERIUM DES 3ans


Nouveaux en premier  
 


§titansc # 31 ≡ Re: CRITERIUM DES 3ans
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Stingmens,
Citation :


"Uno La Chesnaie chez Stéphane Meunier"

oui je le savais;roro pourra peut etre nous en dire plus sur les circonstances.Mais quand on a vu les dernieres courses du cheval...il y a du boulot :-o
enfin, ne desesperons pas:uaukir a couru comme un chien,dangereux (chambre à air sur le dos) à son avant derniere sortie, et a retrouver presque tout son lustre la derniere fois,calme comme un agneau...Va savoir charles
30.11.11 - 10:30 Profil

§moncourt # 32 ≡ Re: CRITERIUM DES 3ans
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
Clissa quoique très fragile et écartée souvent de la compétition a quand même gagné à l'age de 7 ans il me semble!!
D'autres prometteurs ou en fin de carrière (déjà à cet age...eh oui!) l'ont remporté comme Orco ( Domingo Pérea + le musclé G Mascle) , Larabello ( le premier jeune classique de Ph Allaire) , Moktar (un triplé Viel ce jour-là), Vasquez (un Dubois oublié), Gavroche perrine ( la filère Belge devant Général) , Himo Josselyn ( devant son ennemi Hello Jo) . Ce Critérium fait perdre beaucoup de plumes aux organismes et jeunes cela ne pardonne pas!

[ Edité par moncourt 30.11.2011 - 11:42 ]
30.11.11 - 11:33 Profil

§nuage # 33 ≡ Re: CRITERIUM DES 3ans
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Clissa a gagné un Bourgogne,un Bourbonnais,a fait 2 fois seconde du Px de France,3eme de de l'Elitlop,ect,ect,;désolé il faut la mettre dans ceux qui ont quand même bien réussi après avoir gagné le c3
30.11.11 - 18:28 Profil

Anonyme # 34 ≡ Re: CRITERIUM DES 3ans



Mettre Clissa sur le même pied que Ready Cash , Une de Mai , Fakir du Vivier , Toscan , Ultra Ducal , Jorky ou même Hadol du Vivier , j'avoue que c 'est une idiotie ou bêtise que je n 'ai pas osée mettre par écrit ici . Et pourtant , dieu sait si j 'en dis des bêtises ! :-P ;-) ;-)
30.11.11 - 18:56

§AKARAD # 35 ≡ Re: CRITERIUM DES 3ans
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Salut Al. Même si elle n'avait pas la classe des chevaux précités, le palmarès de Clissa est tout de même digne d'éloges.... Peu de juments en France peuvent se targuer d'un tel éclectisme.

Clissa (FR) f. 1968 1'15"8a
À 3, 1ère du Criterium des 3 ans. À 6, 3ème du Prix de Sélection. À 7, 1ère du Prix du Bourbonnais, 2ème du Prix de France. À 8, 2ème du Prix de France, 3ème du Prix de l'Atlantique, Åby Stora Pris, Elitloppet, Grote Prijs der Giganten, Criterium de Vitesse de la Côte d'Azur.
30.11.11 - 19:14 Profil

Anonyme # 36 ≡ Re: CRITERIUM DES 3ans



Salut aka ,

Je connais son palmarès mais la mettre aux côtés des sus-cités , j 'ai du mal ...

Par contre , au niveau classe , Clissa en possédait à revendre . Sur ce point , je la classe très haut et plus haut , en tout cas , qu ' Hadol du Vivier ...Ce dernier a surtout été bien vendu par les journalistes .
30.11.11 - 19:19

Anonyme # 37 ≡ Re: CRITERIUM DES 3ans



Un dernier mot sur Clissa ; sans ses ennuis à répétition , elle aurait sans doute pris une très grande place dans l 'histoire du trot .
30.11.11 - 19:24

§AKARAD # 38 ≡ Re: CRITERIUM DES 3ans
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Etant trop jeune pour en avoir un quelconque souvenir télévisuel, je ne pourrai juger sa classe intrinsèque. Je ne peux donc me fier qu'à son palmarès... Et force est parfois de constater que celui-ci peut être un joli trompe l'oeil selon les générations et les périodes de l'histoire du trot. Un phénomène cyclique comme on peut en voir dans d'autres domaine. ;-)
30.11.11 - 19:36 Profil

Anonyme # 39 ≡ Re: CRITERIUM DES 3ans



Son palmarès est fort honorable mais ne galvadons pas les mots . D ' autres s 'en chargent , tu ne crois pas , aka ? ;-)
30.11.11 - 19:44

§AKARAD # 40 ≡ Re: CRITERIUM DES 3ans
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Oui ! Et dire qu'un cheval d'une classe aussi phénoménale qu'Ultra Ducal n'a pas pu inscrire une seule fois le prix d'Amérique à son palmarès. Son entourage ne doit toujours pas y croire. Ses adversaire de l'époque qui lui arrivaient à la cheville non plus :-D :-D
30.11.11 - 19:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -