Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix de Bourgogne (GII) - dimanche 1er janvier 2012 à Vincennes


Anciens en premier  
 


§fred69 # 158 ≡ Re: Prix de Bourgogne (GII) - dimanche 1er janvier 2012 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Ready Cash tu es vilain !!! Tu es trop fort.

Avant ça t arrivais de partir doucement ou au galop, la au moins
les autres pouvaient espérer :-D :-D

Sinon il peut courir sur la PSF un quinte sous 72 kgs...
Si il veut rester au trot, crevons lui des pneux :jesors: :jesors:
02.01.12 - 18:23 Profil

§nalex # 157 ≡ Re: Prix de Bourgogne (GII) - dimanche 1er janvier 2012 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
kevfr50,
Citation :
Il me semble avoir vu Nivard appeler ses parents pendant la course pour leur faire coucou en direct, mais je suis pas sûr.


Non il appelait PJ pour savoir s'il avait eut le temps de mettre sa valise au guichet


Les Qualifications :lecture:
02.01.12 - 18:21 Profil Visiter le site

§kevfr50 # 156 ≡ Re: Prix de Bourgogne (GII) - dimanche 1er janvier 2012 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Il me semble avoir vu Nivard appeler ses parents pendant la course pour leur faire coucou en direct, mais je suis pas sûr.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
02.01.12 - 18:14 Profil Visiter le site

§DOCCARA # 155 ≡ Re: Prix de Bourgogne (GII) - dimanche 1er janvier 2012 à Vincennes
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
Je rejoins ceux qui restent un peu sur leur faim.
On est nombreux (j'imagine) à apprècier les courses quand il y a lutte.
Or cette année, y'a Ready Cash et les autres. Ce n'est pas une situation rarissime quand on est en présence d'un grand champion, mais là 2 effets s'additionnent : Ready Cash est un sacré phénomène et les autres sont vraiment plusieurs tons en-dessous.
Dans le Bourgogne, je me demande même si pendant la course Nivard n'aurait pas pu fumer la pipe et lire le Paris Turf !!!
Pour le PA, à part Séverino, je ne vois pas qui pourra appocher RC à moins de 10 longueurs.
02.01.12 - 18:05 Profil

§bireli # 154 ≡ Re: Prix de Bourgogne (GII) - dimanche 1er janvier 2012 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
kevfr50,
Citation :
Dans ce cas tu renies l'essence des courses et du foot, c'est bien dommage


Heu non....Les courses comme le foot ne se limitent pas à un seul style , heureusement....

kevfr50,
Citation :
Ensuite j'ai rarement vu quelqu'un qui n'aime pas un cheval parce qu'il trouve ses allures trop parfaites ou qu'il est trop beau à voir courir


D'abord , je n'ai pas dit que je n'aime pas (c'est ton interprétation), j'ai juste dit qu'il me manque l'émotion : C'est un ressenti et pas une théorie....
Je préfère Budapest à Pragues , Istanbul à Vienne....Encore une autre image pour que tu comprennes....:-D
02.01.12 - 17:29 Profil

§kevfr50 # 153 ≡ Re: Prix de Bourgogne (GII) - dimanche 1er janvier 2012 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Dans ce cas tu renies l'essence des courses et du foot, c'est bien dommage.

Perso je ne suis d'accord ni avec almalu ni avec toi birelli. Je vois pas en quoi RC est robotisé, et encore moins préparé à l'objectif puisque le Bourbonnais et même le Bretagne n'étaient pas spécialement gagnés d'avance. Ensuite j'ai rarement vu quelqu'un qui n'aime pas un cheval parce qu'il trouve ses allures trop parfaites ou qu'il est trop beau à voir courir. Ca me paraît aberrant, mais bon on ne doit pas avoir la même perception des choses.

Par ailleurs ça m'empêche pas d'être un grand fan de Rapide Lebel tout autant que de Ready Cash, mais pour des raisons différentes.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
02.01.12 - 16:25 Profil Visiter le site

§bireli # 152 ≡ Re: Prix de Bourgogne (GII) - dimanche 1er janvier 2012 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
almalu,
Citation :
bireli ,

Phrase numéro 1 ; relis et tu verras que je trouvais le Bourgogne sans saveur aucun en dehors de la présence de Ready .
Phrase numéro 2 ; Oui , je trouve qu 'un crack se doit de l 'être dès ses premiers pas . C 'est mieux , non ?
Phrase numéro 3 ; Oui le palmarès n 'est pas le seul paramètre à prendre en compte même si c 'est important aussi . Concernant Ourasi , je dis que lors du match , il a réalisé sa meilleure performance et , en tout cas , d 'une qualité supérieure à chacune de ses victoires dans le PA . Si tu relis ce que je disais de cette performance dans un autre topic dont j 'ai oublié le nom , tu verras , qu'à mon sens , Ourasi a réalisé ce jour-là l 'un des plus grands exploits jamais réalisés par un trotteur lors de ces 40 dernières années . Ourasi a été tout simplement incroyable ...Et j 'adore Ourasi même si mon vrai chouchou restera sans doute Idéal du Gazeau .
Phrase numéro 4 ; Je compare Ready à Zenyatta ou Zarkava pour les frissons que ces champions me procurent . Je pensais avoir été clair . Voir courir Ready , Zenyatta et Zarkava c 'est le bonheur pur .



J'avoue mais j'emplois les même manières que toi Almalu :-D
Nul n'est plus sourd qui ne veut pas entrendre.....

Je respecte totalement ton admiration pour Ready Cash , je l'a comprend mais tu ne veux pas entendre ce que je dis et tu n'admets pas que quelqu'un puisse avoir une opininion différente de la tienne , je m'explique :
Lorsqu'on te parle de palmarés , tu balaies d'un revers de main (ça te fait juste rire). Mais on ne se forge pas un palmares sans avoir un brin de classe....
Lorsqu'on te parle d'opposition , alors Oui Ready bat des champions au contraire d'Ourasi. C'est un débat sans fin.......
Lorsqu'on parle de Crack , je suis heureux de voir tu nuances tout à coup , hier ton opinion était plus tranché.
Concernant Zenyatta , c'était plus pour te taquiner...:-P

Enfin OUI et c'est mon droit , Rapide Lebel m'a donné plus d'émotion que Ready pour l'instant.....Tu peux respecter ça.
Y a un coté "trop parfait" , "trop beau", "trop préservé", "trop préparé à l'objectif limite robotisé", chez Ready qui m'emmerde....

C'est comme ça , je préfère la folie ou le courage d'un rapide qui se va se taper 6000 bornes , se dégourdis les jambes 10mn dans un paddock ridicule pour aller
se taper une course d'anthologie à Woodbine.....J'ai surement tord mais c'est mon droit.

Le jeu du Barça m'a toujours emmerdé par son jeu léché et standardisé. Je préfère nettement les anciens matchs MU ou Bayern , c'est pour l'image :-D
02.01.12 - 15:28 Profil

§johnatt # 151 ≡ Re: Prix de Bourgogne (GII) - dimanche 1er janvier 2012 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
almalu, ok pour les "frissons" comme arguments de comparaisons avec RC.
J'avais pas lu ta phrase dans ce sens là.
Bonne et heureuse année à toi. ;-)
02.01.12 - 10:41 Profil

Anonyme # 150 ≡ Re: Prix de Bourgogne (GII) - dimanche 1er janvier 2012 à Vincennes



Oui enfin on a le droit d'aimer ou pas aimer un cheval....l'amour est souvent imcompréhensible. Raoul Ostheimer n'aimait pas Ourasi et l'appelait le boeuf jusqu'a ce qu'il prouve sa classe et amène des $. Dans un autre registre, Roger Massue disait que Ozo ne l'aimait pas, cela ne les a pas empêché de faire une carrière exemplaire.
02.01.12 - 10:14

Anonyme # 149 ≡ Re: Prix de Bourgogne (GII) - dimanche 1er janvier 2012 à Vincennes



Mais Amalu est décidemment trop passionné par son Ready qu'il est prêt à toutes dénégations , exagérations , quand ce ne sont pas des absurdités....

1) Ready Cash bat d'authentiques champions à chaques courses sans mentionné que les 2 derniers B étaient des lots plutôt creux.
2) Qu'un crack n'est crack seulement s'il est précoce (tiens donc?) ;-D
3) Que le palmarés d'un cheval ne veut absolument rien dire( surtout quand on lui parle de celui d'Ourasi)
4) Comparé Ready Cash au galopeur Zenyatta alors même que leurs styles sont diamétralement opposés....Et j'en passe........

Pourtant Ready Cash n'a pas besoin de défenseur , il en a suffisamment et c'est mérité....

Reste la passion.........


bireli ,

Phrase numéro 1 ; relis et tu verras que je trouvais le Bourgogne sans saveur aucun en dehors de la présence de Ready .
Phrase numéro 2 ; Oui , je trouve qu 'un crack se doit de l 'être dès ses premiers pas . C 'est mieux , non ?
Phrase numéro 3 ; Oui le palmarès n 'est pas le seul paramètre à prendre en compte même si c 'est important aussi . Concernant Ourasi , je dis que lors du match , il a réalisé sa meilleure performance et , en tout cas , d 'une qualité supérieure à chacune de ses victoires dans le PA . Si tu relis ce que je disais de cette performance dans un autre topic dont j 'ai oublié le nom , tu verras , qu'à mon sens , Ourasi a réalisé ce jour-là l 'un des plus grands exploits jamais réalisés par un trotteur lors de ces 40 dernières années . Ourasi a été tout simplement incroyable ...Et j 'adore Ourasi même si mon vrai chouchou restera sans doute Idéal du Gazeau .
Phrase numéro 4 ; Je compare Ready à Zenyatta ou Zarkava pour les frissons que ces champions me procurent . Je pensais avoir été clair . Voir courir Ready , Zenyatta et Zarkava c 'est le bonheur pur .

Sortir des phrases du contexte , le procédé est quelque peu cavalier , non ?
02.01.12 - 10:06
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -