Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Malte


Nouveaux en premier  
 


§petillant # 41 ≡ Re: Malte
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Moi je sais qu'il y a plusieurs mois de cela, une dame m'a dis que son mari amateur avait vendu un "L" qui leur avait apporté de belles satisfactions pour Malte en ignorant totalement ce qui allait se passer là bas.
Ils ont eu des échos comme quoi le cheval était arrivé mal en point à Malte et que apparemment les conditions de transport étaient très limites...
Le mari de cette dame ( qui est toujours amateur d'ailleurs ) a eu beaucoup de mal à se remettre de ce qu'était devenu son cheval...

Ce que je pense, c'est que quand on veut vendre son cheval passé la limite d'âge en France pour l'étranger, bien se renseigner et voir comment ça se passe dans ces pays ( en Suisse, à Malte ). Ensuite essayer de vendre son cheval dans une écurie sérieuse. Encore mieux, si l'on veut récupérer son cheval par la suite pour la retraite, le mettre en location.
Au final, on n'aura que très peu de mauvaises surprises !
06.01.12 - 18:48 Profil

§ameca # 42 ≡ Re: Malte
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
goupilette72,


Tu as raison des chevaux logés dans des immeubles, c'est vachement normal....c'est comme l'entrainement sur le bitume attaché à une bagnole.

dans le var c'est sec mais :

-1 on peut faire pousser de l'herbe si on le veut, et ça se fait chez ceux qui ont de la terre
-2 on loge les chevaux dans de vrais boxes, de vrais paddocks avec de vrais abris.....

Malte leur truc c'est le jeu, ce sont des joueurs, pas des amis des chevaux.


Si on aime son cheval, on ne l'envoie pas à Malte.
Rien que pour lui éviter des conditions de transport souvent douteuses.

Maintenant, pour connaitre un "brave routier" qui vient de partir la bas, ben c'est sur qu'il a été vendu plus cher que les 300 ou 500 € qu'il valait en réforme pour la selle....
06.01.12 - 18:57 Profil

§Sha # 43 ≡ Re: Malte
Course A
Course A
Sha
141 posts depuis
le 13/6/2011
Malte: c'est par camion entier qu'ils y partent.
Vu en vrais, un entraineur attendait des candidats pour remplir ce dit "camion" de ceux qui atteignaient leur "retraite" française.
Souvent des chevaux moyens, très souvent des hongres...ils partent à 2000-2500 euros au lieu de 1000-1500 pour des réformes.
L'image des immeubles pour chevaux est vrais, on les fait grimper parfois à l'élévateur...
L'image des pistes en béton est vrais...
Il y a le public pour ces courses réputées casses-chevaux, rien à voir avec le pire que l'on puisse voir ici.
06.01.12 - 19:32 Profil

Anonyme # 44 ≡ Re: Malte



Il faut absolument agir pour que les entraineurs français n'envoient plus de chevaux à Malte et à Majorque. Pourquoi ne pas donner les noms des propriétaires qui envoient leus chevaux la bas, cela ferait réfléchir.... si vous avez d'autres idées n'hésitez pas...
06.01.12 - 19:49

§goupilette72 # 45 ≡ Re: Malte
Listed-Race
Listed-Race
goupilette72
247 posts depuis
le 15/4/2008
De : SARTHE
+1 chaque propriétaire choisi son envois et fin de carrière de son cheval, c'est lui qui signe....
et pour revenir, je préfére mon cheval dans le "garage" qui est sorti et mange bien peut etre sur du béton... que mal nourri, avec des coups quand il bouge d'un poil pour le maréchal ou autre et qui va trotté sur des pistes de merdes qui sont pas mieu que le béton, chacun ses gouts comme je disais plus haut et comme dans chaque pays il y a des hauts et des bas... Moi je parle pour mes chevaux qui ont été bien et seront bien encore avec les personnes qui s'en occupent, car rien de tel de se faire inviter d'aller les voir et de demander des photos régulèrement pour voir comment ils sont...maintenant, j'en ai une a Palma et elle est comme une reine...
06.01.12 - 20:14 Profil

§Nath50 # 46 ≡ Re: Malte
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Peut-être que les propriétaires n'ont pas connaissance des conditions de vie et de courses des chevaux là-bas ?
06.01.12 - 21:42 Profil

§Nath50 # 47 ≡ Re: Malte
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Sha,
Citation :
Malte: c'est par camion entier qu'ils y partent.
Vu en vrais, un entraineur attendait des candidats pour remplir ce dit "camion" de ceux qui atteignaient leur "retraite" française.
Souvent des chevaux moyens, très souvent des hongres...ils partent à 2000-2500 euros au lieu de 1000-1500 pour des réformes.
L'image des immeubles pour chevaux est vrais, on les fait grimper parfois à l'élévateur...
L'image des pistes en béton est vrais...
Il y a le public pour ces courses réputées casses-chevaux, rien à voir avec le pire que l'on puisse voir ici.


Ce message me rend malade pour Neptune et Nothing... :-(
06.01.12 - 21:43 Profil

§odyssee # 48 ≡ Re: Malte
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
vous avez tout à fait raison Goupilette72

j'ai déjà donné mon avis à ce sujet
je connais Malte et les chevaux depuis plus de 30 ans

avis aux détracteurs: Allez y là bas , vérifiez avant de critiquer--

car je persiiste à dire qu'ils sont mieux soignés, nourris et chouchoutés que dans beaucoup d'endroits de France
( je n'ai jamais vu un cheval maigre là bas )

alors STOP à ces conneries généralisées

**************Allez visiter les photos de l'écurie de mes amis *****
[color=00FF40]www.pmfarrugia.info/gallery.php[/color]

ok les chevaux n'ont pas d'herbe dans les paddocks mais ils ont vu sur la mer , lev soleil leur réchauffe les muscles (comme les vieilles personnes) et y sont heureux
ils ont même la thalasso si beosin



Maintenant que les détracteurs prouvent ce qu'ils racontent........
C'est tellement mieux de critiquer d'ailleurs beaucoup d'entre vous VOUS ne savez pas faire autre chose...
06.01.12 - 23:40 Profil

§odyssee # 49 ≡ Re: Malte
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
www.pmfarrugia.info/gallery.php

jusqu'en bas il vous faut dérouler la gallery..
et en ce qui concerne les transports tout dépend qui le fait et combien vous payez

et il y a surtout la conscience des chauffeurs ou soigneur qui les nourrira et fera boire et d'autres qui s'en fichent éperdument ( comme s'ils transportaient des meubles) et ne leur donne rien
ces derniers là méritaient le même sort...qu'ils font subir aux chevaux
06.01.12 - 23:47 Profil

§ainoa # 50 ≡ Re: Malte
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
odyssee,
Citation :
( je n'ai jamais vu un cheval maigre là bas )

Et des vieux chevaux en retraite vous n'avez sans doute pas du en voir non plus !
Vous êtes vous demandé ce qu'il en advenait ....
odyssee,
Citation :
je connais Malte et les chevaux depuis plus de 30 ans

Les personnes qui ont répondu dans ce post connaissent Malte et les chevaux aussi !
Et sans vouloir vous contrarier vous êtes vraiment très minoritaire à penser que c'est un paradis équin !

Promouvoir le bien être et la belle fin de vie des chevaux qui vont à Malte, franchement il faut pas exagérer..
Alors j'ai envie de vous dire "STOP à ces conneries généralisées" ....
07.01.12 - 10:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -