Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Les Chevaux du Coeur


Anciens en premier  
 


§orcolegrand # 157 ≡ REJOIGNEZ NOUS
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
il y a mille et un moyen de se farcir sur le dos d'une association sans qu'il n’ y ait à redire quoi que ce soit ,exemple frais de déplacement frais de bouche frais de représentation paiement au nom de l'association auprès de professionnel et rétrocommission, et tant d'autres...
04.05.13 - 13:49 Profil

§orcolegrand # 156 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
qu'il fasse courir ,avec ses chevaux et avec denier en véhiculant les images des associations et tout en leurs reversant une partie des gains !là je trouverais cela magnifique et généreux plutôt que de le faire avec l'argent des autres
04.05.13 - 13:42 Profil

§DylanThomas # 155 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Fakir,
Citation :
acheter une porshe a David Douillé pour "aller chercher" les pièces jaunes est un exemple parmi tant d'autres

:-x Oui, un exemple parmi tant d'autres de ces rumeurs malveillantes auxquelles il vaudrait mieux ne pas donner plus de crédit qu'elles n'en méritent:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/pieces-jaunes-pour-une-amende

Fakir,
Citation :
Alors permets moi d'être au moins dubitatif, sur les intentions réelles de cette association qui en est même à chercher son prétexte existentiel, puisque je le rappelle le 1er post était pour les restaus du coeur avant de dévier pour les enfants malades.


Je n'ai pas relu tout le sujet (ou peut-être était-ce dans un autre?), mais de mémoire il me semble qu'il avait été dit que les "Restos du coeur" avaient été contactés mais avaient catégoriquement refusé de bénéficier de quoique ce soit qui soit lié de près ou de loin au monde des courses, qu'eux associent au domaine des jeux de hasard ou un truc dans le genre... :-?

Quant au "prétexte existentiel", peut-être s'agit-il tout simplement de faire d'une pierre deux coups: aider une "bonne cause" tout en donnant du monde des courses une image plus que favorable?... Dans cette histoire, j'ai l'impression que chacun y trouve son compte: les associations bénéficiaires récupèrent de l'argent qu'elles n'auraient jamais eu autrement, les donateurs déduisent (je suppose?) une bonne partie de ce qu'ils donnent de leurs impôts, les professionnels qui offrent des services gratuits voient leur publicité assurée par ce biais, le monde des courses voire celui du cheval au sens large bénéficiera potentiellement de tout ça en terme d'image si les médias commencent à relayer cette histoire, et M. Warin qui a tout chapeauté prend vraisemblablement un certain plaisir à vivre tout ça de l'intérieur (en même temps il faudrait être maso pour y avoir mis autant d'énergie sans y trouver sa part de plaisir). Bref, je ne vois rien de très différent par rapport à toutes les autres associations: chacun y trouve en réalité un avantage sous une forme ou une autre, et c'est comme ça et je dirai même pour ça que le système fonctionne. :-?
04.05.13 - 13:02 Profil

§Fakir # 154 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Miette ne mélangeons pas les besoins d'un enfant malade avec le moyen de les obtenir. Etre association type 1901 ne garanti en rien l'honnêteté ou au mieux sa fiabilité. On à vu dans un passé très récent ce qui s'est passé pour "l'ARC "ou dans le domaine equin "Pêche petit" qui avait 30 ans d'existance. Mais même sans parler de malhonêteté directe, le cout du fonctionnement est souvent démesuré (acheter une porshe a David Douillé pour "aller chercher" les pièces jaunes est un exemple parmi tant d'autres).
Alors permets moi d'être au moins dubitatif, sur les intentions réelles de cette association qui en est même à chercher son prétexte existentiel, puisque je le rappelle le 1er post était pour les restaus du coeur avant de dévier pour les enfants malades.
04.05.13 - 12:01 Profil

§orcolegrand # 153 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
Citation :
Cette année, la générosité de Pierre Legatte et d’Anne Marchand, les propriétaires de CASCO MOJADO, permet désormais à Emmanuel Warin de concrétiser son engagement : « Ils ont eu la gentillesse de me céder 20% de ce hongre de 4 ans, qui devrait débuter en obstacle le 21 avril à Auteuil sous la férule de Jessica Legatte. » Une première étape, estime Emmanuel Warin : « La finalité de l’association est d’avoir une dizaine de chevaux, dans les trois disciplines. Je lance donc un appel à la générosité publique mais aussi à celle des professionnels du monde des courses. »


effectivement
04.05.13 - 11:05 Profil

§tzigane # 152 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
orcolegrand,
Citation :
si j'ai bien compris le cheval avait été donné et il n' y avait pas de frais

à priori l asso n a que 20% Du cheval ...
04.05.13 - 11:01 Profil

§orcolegrand # 151 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
Citation :
sur le site "officiel " l asso annonce un cheque de 800€ à repartir entre les 3 assos...


sauf erreur de calcul de ma part ça ne fait pas 80% des gains ! si j'ai bien compris le cheval avait été donné et il n' y avait pas de frais ...
04.05.13 - 10:59 Profil

§tzigane # 150 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
miette,
Citation :
Alors, je vous assure qu'il sera beaucoup plus gai pour les enfants de regarder un cheval de course qui parle d'eux, de le soutenir, de crier pour la victoire, que de faire le constat qu'on leur a donné tant d'€ pour les soigner

possible.... mais pourquoi choisir un cheval d'obstacle ? la discipline la plus" dangereuse" des courses ??? SI un jour, il y a chute ça va être beaucoup moins gai pour les enfants !!!
miette,
Citation :
Je vous plaint d'être aussi étroits d'esprit

quand je lis vos 20 derniers posts ,votre "esprit me semble parfois étroit"...

orcolegrand,
Citation :
oui bravo, j'attends de voir le chèque et son montant pour les enfants ...

sur le site "officiel " l asso annonce un cheque de 800€ à repartir entre les 3 assos...
04.05.13 - 10:53 Profil

§orcolegrand # 149 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
une question très simple qui ne trouvera pas de réponse
-SI JE DONNE 100 000 EUROS A CETTE ASSOCIATION , COMBIEN PEUT ON ME GARANTIR DEVANT UN HUISSIER DE JUSTICE LA SOMME QUI IRA AU ASSOCIATION ? j'attends un montant et pas du bla bla
04.05.13 - 10:31 Profil

§orcolegrand # 148 ≡ Re: REJOIGNEZ NOUS
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
Madame miette je suis très sincèrement profondément désolé pour votre enfant mais il y a une chose que vous ne voulez pas comprendre c'est que pour le bénéfice de ces enfants comme le votre on doit donner directement aux associations qui aide ces enfants et non passer par un monsieur qui veut réaliser sa passion avec l'argent des autres et éventuellement donner un bénéfice si il y en a un !!!! Je suis bien placer pour savoir que la"très" grande majorité des propriétaires perdent de l'argent aux courses , tous ceux qui connaissent les courses le savent. Pourquoi ce Monsieur ne monte pas son écurie avec ses fonds personnel au lieu de jouer l'argent(avec une probabilité de perte quasi certaine)qui pourrait aller directement à ces associations?
04.05.13 - 10:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -