Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012


Nouveaux en premier  
 


§laurus # 281 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
A chaque fois qu'un adversaire lui résiste ne serait-ce que 100m, il déclare tout de suite forfait. Offshore dream a gagné deux PA caché de la même façon et avec le même chrono, ce n'est pas pour ça que c'est un crack.
14.02.12 - 22:02 Profil

§noubadupommeau # 282 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe II
Groupe II
noubadupommeau
750 posts depuis
le 18/11/2007
Pour info Nalex Ready cash a juste gagné 800 000 e cette hiver pour le moment !! Donc si il venait a pas gagner le prix de Paris ca serait pas un drame . Je vois pas un seul trotteur a part Ready cash a gagne autant d' argent en cinq mois et sur 8 courses !! Mince a part rapide lebel mais sur 25 courses de niveau petit internationaux parisiens .. ( voir toutes ses dernières courses aucun n'a couru les grandes courses de cette hiver si deux qwerty qui n'a rien a voir ; iceland rien a voir , renomee d' ombrée encore rien a voir ...

:-D
14.02.12 - 22:05 Profil

§kevfr50 # 283 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Question Nouba : si Rapide Lebel avait le droit de courir les épreuves FR les plus richement dotées tu crois que Guarato se ferait chier à parcourir le monde ? C'est impossible d'adorer Ready Cash et Rapide Lebel autant l'un que l'un autre ? Vivement un combat entre les deux en tout cas, pour la beauté du sport, et si ça peut rabattre le caquet de certains au passage ça sera pas mal non plus.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
14.02.12 - 22:11 Profil Visiter le site

§johnatt # 284 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
equi-libre,
Citation :
numbria

Que Ready cash soit ton champion pas de problème mais le champion comme si c était l'unique dans ce cas ça manque d'objectivité quand même non? ;-)


Non non equi-libre, Numbria a raison.
Dans les autres sports, le champion c'est celui qui gagne le championnat.
Par exemple au foot en France, le champion gagne le championnat de France, au niveau européen il gagne la ligue des champions.
En boxe, il y a le championnat de France et le championnats d'Europe et du Monde. Le gagnant devient le champion.
Le championnat "du monde" des trotteurs c'est le Prix d'Amérique, son gagnant est le champion du monde des trotteurs attelés.
Dans le monde des courses le terme de champion est bien trop usité.
Un cheval qui gagne 500 000 euros est un champion.
D'ailleurs tout le monde utilise ce mot pour qualifier un cheval, moi même y compris.
Je ne serais pas contre de recadrer un peu les choses.
Un champion de par sa définition est celui qui gagne le championnat.
Ainsi Quif de Villeneuve peut être considéré comme le champion de France 2011.
14.02.12 - 23:36 Profil

§princegold # 285 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Listed-Race
Listed-Race
princegold
230 posts depuis
le 28/11/2006
De : TOULON ( 83100)
C'est vrai que beaucoup descendent Ready-Cash sur ce forum, Mais quel Cheval quand même !! , c'est le mal français , que voulez-vous ! comme le dit Philippe Allaire dans le Paris-Turf de ce jour," Un cheval qui vous gagne 2 Prix D'Amérique , 1 Prix de France ,et une 3e place de Prix de France en 15 mois , c'est pas rien quand même " !! ,alors svp reconnaissez que l'on à quand même de la chance de vivre ces émotions là !! et ce n'est pas fini ,car ils n'ont pas encore dit non pour le prix de Paris. Moi des comme ça, j'en redemande !!
15.02.12 - 00:15 Profil

§princegold # 286 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Listed-Race
Listed-Race
princegold
230 posts depuis
le 28/11/2006
De : TOULON ( 83100)
Pardon ! je voulais dire 13 mois .
15.02.12 - 00:18 Profil

§nalex # 287 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
noubadupommeau,
Citation :
Pour info Nalex Ready cash a juste gagné 800 000 e cette hiver pour le moment !! Donc si il venait a pas gagner le prix de Paris ca serait pas un drame . Je vois pas un seul trotteur a part Ready cash a gagne autant d' argent en cinq mois et sur 8 courses !! Mince a part rapide lebel mais sur 25 courses de niveau petit internationaux parisiens

Pathétique.

Gagner 800.000 € quand on t'en offre 500.000 en une course, c'est pas spécialement un exploit.
Gagner autant en courant sur 10 pistes différentes, dans autant de pays, affrontant les étrangers chez eux sur des distances qui ne sont pas usitées en France, allant de la Suède au Canada... Mais franchement, va falloir atterir serieusement mon pauvre Nouba.

Comme le dit Kev, si les courses gagnées par Ready Cash avaient été ouvertes à Rapide Lebel que tu décries tant, ainsi qu'à d'autres hongres, je pense que le compte en banque de Ready Cash serait bien loin d'atteindre les mêmes sommets cet hiver.

Alors que dès le mois de novembre plusieurs personnes avançaient que Ready Cash semblait prêt un peu trop tôt, les fans du crack se sont empressés de décrier ces mécréants. Aujourd'hui on nous annonce que Ready Cash aurait été défraichi pour le Prix de France ? Pauvre petit choux ! Il a fait 7 courses depuis Octobre, avec une seule course "dure" dans les pates sur la période ! Pendant que d'autres courent toute l'année en faisant des milliers de kilomètres.

Il est beau le champion...


Les Qualifications :lecture:
15.02.12 - 02:22 Profil Visiter le site

§noubadupommeau # 288 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe II
Groupe II
noubadupommeau
750 posts depuis
le 18/11/2007
Nalex rapide a couru trois grandes coudes richement dotées a l arriver ils les a pas gagnées !!
Prix d' Oslo 350000e il termine 5 eme
Ellitlopp 450000e il termine 2e
Au Canada 500000 e il termine 2 e arrêter d' emflammer un sois disant crack qui ne gagne pas les grandes courses au contraire de Ready cash !! :-D
Et surtout l opposition n'a rien a voir l hiver par rapport a l été !!
Mais franchement je voudrais qu on ouvrent toute les courses aux hongres en France car Ready n aurait plus de problème de trafic!! :-D
15.02.12 - 07:52 Profil

§Paradize # 289 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
nalex,
Citation :
Il a fait 7 courses depuis Octobre, avec une seule course "dure" dans les pates sur la période ! Pendant que d'autres courent toute l'année en faisant des milliers de kilomètres.


Il a juste courru les 2 plus grandes courses françaises et leurs préparatoires contre les meilleurs chevaux du monde actuellement (il n'en manquait qu'un Rapide et tout le monde sait pourquoi). Alors effectivement le nombre de course n'est pas énorme, sauf que entre une course au Touquet et les grands prix parisiens l'effort demandé à l'organisme n'est pas le même, on arrive sur des pointes à la limite actuelle du corps équin... Cet argument ne me semble donc pas très pertinent.

Quand au fait que Ready cours moins que Rapide, c'est vrai, il court sur des périodes plus courtes mais plus intensement!
_ Rapide Lebell: 13 courses en 8 mois (du 06/02/11 au 29/10/11 puis arret), soit 1,60 courses par mois en moyenne;
_ Ready Cash: 8 courses en 3 mois et demi (du 05/10/11 au 12/02/12) soit plus de 2 courses par mois en moyenne contre l'élite en continu (Rapide a courru 3 grandes courses mais honnetement moins fortement composée).

Je réagit a ces attaque car sa me fait mal qu'on salisse UN des grands cracks des courses car il a une méforme après un magnifique meeting... Tous les champions ne peuvent être au top tout le temps et lui est la depuis l'age de 2 ans alors respect. Le seul a qui il est comparable ce n'est ni a Rapide (pas précoce) ni a Royal (encore moinsprécoce) mais a Timoko. Ceux sont eux pour moi les 2 extraterrestre du moment. Et pourtant ils ne font pas partie de l'écurie que j'aime le plus... Ils font même de l'ombre à ses champions ! :-P

Et pour conclure, oui Ready se defraichit plus rapidement et se tend en course jusqu'a parfois en devenir inutilisable. Mais n'oublions pas qu'il est entier lui, la facilité pour en faire un crack sans soucis aurrait été de le castrer. Mais son entourage a choisit un chemin moins facile mais plus interessant (étalon et grande courses...), qui lui a garder les grandes courses ouvertes quitte a être moins facilement utilisable en course. Après chacun fait ce qu'il veux...

[ Edité par Paradize 15.02.2012 - 09:13 ]
15.02.12 - 09:09 Profil

§Uvab # 290 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Ready Cash était clairement moins bien, ca ne fait aucun doute.
Mauvais parcours ? oui certainement, mais bon, il n'y a pas que ca, et vu le crack que c'est, il se doit de pouvoir suivre tous les rythmes et tous les parcours.
Je suis déçu pour lui et son entourage, j'aurai aimé qu'il inscrive le Belgique et le France cet année :-(
Mais bon, son hiver reste sublime :-D
La plus belle course ? j'ai vraiment été impressionné par sa pointe de vitesse dans la ligne droite de Caen :-)
Ses victoires dans les 3B, c'est beau aussi :-)
Son PA 2011 à une meilleure saveur à mon goût, son combat contre Maharajah était bien plus beau :-)

J'espère que l'entourage ne le retirera pas des courses maintenant pour la carrière d'étalon !!! Il a encore 3 meeting d'hiver à courir :-D

Nouba, je passe sur tes propos concernant Rapide Lebel... c'est pas la première fois que tu es à coté de la plaque le concernant...
Ah si quand même, parler de sa 2ème place dans l'Ellitloppet pour le rabaisser sans parler du parcours effroyable qu'il a eu... Lorsque l'on revoit la course, la 2ème place est magnifique, pareil à Woodbine... :-)

Le PA finale du championnat du monde des trotteurs ? Désolé, même si c'est la plus richement doté au monde et certainement aussi la plus belle course, j'ai un peu de mal, surtout lorsqu'il manque des Rapide Lebel, Commander Crowe, Roi du Lupin (et peut être aussi San Pail que l'on ne connait pas sur 2700m...) entre autres... ca reste tout de même une course Franco-Francaise... les étrangers étant moindre et remportant la belle tout de même assez régulièrement...

D’ailleurs je parle quelques ligne plus haut de Roi du Lupin... il m'a impressionné lors de sa dernière course attelé... un challenger pour Rapide et les joutes Européenne à venir... Marmion en tient encore un tout bon, sans aucun doute successeur à Général du Lupin :-)
15.02.12 - 09:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -