Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012


Nouveaux en premier  
 


§AKARAD # 301 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Ourasi aussi doit-il être déchu de son titre de crack pour avoir perdu face aux modestes Orco, O sole mio, à queila gedé dans son PA, Sugarcane Hanover dans le March of Dimes, ou d'avoir fini 9e d'un prix de Belgique avant son 4e prix d'Amérique ???

Allons allons un peu de sérieux. Il est Ici plus qu'ailleurs des raisons que la raison ne peut expliquer !
15.02.12 - 20:20 Profil

§Cali7 # 302 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Ourasi est un sacré crack, avoir illuminé le 19è siècle et être toujours au fond de son pré au 21è... Si c'est pas de la longévité ça... :-D
(je rigole mais je suis foireuse sur les dates moi aussi)
15.02.12 - 21:02 Profil

§nalex # 303 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
AKARAD,
Citation :
Nalex, tu es pathétiquement risible, tant ta sémantique transpire la haine anti-ready à longueur de posts.

Enfin, petit conseil. Avant de mettre un CQFD à la fin, de toute démonstration, encore faut-il que les hypothèses soient un temps soit peu scentifiquement fondées. Parole de scientifique surdiplômé !

La comparaison de Ready avec commander Crowe a autant de valeur que celles des seconds couteaux renommée d'obret ou sebastian K avec Rapide Lebel.

En je le dis avec plein de compassion à ton égard. Tu vaux mieux que cela...


Désolé de me mettre au même niveau que Nouba en utilisant le même genre d'arguments boiteux :-D

Maintenant, celà n'a rien de scientifique, mais c'est empirique : Commander Crowe a devancé Ready Cash lors de leurs deux confrontations. Et Rapide Lebel a fait de même avec Commander Crowe à de multiples reprises.
Rapide Lebel a couru une vingtaine de mois non stop, ne connaissant que quelques petites déconvenues, quand Ready Cash a besoin de souffler après trois mois de "compétition". Ca aussi ça n'a rien de scientifique. C'est un fait.

Toi qui es si enclin à baver sur les chronos intermédiaires (des faits) tu devrais pouvoir intégrer ça ? :-D


Les Qualifications :lecture:
15.02.12 - 21:29 Profil Visiter le site

§Cali7 # 304 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
nalex,
Citation :
Désolé de me mettre au même niveau que Nouba en utilisant le même genre d'arguments boiteux

Maintenant, celà n'a rien de scientifique, mais c'est empirique : Commander Crowe a devancé Ready Cash lors de leurs deux confrontations. Et Rapide Lebel a fait de même avec Commander Crowe à de multiples reprises.
Rapide Lebel a couru une vingtaine de mois non stop, ne connaissant que quelques petites déconvenues, quand Ready Cash a besoin de souffler après trois mois de "compétition". Ca aussi ça n'a rien de scientifique. C'est un fait.

Toi qui es si enclin à baver sur les chronos intermédiaires (des faits) tu devrais pouvoir intégrer ça ?


Je pense sérieusement Nalex que l'argumentaire est sans fin face à ce genre de personnes. De toute façon, tant qu'une course n'opposera pas les deux chevaux, il y en aura toujours pour dire qu'un tel est supérieur à l'autre. Souvent sous forme de "j'ai raison et ceux qui ne pensent pas comme moi ont tort". Alors s'abaisser à répondre de la même manière qu'eux, c'est jouer leur jeu, et franchement, je pense que tu perds ton temps...
15.02.12 - 22:05 Profil

§bourin # 305 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Listed-Race
Listed-Race
bourin
223 posts depuis
le 3/9/2010
d'accord avec calli pour reconnaître que certains sont dépourvus d'objectivité et pensent détenir obstinément "LA" vérité sur des sujets où il est impossible d'avoir "UNE" vérité vérifiable et incontestable (exemple : comparer OURASI et READY CASH);que chacun émette son avis argumenté , que d'autres contestent cet avis avec des arguments crédibles ; le but des forums est de nourrir des débats avec des opinions défendues objectivement , personnellement ça ne me dérange pas si on expose un avis contraire au mien sous réserve qu'il soit étayé de manière honnête et constructive , avec des informations que je n'aurais pas eues où des aspects qui m'auraient échappés.
15.02.12 - 22:29 Profil

§twister85 # 306 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Listed-Race
Listed-Race
twister85
269 posts depuis
le 1/1/2008
De : saint jean de monts
Le débat entre ourasi le grand (4 PA) et ready cash le peut-être futur grand (2 PA, pour l'instant) est simple, d'un côté lun des plus grands cracks du 20ième siècle avec des courses différentes, et il suffit d'écouter les entraineurs et drivers pour le comprendre et de l'autre l 'un des cracks du 21ième siècle.Avant les courses débutaient réellement dans la montée de Vincennes, le rythme était moins élevé, on allait moins vite, Ourasi "le roi fainéant" pouvait enchainer les courses et les victoires.
Maintenant, ça barde dés le début, les courses sont plus exigentes, plus rapides, plus d'entrainements, on est plus dans la même dimension, résultat les chevaux fatiguent plus vite.
Pour en revenir au meeting de ready cash, je pense que TD a préparé son cheval trop vite, il est arrivé trop rapidement en forme, preuve ses victoires dans le bretagne, bourbonnais et bourgogne avec une facilité déconcertante.
Il est certainement arrivée au prix de France un peu défraichit comme il a été dit, maintenant, il faut arrêter de faire des comparaisons entre génération et ça c'est bon pour tout, dans tous les sports les records tombent mais les sportifs restent tous de vrais champions quelque soit leur époque.
J'ai entendu parler de Jamin (que je n'ai jamais vu courir) qui était un crack, j'ai connu de Bellino2 à aujourd'hui Unique quick, pleins de crack et ça c'est le sport vivre des émotions avec des chevaux différents et des méthodes différentes, ça s'appelle [b]le progrès et heureusement que c'est comme ça car sinon moi je resterai chez moi !!!![/b] :stop:
15.02.12 - 22:54 Profil

§cir-c # 307 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Moi je dis que y'a qu à remettre un sulky au cul d Ourasi et on organise une course, Rapide, Ready et Ourasi ,la vous verrez bien qu' Ourasi n'a rien perdu de sa superbe et qu il mettra une bonne raclée à ces morveux. Nan mais alors... :-P
15.02.12 - 22:56 Profil

§nalex # 308 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
kevfr50,
Citation :
Ready Cash est imbattable à la régulière sur ce parcours.


Je remonte ce commentaire pas spécialement contre toi kev, mais plutôt pour que certains reposent les pieds sur terre. Malgré tout le bien qu'on pense d'un cheval, une course n'est jamais gagnée d'avance.


Les Qualifications :lecture:
16.02.12 - 00:12 Profil Visiter le site

§noubadupommeau # 309 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe II
Groupe II
noubadupommeau
750 posts depuis
le 18/11/2007
Il me tarde de voir qui de Ready cash et rapide Lebel aura la meilleur reproduction ! :-D
16.02.12 - 08:28 Profil

§Paradize # 310 ≡ Re: PRIX DE FRANCE 2012 (Att., Gr. I, Vincennes) : 12 Février 2012
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Le problème de Ready tout le monde le sais c'est qu'il est dur a garder en condition sur du long terme. C'est un cheval "moderne" en opposition aux chevaux "a la française", qui se prépare vite mais se defraichit aussi rapidement. De plus il fait la monte et sa personne ne pourra nier que ça use le cheval.
Condamner un tel champion après une mauvaise course (ou il finit 3ème d'un Gr.I... :-o :-D ) c'est un peu abuser. C'est comme dire que Rapide est un bon a rien car il n'a terminé que 2ème aux States (alors qu'il y fait peut être une de ses meilleurs perf!).

C'est le problème d'être numéro un en France, à la moindre incartade on vous taille un short, mais bon il remettra les pendule à l'heure donc je ne me fait pas de soucis pour lui!
(Cela dit s'il pouvait se contenter de 2ème place derrière un bel alezan ça m'irait encore mieux ! :-D ).
16.02.12 - 09:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -