Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  prix de PARIS (At., Gr. I, Vincennes) 26/02/12 : ROXANE GRIFF


Anciens en premier  
 


§Uvab # 195 ≡ Re: prix de PARIS 2012 (At., Gr. I, Vincennes) Dimanche 26 Février 2012 :
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Superbe course de Roxane Griff, je l'avais dit il y a quelques temps qu'elle était au moins au niveau de Ready Cash :-)
Dans le Belgique et le PA, Eric Raffin n'a pas voulu attaquer Ready Cash, dans le cas contraire, Roxane pouvait remporter le Belgique et l'Amérique... :-)

Ready Cash, bien que 2ème m'a semblé bien mieux que dans le France, même si il n'a pas la pointe de vitesse qu'on lui connait...
Il conclu néanmoins un très beau meeting d'hiver :-) :-) :-)

Sévérino, encore la course derrière jusqu'au derniers 1000m, il le fait bien même si je l'aurai vu plus près dès lors qu'il a attaqué...

Oyonnax est là, il a très bien resisté dans la ligne droite :-)
Save The Quick confirme son beau meeting également.

Scoop d'Yvel, on le voit au sol en direct, et pas un mot des commentateurs, j'ai hurlé devant la télé... :-(
Bon courage à tout l'entourage... c'est un moment très dur à passer... :-(
26.02.12 - 19:52 Profil

§akashes # 194 ≡ Re: prix de PARIS 2012 (At., Gr. I, Vincennes) Dimanche 26 Février 2012 :
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Il est à noter que pour la 1er fois de l'histoire une génération réalise le grand chelem ,soit les 4 B et les 3 grands internationaux.

Bravo à Roxane c'est vrai qu'elle le mérite :-)

Dommage que cette belle victoire soit endeuillé par la perte de Scoop d'Yvel, c'est vraiment triste :cry: :cry:
26.02.12 - 19:47 Profil

§bireli # 193 ≡ Re: prix de PARIS 2012 (At., Gr. I, Vincennes) Dimanche 26 Février 2012 :
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
RIP Scoop d'Yvel :-(

La photo sur l'article du Paris turf est vraiment terrible à voir , je m'y ferai jamais.......
26.02.12 - 19:26 Profil

§Ritchi # 192 ≡ Re: prix de PARIS 2012 (At., Gr. I, Vincennes) Dimanche 26 Février 2012 :
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
Citation :
nuage,
Citation :

Quaker jet encore une fois ridicule je crois qu'une fin de carriere serait à envisager meme s'il a eu un parcours pas terrible et qu'il est meilleur sur courte distance



Il faut pas exagérer, il n'y a que toi qui pensait le voir dans les 5, JET fait n'importe quoi cet hiver avec lui et je t'annonce aussi que ça ne sera sûrement pas terrible à Cagnes.

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=5&topic_id=31470&viewmode=flat&sortorder=0&start=175#ixzz1nVqP4FEd



Encore mieux, il ne devrait sûrement pas courir à Cagnes.
26.02.12 - 19:08 Profil

§AKARAD # 191 ≡ Re: prix de PARIS 2012 (At., Gr. I, Vincennes) Dimanche 26 Février 2012 :
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Excellent résumé des perfs de Ready Cash ! 8-)
26.02.12 - 18:37 Profil

§Capitole # 190 ≡ Re: prix de PARIS 2012 (At., Gr. I, Vincennes) Dimanche 26 Février 2012 :
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Prix d'Amérique : READY CASH
Prix de France : ROYAL DREAM
Prix de Paris : ROXANE GRIFF

Les 3 meilleurs R de France ont tous les 3 emportés leur GR1 cet hiver et c'est mérité tant ces chevaux ont été talentueux durant tout ce meeting. Cette course s'est terminée sur un long sprint final de 600/700 mètres ce qui est la meilleure tactique sur ces très longues distances. Il faut venir en une seule fois et prolonger son effort jusqu'au bout sinon on coupe les pattes de son cheval qui aura du mal à repartir, surtout après 4km de course.

ROXANE GRIFF a mérité sa victoire et joliment pris sa revanche sur READY CASH qu'elle aurait pu devancer dans le prix d'Amérique en étant plus heureuse. Elle a eu un excellent parcours et a très bien prolongé son effort comme lors du prix des Cévennes dans lequel elle avait réalisé un très bon dernier kilomètre.

READY CASH est encore sur le podium et il aura vraiment réalisé un grand meeting d'hiver car après avoir remporté 3 B et pris la 3ème place du Belgique, il a gagné l'Amérique, terminé 3ème du France et enfin 2nd du Paris. Ce cheval n'a jamais quitté les 3 premières places depuis sa rentrée dans le Grand Prix Anjou/Maine ce qui est exceptionnel. Il a eu un bon parcours mais n'a pas été en mesure de contrer efficacement son adversaire pour gagner mais elle lui semblait supérieure aujourd'hui. Il semblait au top lors du prix du Bourbonnais et du prix de Bourgogne, peut-être prêt un mois trop tôt car à ce niveau, ce n'est pas simple de garder au meilleur de sa forme un compétiteur de ce talent.

SEVERINO est à sa place et conclut joliment 3ème après avoir lancé la course dans la montée.

OYONNAX est 4ème, et SAVE THE QUICK n'a pas été excellemment menée car elle aurait pu être plus prêt, son driver s'est fait sortir trop facilement. La jument a malgré tout très bien conclu. Cette jument est vraiment une grande championne car elle a eu des combats difficiles cet hiver en alternant monté/attelé.

Enfin, quelle tristesse de voir partir SCOOP D'YVEL !! C'est un cheval attachant qui nous quitte et qui avait encore de belles performances à réaliser. Son incroyable ligne droite victorieuse du Critérium des 5 ans restera dans nos mémoires; d'autant elle fut incroyable de suspens face à SEVERINO qui échouait encore dans sa quête de victoire dans l'un des 3 critériums générationnels.
26.02.12 - 18:37 Profil

§noubadupommeau # 189 ≡ Re: prix de PARIS 2012 (At., Gr. I, Vincennes) Dimanche 26 Février 2012 :
Groupe II
Groupe II
noubadupommeau
750 posts depuis
le 18/11/2007
Triste nouvelle pour les courses avec la disparition de scoop !!


Belle victoire de roxane griff qui méritait un groupe 1 !! Sinon pour le crack qui est Ready cash il réalise simplement le plus grand meeting d' hiver pour un trotteur au niveau de la réguliarite depuis des lustres...
Angers:1er sur 3150( record du d' Angers 1 14 4 rend 25m)
Caen: 2e sur4450( record du monde de la distance en rendant 50m et termine ses 500 m en 1 06!!)
Vincennes 1er du prix de Bretagne ( dernier km 1 08)
Vincenne 1 et du bourbonnais ( 1 12 5 record des 2875m de vincennes pour un trotteur et rend 25m)
Vincennes 1 er dubourgogne ( 1 10 6 record de la course )
Vincennes 3 em du belgique ( 1 12 8 record de la course en rendant 25 m)
Le graal le prix d' amerique 1 er ( 1 12 record de la distance de Vincennes)
Prix de France 3 eme (tout en etant nez au vent)
Prix de Paris 2 eme( en faisant 1000 sur un drôle de pied mais battu par les honneurs)

Je sais pas mais si ce cheval est juste un champion prouver moi qui au cours des dernières années voir plus loin qui a fait mieut que ce grand crack qui est Ready cash je parle uniquement attelé !!! J en vois pas beaucoup!!!

A partir de ce jour je ne parlerai plus de Ready cash dommage qu il ne puisse pas courir a l étranger c est dommage ! Surtout respeccter le champion qu il est !! Et non de dire il est fini il a pas gagné.. C est les courses ! A travers son meeting il a failli réaliser ce qu on fait des chevaux comme bellino et Ourasi qui Etait une autre époque c est dire le talent de ce crack !!! Merci Ready pour ton merveilleux meeting d' hiver!!


Maintenant j aimerais avoir une pensée a la mémère nouba qui aura manque dans ce meeting j espère voir un jour un petit poulain nouba/ Ready et un autre nouba / General du pommeau !!
26.02.12 - 18:30 Profil

§AKARAD # 188 ≡ Re: prix de PARIS 2012 (At., Gr. I, Vincennes) Dimanche 26 Février 2012 :
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Sinon Cali, mes deux cracks du trotting français que je défends depuis des mois sur ce forum ont assuré le spectacle tout l'hiver :

- Bretagne, Bourbonnais, Bourgogne et Amérique pour Ready Cash
- Belgique et France pour Royal Dream...

Diffile de ne pas être satisfait de l'hiver 2011/2012 :-P
26.02.12 - 18:18 Profil

§AKARAD # 187 ≡ Re: prix de PARIS 2012 (At., Gr. I, Vincennes) Dimanche 26 Février 2012 :
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Les chronos partiels de Ready Cash sur les 1000 derniers mètres ces 3 dernières courses sont sans appels. RC n'est plus capable de produire cette accélération sur le pied de 1'07" comme il le faisait l'an passé ou en début d'hiver.
26.02.12 - 18:14 Profil

§loujine # 186 ≡ Re: prix de PARIS 2012 (At., Gr. I, Vincennes) Dimanche 26 Février 2012 :
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Disons qu'il ne faut pas que le spectateur ait trop l'impression par de la froideur et de l'indifférence que le résultat de la course, la publicité qui va avec, et donc l'intérêt financier, les paris derrière, soient plus importants que la vie sinon cela rend effectivement le spectacle des courses dérisoire...

Ou est le problème de donner l'information assez clairement sous la forme le pauvre cheval scoop d'yvel s'est accidenté et est mal en point malheureusement : c'est la vérité pourtant et elle est importante!
Elle est pas jolie? ben oui mais ça n'empêche pas de la voir, de la dire même sobrement en revenant dessus sans faire mine que rien ne se soit passé d'autre que la course une fois sur deux !

Donc : pas terrible France 3 sur le coup
26.02.12 - 18:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -