Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix Henri Levesque - Gr II - Samedi 14/4 à Vincennes


Nouveaux en premier  
 


§nuage # 21 ≡ Re: Prix Henri Levesque - Gr II - Samedi 14/4 à Vincennes
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Titou vous oubliez que les groupes ll de génération sont aussi des courses que courent tous les champions quand ils ont en envie,et dans ceux gagnés par Tchao,ils ne l'on pas fait,mais ils auraient pu et on aurait peut etre vu ou alors les vedettes au départ ,Tchao n'aurait peut etre pas couru....
13.04.12 - 18:22 Profil

§quatre_juillet # 22 ≡ Re: Prix Henri Levesque - Gr II - Samedi 14/4 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
titou14210,
Citation :
tu ne vas quand même pas demander à The BEst madrik et Timoko qui se sont placés dans la plus grande course contre des chevaux d'age de redescendre dans des groupes II contre leurs générations pendant le meeting!!

Timoko a courru le selection ( G1) en rendant 50m et TBm a courru le prix de France pendant que tchao de loiron courrait les G2 dont tu parles ; pas le même niveau quand même.

c'est un bon cheval mais on a hate de le voir contre les bons , c'est à lui d'y aller pas à eux de redescendre!! mais ça viendra un jour ou l'autre ;-)



Le fait qu'il soit invaincu joue sans doute un rôle dans la manière de gérer ses courses. Il est encore parfois compliqué et c'est peut-être pas plus mal d'éviter ce genre de course. De toute façon il les croisera bien un jour comme il croisera sans doute Texas Charm
13.04.12 - 20:52 Profil

§moovies # 23 ≡ Re: Prix Henri Levesque - Gr II - Samedi 14/4 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Giddepalema,
Citation :
Je vois pas en quoi, comme j'ai pu le lire, TCHAO DE LOIRON a évité les bons de la génération au cours de sa série victorieuse.

Il vient de gagner deux groupes II que Timoko, The Best Madrik et Treskool du Caux auraient pu courir...

Il faut bien que le fils d'Insert Gédé fasse un petit break après un super hiver... Il aura bien le temps d'affronter les meilleurs ensuite.

Sinon pour la course de ce samedi, je pense que The Best Madrik, qui a toujours fait partie des meilleurs de la génération, a franchi un nouveau palier cet hiver et j'ai hâte de voir sa confrontation avec Timoko dans ce Prix Henri Levesque.



Leblanc lui même le disait, en relativisant son invincibilité, quand aux meilleurs de la génération, il courrait juste des groupes 1 face aux chevaux d'age...
Je note juste que les engagements de Tchao sont judicieusement choisi, aucune confrontation directe jusqu'à maintenant, cela me fait penser au début de carrière et à son invincibilité de Rachmaninov Seven en gestion des engagements, à un autre niveau il est vrai.
On va attendre le critérium et ses confrontations face aux meilleurs pour le juger objectivement. Il serait syndiqué ce printemps que je ne serais pas étonné...
13.04.12 - 21:03 Profil Visiter le site

§kevfr50 # 24 ≡ Re: Prix Henri Levesque - Gr II - Samedi 14/4 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
On parle d'un cheval capable de passer du pied de 1'20 à celui d'1"07 pratiquement d'un claquement de doigts. C'est un très très bon, encore dur à canaliser pour le moment et en effet son entourage essaye de préserver son invincibilité jusqu'au Critérium où là on va voir ce qu'il a réellement dans le ventre. Par contre perso quitte à ce qu'il perde son invincibilité j'aimerai que FL lui donne une ou deux courses contre les meilleurs histoire de l'endurcir un peu avant le C5.
En tout cas même s'il court pas aujourd'hui, on verra comment se comporte Tiégo d'Etang, ça nous donnera une petite idée de la valeur réelle de Tchao.

Sinon, TBM sera mon favori surtout s'il est à portée de fusil de Timoko, il a vraiment crevé l'écran lors de sa rentrée, mais attention Timoko court bien frais et a pas mal travaillé au Haras de Sassy.

Sinon, petite cote marrante à la place, Tintin d'Ecouves pieds nus pour la première fois, c'était pas mal derrière Tchao et Tiégo l'autre jour, même si le déroulement de course a joué pour lui.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
14.04.12 - 11:20 Profil Visiter le site

§kevfr50 # 25 ≡ Re: Prix Henri Levesque - Gr II - Samedi 14/4 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Eh ben quelle course, scénario totalement improbable. TBM au galop dès le début, Westerink qui laisse passer Tiégo et qui se met à la faute alors qu'il venait comme pour gagner, et Tornade du Rib au milieu qui vient mater tout le monde.

Bon en tout cas, même si Timoko était pas au top, on a pu voir que Tiégo c'était vraiment pas moche, et quand on sait que Tchao de Loiron est plus fort que Tiégo, je pense qu'on peut présager d'un affrontement de haute intensité dans le C5.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
14.04.12 - 14:08 Profil Visiter le site

§Fakir # 26 ≡ Re: Prix Henri Levesque - Gr II - Samedi 14/4 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
merde !!! jz n'avais pas vu que la réunion commençait a 11h40 et je pensais voir la course vers 15h. La barbe ces réunions décalées
14.04.12 - 14:13 Profil

§Fakir # 27 ≡ Re: Prix Henri Levesque - Gr II - Samedi 14/4 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Est ce que TBM courait pour la 1ere fois avec oeillères ?
14.04.12 - 14:16 Profil

§kevfr50 # 28 ≡ Re: Prix Henri Levesque - Gr II - Samedi 14/4 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Je ne sais plus. En tout cas il a recollé après sa faute mais quand ça a bardé dans le tournant il a eu du mal. Normal quoi.

Et Uvab avait presque bon pour le chrono, on a marché 11'7.

[ Edité par kevfr50 14.04.2012 - 12:19 ]


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
14.04.12 - 14:18 Profil Visiter le site

§johnatt # 29 ≡ Re: Prix Henri Levesque - Gr II - Samedi 14/4 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Je ne sais plus dans quel topic, mais cet hiver après le PA j'avais (osé) dire que Timoko ne regagnerai plus de groupes1.
Je ne suis pas sûre qu'il aurai gagné même sans sa faute.
En tout cas dans l'elitlop' pour moi il n'a aucune chance. Le poids de ses courses devant et méchant le rattrape on dirai.

titou14210,
Citation :
pour timoko une batterie de l'ellitloppet c'est un heat !

il fera qu'un heat au lieu de 2 et voilà !!


Tu fume quoi? :-D
Ca doit être de la bonne !!! ;-)
14.04.12 - 14:23 Profil

§nuage # 30 ≡ Re: Prix Henri Levesque - Gr II - Samedi 14/4 à Vincennes
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Timoko jamais terrible et The Best,meme à 30m aurait du revenir plus pres,ni l'un ni l'autre sont encore prets pour la Suede,il faudra qu'il soit invités de plus!!
14.04.12 - 14:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -