Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix Henri Levesque - Gr II - Samedi 14/4 à Vincennes


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 41 ≡ Re: Prix Henri Levesque - Gr II - Samedi 14/4 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Uvab,
Citation :
Je vois pas vraiment une grosse baisse de forme...

Il part bien, puis pour une fois, RW choisi de prendre un dos, sors à deux nez au vent, se tape un sprint dans le dernier virage en 2ème épaisseur (ce qu'il n'est pas habitué à faire), et vient pour gagner juste avant de faire la faute à une cinquantaine de mètres du poteau... ca arrive... en plus ca a quand même bien roulé...

Il aurait gagné, franchement, vous auriez parlé de baisse de forme ?



OUI. J'aurais dit BRAVO mais j'aurais pas vu un cheval dans ses GRANDS JOURS. Dès le canter il était NERVEUX (coups de tête et sueur abondante -blanchâtre- sur l'encolure) et, à moins qu'il faisait chaud aujourd'hui et qu'il y avait beaucoup de mouches --qui auraient pu lui faire secouer les oreilles-- c'était pas LE Timoko froid comme un iceberg qu'on connait habituellement.
Ensuite il y a cette espèce de 'raideur' qui se traduisait par des foulées bien moins amples de ses postérieurs par moment et à plusieurs reprises pendant le parcours ( ATTENTION !! ne me faites pas écrire ce que je n'écris pas : je n'ai pas dit 'il ne trottait pas'' je dis ''il semblait un peu raide'', pas souple et allant comme dans les grands jours. On a vu Rw se servir à plusieurs reprises de la cravache --oh gentiment mais ..-- alors que d'habitude elle ne sert à rien. Il a débouché les oreilles en face, très tôt (mais çà c'est vrai il le fait parfois) et surtout, il semblait bien comprendre la situation et cherchait dans sa façon de driver à ménager au maximum. Sortir à trois dans les 200 mètres, c'est pas une râclée... à l'étranger, après avoir fait la queu-leu-leu tout le voyage,TOUT LE MONDE sort aux 200 mètres et tourne à trois, à qautre.. si le cheval est top-fit et surtout a été ménagé dans le parcours --et il était bien au chaud dans le dos du leader-- il peut le faire sans souffrir...
Bon maintenant ce n'est que ma façon de voir les choses.. elles sont peut-être un peu périmées.. comme mon vécu des situations et sensations de course 'in vivo' :-)
Mais je tourne en boucle ma question dans ma tête : les nanas ????.... :-? ... et tout le changement de routine et entrainement que çà implique, si c'est le cas. Et si c'est çà, ce n'est pas grave ; c'est pas une maladie ;-) et çà peut se gérer dans le temps. L'Elittlop c'est pas rien qd même ...


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
14.04.12 - 18:25 Profil

§zecalu # 42 ≡ Re: Prix Henri Levesque - Gr II - Samedi 14/4 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
J'ai pas trouvé Timoko dans son meilleur jour, même s'il avait l'air en bonne forme. Après il aurait certainement gagné s'il était resté au trot mais comme dans le Selection 2012, il est pas à son avantage quand il est pas tête et corde. J'avais encore des doutes sur le bienfait de cette tactique avec lui mais là je suis convaincu, je le trouve moins tranchant en venant de derrière ou à 2 dans le groupe de tête comme aujourd'hui (après ce n'est que mon impression, ça vaut pas grand chose :-D ). En totu cas, on a encore pu voir son courage, il est admirable ce cheval. :amour2:

Sinon, bravo à Tornade du Rib, elle n'a pas volé sa victoire, c'est une bonne jument. Et dommage poiur The Best Madrik, il venait comme un gagnant dans le dernier tournant mais à cédé après, surement à cause de tout ce terrain qu'il a perdu au départ.
14.04.12 - 21:15 Profil

§Fakir # 43 ≡ Re: Prix Henri Levesque - Gr II - Samedi 14/4 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
The Best termine 6 eme, marche 12"3 en rendant 30 m et en finissant en roue libre....il doit y avoir des regrets dans l'air.
14.04.12 - 21:38 Profil

§Ritchi # 44 ≡ Re: Prix Henri Levesque - Gr II - Samedi 14/4 à Vincennes
Groupe II
Groupe II
Ritchi
545 posts depuis
le 30/1/2005
A priori à chaud pas d'Elitlopp pour The Best Madrik mais je pense qu'il s'agit d'une réaction à chaud d'orgueil de JE mais il ne sera pas à un premier changement d'avis.
Mauvaise drive, il se laisse surprendre par le cheval au départ alors que ce n'est pas la première fois qu'il fait ça puis il lui mets une branlée pour venir dans le tournant, j’appelle pas ça du beau travail...
14.04.12 - 22:00 Profil

§Uvab # 45 ≡ Re: Prix Henri Levesque - Gr II - Samedi 14/4 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Photo prise sur le site turfcom.info :



L'antérieur sur lequel Timoko prend appui me parait vachement tordu, non ? :-?
C'est normal ou simplement une illusion d'optique ?
14.04.12 - 22:05 Profil

§zecalu # 46 ≡ Re: Prix Henri Levesque - Gr II - Samedi 14/4 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Je dirais illusion d'optique mais l'image est un bizarre, difficile de bien voir. Sur le direct, il avait l'air normal (enfin on l'a pas vu souvent au galop mais y avait pas l'air d'avoir de problème :-D )
14.04.12 - 22:08 Profil

§quatre_juillet # 47 ≡ Re: Prix Henri Levesque - Gr II - Samedi 14/4 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
On voit surtout que d'allures c'est pas impeccable (en tout cas sur cette foulée :-D )

Ritchi,
Citation :
Mauvaise drive, il se laisse surprendre par le cheval au départ alors que ce n'est pas la première fois qu'il fait ça puis il lui mets une branlée pour venir dans le tournant, j’appelle pas ça du beau travail...



Oui une volte complètement ratée...
14.04.12 - 22:08 Profil

§easytrot # 48 ≡ Re: Prix Henri Levesque - Gr II - Samedi 14/4 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
quatre_juillet,
Citation :
On voit surtout que d'allures c'est pas impeccable (en tout cas sur cette foulée )


Pauvre Timoko !.. photo près de l'arrivée où il vient de se mettre au GALOP.. un galop lourdaud de BON trotteur en plus, on voit qu'il pas à l'aise du tout dans cette allure.. " sautée et basculée à trois ou quatre temps" comme dit le manuel :-) Pauvre p'tit pépère, pas à l'aise du tout dans ce galop là ... Tout le poids du corps à ce moment là sur 1 seul membre, normal que le boulet descende un max.. le reste je pense illusion d'optique avec la projection de cendrée.
Vu la position sur la photo, une petite raideur sacro-illiaque peut-être ? ... Vivement demain qu'on ait des infos sur ce qu'en pense le team. Et vivement la prochaine pour le voir gagner ! ;-)
La Dame au milieu est vraiment venue ''à l'arrachée'' pour se la prendre in extremeis cette victoire ; là elle est encore seconde. Courageuse.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
14.04.12 - 22:29 Profil

§quatre_juillet # 49 ≡ Re: Prix Henri Levesque - Gr II - Samedi 14/4 à Vincennes
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
J'avais bien vu c'était une boutade ;-)
14.04.12 - 22:37 Profil

§noalco # 50 ≡ Re: Prix Henri Levesque - Gr II - Samedi 14/4 à Vincennes
Groupe III
Groupe III
noalco
347 posts depuis
le 29/1/2007
tintin d ecouves a super bien courru , deferre pour la 1er fois, et tres bien drivé par l 'exellent fr.ouvrie.ce cheval a vraiment des gains a prendre encore et les reglages sont maintenant bon..bravo a son prietaire girondins!!!. :-o
15.04.12 - 11:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -