Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  FERRURE ou des méfaits de la propagande


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 8 ≡ Re: FERRURE ou des méfaits de la propagande
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Valerya,
Citation :
Easytrot, les exemples pris sont ridicules et quand vous verrez le maréchal de service déferrer un galopeur sur l'hippodrome, vous le prendrez en photo et viendrez la poster sur CF !
Pour votre info, il n'est pas difficile d'obtenir une autorisation de courir un galopeur non ferré, c'est surtout dangereux pour lui et les autres concurrents qu'il met en danger en cas de chute et qui n'ont rien demandé.

Pour tout le reste +1 avec Gacko qui sait de quoi il parle.



Valerya,
il y avait longtemps que nous n'avions pas eu le plaisir d'échanger.. la longueur des posts qui vous fait revenir ou quoi ? ..
C'est amusant que sur un sujet TRES TRES CHAUD mais limité aux seuls trotteurs tu te sentes impliquée .. à fond ! .. ?...

Pour l'info sur les galopeurs qui peuvent courir déferrés que j'ai donnée ci-dessus, je cite mes propos ---compliqué a obtenir, rarement demandé mais existe quand même au galop--- je vais aussi te citer mes sources : je la tiens toute fraîche d'une personne que je considère comme de confiance pour les renseignements en la matière : le Président de la Société de Pompadour qui est lui même un genre de .. comment dire .. référence dans la spécialité du galop étant aussi propriétaire et entraîneur, flanqué de celui de Gémozac et de Royan et je ne sais plus qui étaient les autres mais il y ane avait d'autres qui n'ont pas démenti... Alors si c'est pas vrai, je suis vraiment déçue et ne manquerai pas de leur reprocher son manque de fiabilité sur les renseignements...

Déferrer c'est dangereux --çà glisse !! oui -- mais moins pour les trotteurs que pour les galopeurs. Il y a des circonstances où aucun entraîneur de trotteur ne déferrerait quand même par exemple sur piste en herbe mouillée. pour le reste, je leur fais confiance aux entraîenuers de trotteurs dans ce qu'ils demandent ( à savoir le maintien de la liberté du choix déjà pas mal encadrée qd même ).. ILS SAVENT DE QUOI ILS PARLENT ! c'est en général eux qui sont deriière le cheval pendant les courses... et ils doivent tenir autant que toi à leur peau ! .. :-)

Tu dis que Gacko sait de quoi il parle ? mais je n'ai jamais dit le contraire, ne va pas chercher le soukh là où il n'y en a pas. Je nais pas parler ferrure avec un marcéhal ferrand en essayant de lui dire qu'il a tort quand même ?! .. les maréchaux eux-mêmes ont droit de ne pas être d'accord entre eux. Moi, en toute humilité, je lui donnais juste les liens de quelques sites qui savent aussi apparemment de quoi ils parlent et qui ne sont pas de l'avis que le déferrage soit nocif en lui même. C'est tout. Sans aucune prétention ...


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
24.04.12 - 15:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -