Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix Louis Jariel (Gr. II) 2175m - Samedi 9 juin à Vincennes


Nouveaux en premier  
 


§Viking49 # 21 ≡ Re: Prix Louis Jariel (Gr. II) 2175m - Samedi 9 juin à Vincennes
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
voila maintenant un predicateur sur la longevite des chevaux.
10.06.12 - 10:45 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: Prix Louis Jariel (Gr. II) 2175m - Samedi 9 juin à Vincennes



@viking49

Tu as le droit de ne pas être d'accord
Écris le , le sujet n'étant pas ce que je peux être ou pas.
J'exprime juste que Texas Charm me donne l'impression d'un cheval "fabriqué" a l'instar de pas mal de rejetons de Cygnus et je peux me tromper of course.
Si tu as une autre opinion , merci d'etre constructif
10.06.12 - 10:55

§Viking49 # 23 ≡ Re: Prix Louis Jariel (Gr. II) 2175m - Samedi 9 juin à Vincennes
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
des chevaux "fabriques" il y en a chez tout les entraineurs de premier plan, c'est d'ailleurs ce qui fait la difference avec les autres.quand a texas charm je ne vois pas pourquoi ca's'arreterait rapidement,ce qu'il vient de faire par 2 fois sort de l'ordinaire.apres ,son entraineur sait prendre son temps quand il juge que c'est necessaire.
10.06.12 - 11:21 Profil

Anonyme # 24 ≡ Re: Prix Louis Jariel (Gr. II) 2175m - Samedi 9 juin à Vincennes



Je ne peux pas te répondre sur les intentions de l'entraîneur , je ne connais pas Philippe Moulin... :-D
10.06.12 - 12:32

§Cali7 # 25 ≡ Re: Prix Louis Jariel (Gr. II) 2175m - Samedi 9 juin à Vincennes
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
:-D
10.06.12 - 15:10 Profil

§Paradize # 26 ≡ Re: Prix Louis Jariel (Gr. II) 2175m - Samedi 9 juin à Vincennes
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Effectivement on pourrait penser que Texas est un cheval fabriqué (c'est à dire ayant eu besoin de travail de la part de son entraineur pour le regler et le mettre au point, à l'opposé de la classe pure comme a Ready Cash). Cependant il a toujours montré de très gros moyens à l'entrainement d'après ce que j'ai entendu et a toujours été estimé comme un champion. Il était cependant assez fainéant et "loulou" mais c'est amélioré sur ce point aujourd'hui.
Pour contre pour ce qui est de la longévité des chevaux fabriqué je pense personnellement au contraire qu'ils durent plus longtemps, n'arrivant à maturité et au top que beaucoup plus tard. L'avenir nous le dira :-? :-)
11.06.12 - 10:53 Profil

§kevfr50 # 27 ≡ Re: Prix Louis Jariel (Gr. II) 2175m - Samedi 9 juin à Vincennes
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Ca change quoi qu'il soit "fabriqué" ? Moi il m'impressionne depuis 4 courses, il est rapide, très dur, il explose les chronos. C'est le meilleur "T" actuel, TBM étant moyen en ce moment et Timoko un peu déréglé. Tchao de Loiron on verra ce qu'il vaut contre Texas, mais le record du C5 risque d'exploser.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
12.06.12 - 12:49 Profil Visiter le site

§Paradize # 28 ≡ Re: Prix Louis Jariel (Gr. II) 2175m - Samedi 9 juin à Vincennes
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
kevfr50,
Citation :
Ca change quoi qu'il soit "fabriqué" ?


D'un point de vue du spectacle rien du tout, il est impressionnant et c'est un régal pour les yeux. Après pour le potentiel élevage il est important de savoir si un cheval a "de la classe naturelle" ou s'il a été "fabriqué" (étant entendu que même un cheval "fabriqué" a de la classe). Souvent les "fabriqués" reproduisent moins bien.
12.06.12 - 13:29 Profil

§fab62 # 29 ≡ Re: Prix Louis Jariel (Gr. II) 2175m - Samedi 9 juin à Vincennes
Course A
Course A
fab62
109 posts depuis
le 24/11/2011
TEXAS CHARM est peut-être fabriqué mais cela est discutable puisque pour gagner un groupe I à 3 ans, il faut quand même de la classe "naturelle".
Personnellement, je le pense plutôt plus compliqué que d'autres, ce qui explique ces passages à vide qu'il a eu mais c'est certainnement aussi cela qui fait de lui le cheval dur qu'il est aujourd'hui ...
Coté reproduction, il a un bon papier mais faudra peut-être faire attention au caractère des juments qui lui seront présentées !
12.06.12 - 15:15 Profil

§kevfr50 # 30 ≡ Re: Prix Louis Jariel (Gr. II) 2175m - Samedi 9 juin à Vincennes
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Perso je pense juste qu'à 3 ans il était très doué, assez en tout cas pour gagner groupe I au monté, mais pas précoce. Ensuite avec la croissance, il a eu du mal à confirmer et il commence tout juste à être très fort attelé. Même si sa carrière a été gérée de façon plus intelligente, je le compare à Jag de Bellouet, c'est un vrai rouleau compresseur. Je suis pas loin d'en faire le plus redoutable opposant à Ready Cash dans le PA 2013.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
12.06.12 - 15:39 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -