Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Critérium des 5 ans (Gr.I) - Vincennes, 1er septembre


Nouveaux en premier  
 


§quatre_juillet # 11 ≡ Re: Critérium des 5 ans (Gr.I) - Vincennes, 1er septembre
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Je plaisantais je vois mal l'entourage se priver d'un possible GI :-D
26.08.12 - 23:24 Profil

§johnatt # 12 ≡ Re: Critérium des 5 ans (Gr.I) - Vincennes, 1er septembre
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Pas moi :-D , enfin je m'explique.
Pas prêt à cause du Prix Jockey manqué et de mauvaise humeur contre le cheval français (ou son fils ?) de s'être vu suspendu l'accès au Prix Jockey :-D .
En même temps tout ça ne me chagrine pas du tout. J'aime beaucoup Texas Charm mais j'ai aussi remarqué qu'il est très dur pour un 5ans de faire le podium du critérium et de bien figuré 5mois plus tard dans le Prix d'Amérique.
Très peu d'entraineurs sont arriver à parvenir à maintenir leurs chevaux à un degré de forme aussi élevé.
Dans le sens où ce critérium des 5ans se prépare de manière assez similaire au Prix d'Amérique.
5ans est l'âge de la maturité pour un trotteur mais c'est aussi l'année de transition et préparé 2 très gros objectif en 6mois est éprouvant.
Le critérium c'est une fois dans une carrière de trotteurs, c'est le dernier, c'est un peu comme le dernier examens d'un étudiant.
Le Prix d'Amérique, quand on a un cheval qui peut gagner le critérium des 5ans, si tout se passe bien on a le temps d'y penser 5 années de suite alors après un critérium des 5ans couru à fond on ne prépare l'Amérique de la même manière.
27.08.12 - 00:45 Profil

§quatre_juillet # 13 ≡ Re: Critérium des 5 ans (Gr.I) - Vincennes, 1er septembre
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Ourasi gagne le C5 et le PA après.
Tenor de Baune aussi.
Coktail Jet fera de même.
Defi d'Aunou troisième du PA
Echo second des deux courses.
General fera le doublé.
Meaulnes gagne le PA plus tard mais il était fragile :-D
Offshore pas forcément prêt pour le C5 finit tout de même second et gagne un deuxième PA par la suite.

Les exemples sont pour la plupart "anciens" mais ce n'est pas impossible loin de là.

[ Edité par quatre_juillet 27.08.2012 - 00:08 ]
27.08.12 - 01:07 Profil

§johnatt # 14 ≡ Re: Critérium des 5 ans (Gr.I) - Vincennes, 1er septembre
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Bah dans ceux que tu m'as cités, on voit surtout qu'il n'y a que d'authentique champions.
En même temps ça 3 par décennie en moyenne :-D , c'est pas si fréquent non plus :-D .
27.08.12 - 01:21 Profil

§nalex # 15 ≡ Re: Critérium des 5 ans (Gr.I) - Vincennes, 1er septembre
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Offshore Dream authentique champion ? Voilà encore un point de désaccord entre nous :-)


Les Qualifications :lecture:
27.08.12 - 01:28 Profil Visiter le site

§johnatt # 16 ≡ Re: Critérium des 5 ans (Gr.I) - Vincennes, 1er septembre
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex,
Citation :
Offshore Dream authentique champion ? Voilà encore un point de désaccord entre nous :-)


Je t'accorde qu'il n'a pas l'aura des autres mais c'est quand même un champion.
Il a gagné 2 PA, garde encore le record des 2700m de Vincennes et à battu d'authentiques champion lors de ces deux PA si avec ça ce n'est pas un champion, même un tout petit j'aimerai bien en avoir un comme celui là.
27.08.12 - 02:27 Profil

§HOLLYDUM # 17 ≡ Re: Critérium des 5 ans (Gr.I) - Vincennes, 1er septembre
Course A
Course A
HOLLYDUM
113 posts depuis
le 14/7/2011
+1 Nalex. Malgré son palmarès, Offshore Dream ne peut être qualifié de crack ou d'authentique champion.
Par rapport à d'autres grands chevaux bien meilleurs (Jag ou même Général, Une de Mai), ça me fait vraiment mal qu'il ait gagné 2 PA.
Le premier est d'ailleurs sa seule course vraiment impressionnante. Le deuxième est une victoire de raccroc, due avant tout à l'adresse de Levesque comme entraîneur et driver. Et aux parcours immonde. de Nouba, Exploit Caf et Orla Fun... ce jour-là.
Quant à ses victoires contre la génération des O, excusez-moi, mais une fois débarrassé d'Orlando Vici, il restait quoi ..??
27.08.12 - 10:30 Profil

§HOLLYDUM # 18 ≡ Re: Critérium des 5 ans (Gr.I) - Vincennes, 1er septembre
Course A
Course A
HOLLYDUM
113 posts depuis
le 14/7/2011
Tout ceci prouve bien que gagner deux PA ne fait pas un crack...
27.08.12 - 10:30 Profil

§AKARAD # 19 ≡ Re: Critérium des 5 ans (Gr.I) - Vincennes, 1er septembre
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Décidemment toujours les mêmes qui ne comprennent pas qu'offshore dream valait 30 m de mieux def4 que ferré... Comme quasiment 95% des chevaux en piste ! Or offshore dream n'a été que très rarement def 4, mais il a fait quasiment un sans faute dans sa jeunesse ainsi présenté, dont deux PA. En fin de carrière, il était rincé.

remettez les fers à Rapide Lebel, commander Crowe , Général du Pommeau, Jag de Bellouet et vous verriez que leur palmarès prendrait subitement du plomb dans l'aile. :lol: :lol:
27.08.12 - 10:45 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Critérium des 5 ans (Gr.I) - Vincennes, 1er septembre



Comment pretendre qu'un cheval avec le palmarés de offshore dream n'est pas un champion ,que vous n'aimiez pas vous en avez le droit maisavancer de telle chose releve soit de la jalousie soit d'un ego surdimensionné dû au multiple chevauxde G1 que vous avez eu durant votre vie.
Concernant Texas charm j'espére que les commissaires sont fiére de leur travaille ,quand on voit le mal que se donne certaines société de courses pour rassembler un plateau de rêve ces gens qui officie en haut lieu ont les moyens de se priver d'une telle confrontation ,au vu des chiffres du pmu on ne peu qu'applaudire des deux mains ,laseulchose qui me soulage c'est que cela arrive a une ecurie tête de liste des proprio et que cela ne les ferra pas boiter ,dommage pour le spectacle,merci messieurs les commissaires ...........
27.08.12 - 11:07
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -