Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Critérium des 5 ans (Gr.I) - Vincennes, 1er septembre


Nouveaux en premier  
 


§kevfr50 # 151 ≡ Re: Critérium des 5 ans (Gr.I) - Vincennes, 1er septembre
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Exact, Raffin était vraiment deçu après la course car Tornade Piya a subi l'accrochage mais elle était plein gaz. C'est sans doute une future très bonne jument d'âge.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
01.09.12 - 18:34 Profil Visiter le site

§ad_severino # 152 ≡ Re: Critérium des 5 ans (Gr.I) - Vincennes, 1er septembre
Course A
Course A
ad_severino
81 posts depuis
le 30/1/2012
Bravo à THE BEST MADRIK qui mérite vraiment cette victoire. C'est le meilleur cheval de sa génération et il risque de faire très mal dans le prochain Prix d'Amérique ! Il a été préparé pour.


SEVERINO FAN PAGE
01.09.12 - 19:44 Profil Visiter le site

§AKARAD # 153 ≡ Re: Critérium des 5 ans (Gr.I) - Vincennes, 1er septembre
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Dommage, Course tronquée. Néanmoins, victoire largement méritée de The Best Madrik. De là à faire de lui un candidat à la victoire pour le prochain prix d'Amérique , il y a un pas que je ne franchirais pas.
01.09.12 - 19:57 Profil

§kevfr50 # 154 ≡ Re: Critérium des 5 ans (Gr.I) - Vincennes, 1er septembre
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Candidat au podium tout au moins.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
01.09.12 - 20:01 Profil Visiter le site

§Fakir # 155 ≡ Re: Critérium des 5 ans (Gr.I) - Vincennes, 1er septembre
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
Néanmoins, victoire largement méritée de The Best Madrik. De là à faire de lui un candidat à la victoire pour le prochain prix d'Amérique , il y a un pas que je ne franchirais pas.


Pourtant dans le prix d'Amerique 2012, où il finit 3eme , il avait fait un truc dans le dernier tournant et dès lors j'en ai fait mon favori pour celui de 2013...ou 14.
01.09.12 - 20:04 Profil

§AKARAD # 156 ≡ Re: Critérium des 5 ans (Gr.I) - Vincennes, 1er septembre
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Oui, pour une place dans le quinté sans souci ! Sur le podium avec un parcours aux petits oignons, pour la victoire si trois ou quatre ténors ne font pas leur course.
01.09.12 - 20:05 Profil

§Giddepalema # 157 ≡ Re: Critérium des 5 ans (Gr.I) - Vincennes, 1er septembre
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
En parlant de Prix d'Amérique, Texas Charm m'impressionne bien plus que The Best Madrik... Le fils de Coktail Jet a certes réussi une super performance lors du dernier PA, mais "Texas", sur ses valeurs du dernier printemps, m'avait vraiment impressionné.

J'attendais cette course depuis plusieurs semaines mais je suis resté sur ma faim... The Best Madrik gagne, c'est un très bel exploit lorsque l'on sait qu'il a gagné le Critérium des Jeunes...

...mais entre les absences de Texas Charm, de Treskool du Caux,...Timoko qui avait besoin de rassurer et les "malheurs" des autres favoris Tiego d'Etang et Tchao de Loiron durant les parcours, la victoire pouvait difficilement échapper à The Best Madrik (3ème du dernier PA et valeur sûre de la génération ces trois dernières années).

[ Edité par Giddepalema 01.09.2012 - 19:11 ]
01.09.12 - 20:07 Profil

§AKARAD # 158 ≡ Re: Critérium des 5 ans (Gr.I) - Vincennes, 1er septembre
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
A leur top niveau Royal Dream, Maharajah et plus encore Ready Cash, lui sont supérieurs pour l'instant. Pour 2014, pourquoi pas...
01.09.12 - 20:11 Profil

§petillant # 159 ≡ Re: Critérium des 5 ans (Gr.I) - Vincennes, 1er septembre
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Joli Criterium et très belle victoire de The Best Madrik qui est un super cheval qui fait vraiment toutes ses courses. Quelle drive de Christophe Martens encore avec le dos de Timoko toute la course !

Tintin d'Ecouves est un excellent second Ouvrie a très bien drivé c'est vraiment super pour son entourage.

Timoko n'était pas à 100 %, et pourtant il a fait une course exceptionnelle en terminant troisième, ça promet pour cet hiver à Vincennes !

Alors après il y a pas mal de choses à dire sur la drive de Leblanc ! Non seulement Tango Quick n'avait aucune espèce de chance au départ de cette course, mais en plus de ça on voit clairement qu'il a couru pour Tchao de Loiron ! A mi-parcours, on voit Leblanc venir à 3 en "tirant dessus" en faisant signe à Nivard de prendre son dos, mais quand Leblanc a tenté de lancer Tango alors qu'il n'avait plus grand chose sous la pédale, le cheval a fait la faute et semé un peu la pagaille derrière lui. Non seulement il a gêné Tchao de Loiron mais en plus il a mis hors course Tiego d'Etang et Tornade Piya !
15 jours de mise à pied c'est limite insuffisant compte tenu de la gravité de la situation.

Maintenant c'est vrai que Bigeon est extrèmement déçu, mais j'ai bien envie de lui dire que si il avait une première chance, il n'avait qu'a driver de manière plus offensive et pas en attendant derrière comme il l'a fait; ça lui aurait évité d'être mis hors-course... Martens avait une première chance et il a drivé comme il le fallait c'est à dire près de la tête. C'est dans des courses comme ça que l'on voit les bons drivers et les drivers moins inspirés !
01.09.12 - 20:19 Profil

§quatre_juillet # 160 ≡ Re: Critérium des 5 ans (Gr.I) - Vincennes, 1er septembre
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
AKARAD,
Citation :
A leur top niveau Royal Dream, Maharajah et plus encore Ready Cash, lui sont supérieurs pour l'instant. Pour 2014, pourquoi pas...



Cela ne l'a pas empêché de devancer les deux premiers cités cette année faisant d'ailleurs très belle impression :-D
Après The Best Madrik n'a pas une grosse marge mais bien préparé et avec une bonne course, il peut aller avec les meilleurs et faire de bonnes places comme cet hiver.

Entre les absents et les chevaux fautifs ou accrochés ce critérium laisse un petit goût d'inachevé et c'est dommage.
01.09.12 - 20:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -