Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix d'Eté


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 445 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex,
Citation :
alors qu'il a fait 2 vraies courses en 2012


Je te croyais bien plus connaisseur de Rapide Lebel que cela.
Laquelle de ces 3 courses n'en a, pour toi, pas été une vrai: l'Union Européenne, le Prix de Washinton ou le Grand Prix de Wallonie?
Parce que les 8 autres étaient des faussent courses?
A Cagnes il prend le galop mais au heat il volait selon "le monde des courses".
Pour la course de Caen, c'était clairement la corde mais Texas Charm n'y est pas étranger non plus.
A Copenhague, il fait la faute par deux fois avant d'exploser et de se faire distancer.
A La Capelle c'était trop rapproché, une semaine après son record d'Enghien.
Je ne le pense pas "loin" de son meilleur niveau actuellement comme tu le prétends.
Il a même été au top de sa forme une bonne partie de sa saison 2012.
Je pense que c'est le morale et qu'il est écœuré de devoir lutté pour garder la tête.
Le fait qu'il penche à droite, au début je pensais à une gêne mais les chronos d'Enghien de Mons te prouve le contraire.
Pourquoi penche-t-il alors ?
Parce qu’à mon avis, tu verras que maintenant, à chaque fois qu'il devra réellement se livrer dans la ligne droite il penchera à droite. Il n'avait jamais dû lutter pour finir et fort possible qu'il aurait penché à droite s'il avait eu à lutter dans la ligne les années précédentes.
Quand est ce qu'il fut défraichi cette année?
Pour l'ellitlop c'est la où je veux bien l'accepter.
Mais tiens regarde plutôt cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=PLsKUojINtQ
C'est le jour de la Finlandja Ajo, tu verras qu'il n'était pas défraichi, que son lad qui le connait mieux que toi et que son entraineur aussi ne le vois pas défraichi.
Mais surtout Guarato qui se rabat sur la course de Caen (normal le cheval n'a pas couru), dit dans la foulée: "on va le re-dresser un petit peu quand même".
Sachant que chez Sébastien Guarato, un petit peu ...
C'est bizarre mais Caen et Sovalla (qui sont pour moi ses deux moins bonnes courses) arrivent juste après ces déclarations de l'entraineur.
Les propos d'Eric Raffin sont intéressants aussi.

nalex,
Citation :
et qu'il crève complètement pour finir se faisant déborder de toutes parts même par des ânes.


Je ne savais que tu parlais des chevaux de courses de cette façon.
Mais dis moi, comme je sais que tu ne considères pas Quaker Jet et Roxanne Griff comme des "ânes".
Je ne savais pas que Réal de Lou, Marielles et Striking Actions en étaient, parce que rassures moi des ânes tu ne penses pas qu'il y en avaient dans le Prix d'Eté.

nalex,
Citation :
Mais vous avez raison, Rapide Lebel est un mauvais cheval,


Tu es bien gentil mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je te permet de me charrier un peu car je me le permet moi même, mais ne déformes pas mes propos.
Rapide Lebel est un cheval que j'apprécie beaucoup et tu le sais très bien.
J'ai même été jusqu'à presque penser, passer un temps, qu'il pouvait accrocher Ready Cash.
J'ai aussi osé écrire sur ce forum que peut être Ready n'aurai pas la même accélération dans la ligne droite s'il venait à trotter à son extérieur comme il l'avait fait avec Maharaja.
Affirmant dans ce même post que Rapide Lebel était meilleur que ce même Maharaja.
J'avais une approche quasi exclusivement empirique moi aussi (mais faut dire que j'ais l'oeil :mdr: ) ne regardant que les chronos finaux et rarement les intermédiaires.
Aujourd'hui j'ai changé ma vision des choses. L'appréciation visuelle est toujours mon premier jugement, mais je porte une grande attention aujourd'hui aux temps intermédiaires.
J'ai regardé alors les courses de Rapide d'un autre œil (les ayant quasi toutes revisionnées).
Et aujourd'hui je t'affirme qu'il n'a jamais été meilleur que le Maharaja que l'on a vu l'hiver 2010-2011.
Ce qui pour autant ne me fais pas le dés-aimer.


[ Edité par johnatt 12.09.2012 - 00:23 ]

[ Edité par johnatt 12.09.2012 - 00:24 ]
12.09.12 - 01:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 3.49 Secondes -