Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix d'Eté


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 448 ≡ Re: Prix d'Eté
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex, quand j'écris:

"Je pense que c'est le morale et qu'il est écœuré de devoir lutté pour garder la tête. "

c'est vrai que je suis un peu ambigüe.
Je m'explique.
A Caen, bien qu'il n'ai pas aimé la corde, il est parti, mais quand il voulu se rabattre Texas Charm l'a "écoeuré" au train.
Cette course faisait suite à une période de forme.
A Enghien il imprime un très gros train et Quaker Jet fait la jonction tout seul. Il lui met la pression mais se ressaisit, force pour repartir après son de train de folie en penchant à droite.
La Capelle je ne compte pas, il courait à 8 jours (M.Guarato ?!!!).
Si tu regarde le Prix du Bois de Vincennes, il fait le forcing pour reprendre la tête à Roc Meslois, esquissant 2 petites fautes, puis dans la ligne droite, bien qu'il ne finisse pas complètement à l'extérieur il est largement décalé de la corde et Qwerty à sa droite le "pousse". Sinon qu'est ce qui te dit qu'il n'aurai pas penché plus fort encore. C'est la première course où il a dû s'employer, alors oui il claque un 12"00 mais en partie grâce à Roc Meslois, et dans la ligne droite il n'a pas la gueule d'un cheval à l'aise qui accélère mais plutôt que le poteau fait bien d'arrivée et Qwerty lui qui aurai gagné avec 5m de plus est fringuant avec la gueule et les allures d'un vainqueur.
A Mons, il a dû se demander ce que faisait ce cheval derrière lui qui mangeait le casque de son driver alors qu'il faisait gros train. Dans la ligne droite il prend une balle et pour moi il penche sous l'effort inhabituel à fournir après avoir imprimé un train très sélectif.
A Vincennes dans le Prix d’Été, n'en pas parlons Ready était encore plus facile dans son dos et je doute fortement que Rapide apprécie la compagnie sur une piste. Dans la ligne il prend une grosse gifle et rend les armes visuellement parlant mais il fint quand même en 12"8 !!!

Alors voilà tu comprends mieux mon utilisation du mot moral ?

Dire que le cheval est loin de son meilleur sur la quasi totalité de sa saison 2012 et qu'il fait quand même afficher ces chronos:

1'12"8 - 3000m à Vincennes
1'09"4 - 1609m
1'10"7 - 2300m
1'12"8 - 2850m à Vincennes

C'est pas un peu contradictoire pour toi?

Je vois aussi que tu ne t'exprimes pas sur les heats d'avant la courses de Cagnes.
A Copenhague, il fait 2 faute dans le parcours puis une troisième à 500m, se fait disqualifié mais revient finir quand fort 2ème.

Si quelqu'un peut me retrouver les temps partiels de la course du Prix du Bois de Vincennes dans laquelle Rapide Lebel affiche 1'12"00.
J'aimerais bien voire ses 400 derniers mètres mais surtout les 250 derniers, sachant que de mémoire (? à confirmer) Roc Meslois imprime un train plus sélectif que dans le PA2011 et 2012.
J'ai les partiels de ces deux PA pour pouvoir comparer.

[ Edité par johnatt 12.09.2012 - 02:22 ]

[ Edité par johnatt 12.09.2012 - 02:25 ]
12.09.12 - 03:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -