Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  scandale à Brèhal ?


Nouveaux en premier  
 


§Pilux # 29 ≡ Re: scandale à Brèhal ?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
kemiavic,
Citation :
Merci Pilux,
Mais l'illusion d'optique ne serait-elle pas plutôt une ligne verticale ? Qui de toute manière donnerait elle aussi l'impression que le Viel l'emporte.



J’ai choisi la « ligne horizontale » parce qu’elle me paraissait plus logique ; d’autant plus q ‘une ligne verticale était tracée naturellement par le poteau à la corde ( et à la droite du cheval bai ).
Sur ce poteau, en partie basse le cheval bai brun a déjà son nez dessus, alors que le nez du cheval bai n’y est pas encore !!! …. C’est de là que nait cette impression de : « il a gagné »

C’est donc pour rétablir « la vérité » que j’ai tracé ces lignes.

Je suis partis du principe que sur une ligne droite, l’axe des roues d’un sulky forment un ligne perpendiculaire à l’axe de la piste ( sous réserve que le cheval ne se déporte pas à droite ou à gauche … )
Deuxième principe, … la ligne d’arrivée est perpendiculaire à l’axe de la piste ….

Ces deux lignes ( axe des roues du sulky et ligne d’arrivée ) devaient être parallèles. ( en fait léger trapèze du fait de l’angle de PDV) ( ... C'est pour cette raison que les lignes rouge et bleue ne peuvent être strictement parallèles Dylan Thomas ... )

Le vainqueur étant le cheval qui traverse la ligne d’arrivée en premier avec son bout de nez.

Compte tenu du fait que sur le ralentit vidéo montre que les deux roues des sulkys sont visibles lorsque ceux çi franchissent la ligne d’arrivée … on en déduit que la caméra qui filme est placée avant ( et non à l’aplomb ) de la ligne d’arrivée, et qu’elle entraîne inévitablement une erreur visuelle d’appréciation de la situation d’arrivée.

J’ai donc d’abord arrêté les sulkys quand je n’en voyais qu’une roue … ce qui pour moi, m’indiquait que l’axe des roues du sulky était dans l’axe de la caméra. Trait rouge.

Le trait jaune montrant lui l’illusion optique créé du fait que la caméra soit située avant la ligne d’arrivée

>>> et là, je précise que ce sont les éléments de mon analyse ; … surtout pas un verdict de qui a gagné ou perdu !!!
A chacun d’entre vous de partager ou non mon point de vue et d’y apporter le ( les ) correctifs qui s’imposent.


kemiavic,
Citation :

En tout cas avec la ligne bleue je ne suis pour ma part pas plus avancé sur le véritable gagnant



Ah, là … ça va devenir intéressant …
Gros plan SVP …

( à suivre dans l'après midi )
;-)
09.09.12 - 14:58 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -