Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix de l'Etoile (Gr.I) - Vincennes, Samedi 15 Septembre


Anciens en premier  
 


§AKARAD # 66 ≡ Re: Prix de l'Etoile (Gr.I) - Vincennes, Samedi 15 Septembre
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Pour être franc avec vous je trouve regrettable que depuis une quinzaine d'années les meilleurs jeunes chevaux d'une génération ne parviennent pas à quelques rares exceptions près à survivre au plus haut niveaux après 5 ans.

Comme je l'ai expliqué le déferrage permet à des chevaux moyens surexploité dans leur jeunesse de s'offrir un palmarès plus que flatteur. Et je trouve cela fort regrettable pour les autres chevaux meilleurs qu'eux en valeur pure qui pourraient sûrement rivaliser même en étant exploité à 80%, simplement à égalité de ferrure. Ces chevaux ne sont pas plus tardif que Jorky ou Ideal du Gazeau, ils courrent juste chacune de leur course avec un désavantage théorique de 25 à 30m. Difficile de se faire un palmarès très jeune dans ces conditions. Sauf à avoir la classe d'un Ready Cash. :-P
15.09.12 - 22:46 Profil

§AKARAD # 65 ≡ Re: Prix de l'Etoile (Gr.I) - Vincennes, Samedi 15 Septembre
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Ben quoi tu me demandes de dire un petit mot gentil. Je vais bien au delà de tes espérances en me montrant carrément dithyrambique. Tu devrais être ravi au contraire ! :-D
15.09.12 - 22:35 Profil

§Viking49 # 64 ≡ Re: Prix de l'Etoile (Gr.I) - Vincennes, Samedi 15 Septembre
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
franchement,tu veux vraiment que tout le monde te detestes,continue t'es bien parti pour.comme disait LIO mon vieux t'es un connard avec un grand C.
15.09.12 - 22:31 Profil

§AKARAD # 63 ≡ Re: Prix de l'Etoile (Gr.I) - Vincennes, Samedi 15 Septembre
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Bon ok, Vanika du Ruel est la meilleure jument que j'ai jamais vu de ma vie à Vincennes.

Ça va, comme ça ? :-D
15.09.12 - 22:26 Profil

§Viking49 # 62 ≡ Re: Prix de l'Etoile (Gr.I) - Vincennes, Samedi 15 Septembre
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
AKARAD,il est fort probable qu'elle ne soit plus la 5 ans ,mais un petit mot gentil pour l'entourage sur ton post ,c'est quand meme pas la mer a boire .
15.09.12 - 22:24 Profil

§AKARAD # 61 ≡ Re: Prix de l'Etoile (Gr.I) - Vincennes, Samedi 15 Septembre
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Je pense au contraire que ces chevaux qui finissent avec une grande avance sur leurs poursuivants et que certains croient voir finir en roue libre, sont en réalité au bout du rouleau et sont incapables s'accélérer dans la dernière ligne droite en cas d'attaque. Je l'ai toujours pensé. Et force est de constater que les derniers exemples en date m'ont donné raison. :-D
15.09.12 - 22:23 Profil

§quatre_juillet # 60 ≡ Re: Prix de l'Etoile (Gr.I) - Vincennes, Samedi 15 Septembre
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
lutincash,
Citation :
Franck Anne ne s'en est jamais caché. Entre un cheval qui peut prendre X euros avant ses 4 ans et un qu'on doit attendre jusq'à 6 ans pour prendre la même somme, il est de ceux qui prennent la 1ère option. C'est son choix et même si c'est du business , ça fait partie du jeu!



C’est en effet un peu une sorte de marque de fabrique. Il a toujours été habile avec les jeunes chevaux et je pense qu'il fait aussi son choix en fonction de la précocité de ses pensionnaires.
Mais des Vanika du Ruel il n'en a pas touché des masses et c'est sympa de le voir sur le devant de la scène.
15.09.12 - 22:22 Profil

Anonyme # 59 ≡ Re: Prix de l'Etoile (Gr.I) - Vincennes, Samedi 15 Septembre



Pas exceptionnel le chrono?
En tout cas assez pour être le record de l'épreuve et tout ça sans rien demander à personne.
Coté style, je rejoins certains , ce n'est pas Qualita Bourbon...
15.09.12 - 22:22

§legrandbleu # 58 ≡ Re: Prix de l'Etoile (Gr.I) - Vincennes, Samedi 15 Septembre
Groupe III
Groupe III
legrandbleu
334 posts depuis
le 7/6/2008
kevfr50,
Citation :
chrono de 1"11'6, très bon mais pas si exceptionnel que ça en fait




la course étant gagnée, elle finit en roue libre, ce sont les partiels qui sont énormes
15.09.12 - 22:14 Profil

Anonyme # 57 ≡ Re: Prix de l'Etoile (Gr.I) - Vincennes, Samedi 15 Septembre



Franck Anne ne s'en est jamais caché. Entre un cheval qui peut prendre X euros avant ses 4 ans et un qu'on doit attendre jusq'à 6 ans pour prendre la même somme, il est de ceux qui prennent la 1ère option. C'est son choix et même si c'est du business , ça fait partie du jeu!
15.09.12 - 22:08
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -