Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix des Cévennes - 31/10/12 Vincennes


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 41 ≡ Re: Prix des Cévennes - 31/10/12 Vincennes
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Viking49,
Citation :
la philosophie de JPH DUBOIS c'est de courir ses chevaux en partant doucement,et les faire finir.ses chevaux sont prepares comme ca des leurs jeunes ages.s'il decidait un jour de courir ses chevaux tete et corde,il aurait exactement la meme reussite qu'aujourd'hui.le jour ou royal dream devra demarrer ,il le fera.


Bah non justement tu te contredis tout seul dans ta phrase, c'est quand même fort ça.
Tu dis que ses chevaux sont préparés dès leurs plus jeunes âges à partir doucement et venir finir sur les autres.
Jusqu'ici tout va bien je suis d'accord avec toi.
Je rajouterai même que les chevaux de son élevage sont produits pour courir ainsi. Tout est pensé dans les croisement de telle façon à ce que l'on produisent des trotteurs "parfait".
Des chevaux qui trotte librement sans jamais se mettre à la faute, sans enrênements et sans artifices notoires les contraignant à trotter "mieux" ou plutôt comme Jean Philippe l'entend.
S'il décidait donc de venir devant tête et corde, bête et méchant, ses pensionnaire n'auraient donc pas la même réussite, ils ne finiraient pas leurs parcours comme s'ils venaient finir sur les autres pour la très grandes majorité de son piquet de chevaux.
Rare sont les exceptions, seules les grands champions comme Royal Dream peuvent adopter toutes les tactiques dans ses boxes.
Et Texas Charm est la rare exception qui confirme la règle, lui ne vient jamais finir sur les autres, il les met à la raison et même Rapide Lebel réputé pour son grand train y est passé (avec des circonstances quelques peu atténuantes certes).
Royal Dream a déjà dû démarrer et gagner ainsi, il n'a pas besoin de le démontrer. Quand on possède une telle vitesse de base que l'on peut prolonger sur 500m, on a forcément du fond.
Ce qui n'est pas le cas de la plupart de ses chevaux.
03.11.12 - 14:11 Profil

§Viking49 # 42 ≡ Re: Prix des Cévennes - 31/10/12 Vincennes
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
je persiste et je signe,si demain ,avec les memes croisements,il decide de courir ses chevaux en etant offensif,il aura les memes resultats.pareil pour un GUARATO ,qui ferait courir ses chevaux a la JPH DUBOIS.pour une seule raison,ces gens sont doues,il entrainent comme il courrent ,tout simplement.ce constat est valable pour tous les entraineurs de qualite.
03.11.12 - 14:34 Profil

§johnatt # 43 ≡ Re: Prix des Cévennes - 31/10/12 Vincennes
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Viking49,
Citation :
je persiste et je signe,si demain ,avec les memes croisements,il decide de courir ses chevaux en etant offensif,il aura les memes resultats.pareil pour un GUARATO ,qui ferait courir ses chevaux a la JPH DUBOIS.pour une seule raison,ces gens sont doues,il entrainent comme il courrent ,tout simplement.ce constat est valable pour tous les entraineurs de qualite.


Oh mais tu as le droit de persister et de signer et même des deux mains si tu veux.
Mais une fois de plus que de contradiction.
La grande différence entre JPD et Guarato, c'est que le premier nommé n'entraine que des chevaux issus de son élevage.
Guarato lui se voit confier les chevaux de ses propriétaires ou achètent pour eux. Très grande différence.
On courre comme on s'entraîne tu l'a toi même dit.
Guarato a la réputation de travailler dur. Mais surtout il s'adapte aux prédispositions de ses pensionnaires.
Bon nombre de chevaux de son écuries courent derrière pour venir finir comme beaucoup courrent devant pour mener jusqu'au bout.
Roxanne avait beaucoup de vitesse et très peu de fond, il lui a donné du fond par le travail l'inverse étant beaucoup moins évident. Mais quand un cheval a gros de classe le fond est la chose qui s'acquièrent le plus facilement par le travail.
Pour Rêve de Beylev s'est moins évident contrairement à Rapide Lebel, il faut le courir cacher sinon il ne finit jamais son parcours aussi bien qu'en venant sur les autres.
Donc voilà Guarato fait courir ses chevaux fonction de leurs qualité et Jean Philippe Dubois fait courir les siens en fonction de leur prédisposition génétiques absolument recherché, c'est à dire venir finir sur les autres.
Cette façon de faire implique de savoir trotter librement sans beaucoup ou pas d'artifice. Les chevaux allant devant courent ainsi car bien souvent ils sont perturbés dans un peloton au contact de leurs congénères, ils se "branche" et se mettent à tirer de trop les empêchant de finir leur parcours en aérobie.
Guarato a une obligation de résultats pour son entreprise, Jean Philippe Dubois lui se moque de ça. Il ne gagnerait rien pendant un an qu'il ne le sentirait même pas.
03.11.12 - 15:06 Profil

§bagwell # 44 ≡ Re: Prix des Cévennes - 31/10/12 Vincennes
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
kevfr50,
Citation :
Un nouvel enfumage des parieurs par les Victoria Dream, on en a l'habitude, mais ça devient quand même lassant. Royal Dream avait une heure pour gagner avec un parcours normal


C'est lassant,énervant et autres...
Je me fiche que ce soit une préparation pour l'emmener vers le top niveau,le Prix d'Amerique est bien assez loin pour faire une" bonne "course.
Royal doit avoir course gagnée dès l'entrée de la ligne droite...
03.11.12 - 15:06 Profil

§Viking49 # 45 ≡ Re: Prix des Cévennes - 31/10/12 Vincennes
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
oh la,tu veux me donner des cours de tactiques de course.sache que les trotteurs ,je les connais depuis 40 ans (10 ans a leur cote tous les jours).tes posts,ou plutot tes romans,sont bourres de contradictions,et surtout d'affirmations absurdes.tu crois tout connaitre des courses,mais tu as encore beaucoup a apprendre.
03.11.12 - 15:53 Profil

§MrJorky84 # 46 ≡ Re: Prix des Cévennes - 31/10/12 Vincennes
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
On est dans le grand n'importe quoi avec le Viking (très agressif en plus)
Tout le monde sait que les Dubois sont brillants mais peu durs, origine standardbreed oblige
JPD et ses fils savent très bien que s'ils courent devant et méchant, ils vont flinguer leur élevage (voir Love You contre Jag dans le Ballière, il s'en est jamais remis le pauvre)
03.11.12 - 20:36 Profil

§Viking49 # 47 ≡ Re: Prix des Cévennes - 31/10/12 Vincennes
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
jean-pierre dubois allait plus souvent tete et corde que ses fils,ca c'est sur.et son elevage,il l'a flingue?.dites pas n'importe quoi.les LOVE YOU,BUVETIER,COKTAIL DEFIsont tout a fait capables d'aller devant si on leur demande.quif de villeneuve est un exemple parmis beaucoup d'autres.
03.11.12 - 21:39 Profil

§MrJorky84 # 48 ≡ Re: Prix des Cévennes - 31/10/12 Vincennes
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
Les chevaux que vous citez allaient devant dans leur génération car ils étaient précoces, après ça n'était plus ça (voir buvetier contre arnaqueur dans préparatoire PA, défi contre abo volo, love you conte jag ...) et ils n'ont plus fait grand-chose après leur année de 5 ans. Quant à cocktail, il était cramé après son année de six ans (voir PA 97). Et encore, vous citez les plus durs, je ne vous parle même pas de bon conseil, full account, juliano star, daguet rapide, kinder jet, mara bourbon et plein d'autres ...
Quant à Quif de Villeneuve, je vois pas trop ce qu'il vient faire la dedans vu que son origine maternelle à laquelle il doit sans doute sa dureté (Quioco, Kerjacques, Tony M ...) n'a rien à voir avec l'élévage Dubois. S'il fallait citer tous les fils de Cocktail ...
Une fois de plus vous affirmez à l'emporte-pièce puis vous vous énervez contre vos contradicteurs, façàon de faire habituelle chez vous ...
03.11.12 - 22:48 Profil

§Viking49 # 49 ≡ Re: Prix des Cévennes - 31/10/12 Vincennes
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
oh la,vous avez rien compris,je parle des produits de buvetier etc.mais je crois qu'avec vous ,je ne vais pas m'eterniser.aller au revoir.
03.11.12 - 23:00 Profil

§LINTREPIDE # 50 ≡ Re: Prix des Cévennes - 31/10/12 Vincennes
Groupe I
Groupe I
LINTREPIDE
1666 posts depuis
le 8/5/2009
Les remarques de MrJorky84 me semblent pertinentes et révélatrices de la politique d'élevage des Dubois.

[ Edité par LINTREPIDE 03.11.2012 - 21:20 ]
03.11.12 - 23:19 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -