Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE FRANCE 2006 (attelé, gr. I, int., Vincennes) 12/02


Anciens en premier  
 

Sondage : Quel sera le vainqueur ?
Terminé le 12.02.2006 - 01:00:00
» Jag de Bellouet
77 %
77.78 % (28)
» Naglo
2 %
2.78 % (1)
» Kesaco Phedo
2 %
2.78 % (1)
» Kazire de Guez
2 %
2.78 % (1)
» Gigant Neo
2 %
2.78 % (1)
» Mara Bourbon
8 %
8.33 % (3)
» Joyau d'Amour
0.00 % (0)
» Autre (précisez)
2 %
2.78 % (1)
Total Votants : 36


Anonyme # 57 ≡ Re: Prix de France



Bravo, mille fois bravo.

JAG DE BELLOUET nous a une fois de plus remplis d'une joie intense en franchissant le poteau d'arrivée en tète sur une cendrée de Vincennes dont il est maintenant le maître incontestable.
Une fois de plus, les larmes nous sont montés aux yeux. Nous n'avons pu les retenir tant l'émotion croit à chacune de ses victoires et ce à un rythme effréné.

C'est un bonheur de pouvoir vivre tous ces instants.

Encore mille fois bravo et merci à vous tous dans l'entourage de notre grand champion, drivers, jockeys, préparateurs, lads et à tous ceux qui sont à l'origine de ces succés pour nous avoir donné tous ces moments de bonheur.

Je dis "notre grand champion" car les victoires de JAG s'inscrivent dés à présent dans une vision plus large. Il fait partie de notre patrimoine émotionnel national. Il est à tout jamais inscrit dans l'histoire de ce sport qui nous est cher à nous français : les courses de Trot.

JAG DE BELLOUET restera à tout jamais pour tous ceux de ma génération, le cheval qui nous aura fait vivre des instants de la plus haute intensité dans les plus grandes épreuves de groupes I, tant dans les Cornulier que les prix d'Amérique et maintenant dans le prix de France.

BRAVO !!!!!

Le signe indien est conjuré comme j'ai pu le lire sur le site officiel de notre champion national.
D'autant plus que nous pouvons être fier aujourd'hui de voir aux 7 premières places de ce prix de France, 6 chevaux Français contre 1 sujet Suédois.

Avant cette course j'étais à mille lieux de penser que nos représentants nationaux, en dehors du grand JAG DE BELLOUET seraient en mesure de tenir la dragée haute aux sujets étrangers. Je me suis mème risqué un peu plus haut à entrevoir une arrivée basée sur des accessits qui ne seraient obtenus que par les étrangers.

Je me suis bien trompé.

J'ai sous estimé une fois de plus toute la clairvoyance de JEAN MICHEL BAZIRE, estimant personnellement que KAZIRE se trouverait à la faute à un instant ou à un autre sur ce parcours des 2100 mètres.

Quelle intelligence ce Mr BAZIRE, car n'ayons pas peur des mots, il faut dire Mr BAZIRE. Je suis encore epoustouflé par son sang froid et toute son intelligence pour avoir laissé partir les concurents les plus aptes à démarrer et trouver le passage qui lui permettrait de se sortir du piège que constistue ce numéro 1. Il termine aux troisième rang et c'est un résultat plus qu'appréciable compte tenu de son numéro derrière l'autostart.

Là aussi je me suis bien trompé. La moralité est qu'à n'importe quel âge, on en apprend tous les jours. JEAN GABIN avait interprété une magnifique chanson qui nous poussait à envisager plus d'humilité et à entrevoir que rien n'est acquis et surtout pas les certitudes. Ce grand monsieur était lui aussi un grand amateur de trotting.

A noter aussi la magnifique course de KESACO PHEDO, enfermé tout au long du parcours, il n'a trouvé le jour que dans la ligne droite.

NIKY faiti une course magnifique, il termine prés du peloton de tète. Ce cheval est plein d'avenir compte tenu qu'il n'a que 5 ans et qu'il s'élançait en deuxième ligne.

JEAN PIERRE DUBOIS et MARA BOURBON sont aussi au rendez vous et viennent damer le pion dans les derniers mètres aux deux chevaux précédemment nommés. Bravo MARA, Bravo Mr DUBOIS.

LAZIO DU BOURG quant à elle, termine juste derrière les trois phénomènes de ce meeting d'hiver que sont JAG, GIGANT et KAZIRE. Elle n'a rien perdu de sa splendeur et j'ose espérer qu'elle aura tot ou tard la possibilité de monter à son tour sur une des trois premières marches lors d'un grand rendez vous. Elle et JOEL VAN EECKHAUTE le mériteraient amplement.

Enfin parlons un peu de GIGANT NEO qui sera dans l'histoire du trot le POULIDOR des années JAG DE BELLOUET. Eternel second, il ne démérite jamais et va toujours au bout de lui mème. Cette fois ci il n'avait pas de dos. Il a fait toute la course nez au vent. Peut être a t'il créé un instant l'illusion. BRAVO à lui aussi.

Je suis ce jour complétement réconcilié avec le prix de FRANCE.
12.02.06 - 17:23
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -