Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Criterium des Pouliches (Px A.Dreux) GR.II 2700m


Anciens en premier  
 


§Paradize # 50 ≡ Re: Criterium des Pouliches (Px A.Dreux) GR.II 2700m
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Le probleme c'est que dans le C3 ça sent la course d'équipe, sur le papier Victorias Dream peut aligner 5 partants (ce qui est interdit je crois, a moins qu'un de ces chevaux ne change de casaque pour redevenir "J;Ph. Duboisé) et Jet 2. Ils risquent bien d'en sacrifier une (une femmelle je pense) afin de placer leurs mâles dans les 5 (pour faire un étalon les places de criterium sont plutôt bonnes).
20.11.12 - 13:04 Profil

§Lomig # 49 ≡ Re: Criterium des Pouliches (Px A.Dreux) GR.II 2700m
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Elle s'est fait "prendre" sur 1 pointe cet été par Vera pierji et Valse darling.
Depuis F.Anne a decidé que ca n'arriverai plus !!!
Mais cette methode a ses limites, aussi bien mentales que physiques....
Certains diront que c'est l'evolution des courses ou la methode moderne d'exploitation des trotteurs.

Vision intense sera plus pret dans le criterium !!! Quelle classe !
20.11.12 - 12:56 Profil

§Fakir # 48 ≡ Re: Criterium des Pouliches (Px A.Dreux) GR.II 2700m
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
Une attitude désinvolte par la fuite en avant trop longtemps pourrait lui nuire, elle pourrait oublier que des fois il faudra lutter.
Elle n'a que 3ans certes bientôt 4 mais c'est encore un bébé...


Tout à fait d'accord ! Pour bien faire il faudrait la mettre chez un Dubois ... eux savent sacrifier des courses pour le futur. :-P
20.11.12 - 12:28 Profil

§johnatt # 47 ≡ Re: Criterium des Pouliches (Px A.Dreux) GR.II 2700m
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Dans le C3 je ne serais pas étonné que les Dubois sacrifient un ou deux concurrents pour contrarier Vanika.
Je dis pas qu'il la battront, je pense juste que c'est sur cela quoi ils comptent à mon avis.
Ils ont beaucoup de poulains et pouliches de grosses valeurs dans cette génération.
20.11.12 - 00:54 Profil

§johnatt # 46 ≡ Re: Criterium des Pouliches (Px A.Dreux) GR.II 2700m
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Viking49,
Citation :



Ah mais je n'empêche personne de rêver au contraire.
Je parle juste "course". Pour ma part, à la place de Franck Anne si tu veux le savoir je courrai PAS le PA (il fut un temps où je t'aurai dit oui je court, c'est parti on se fait plaisir. Et aujourd'hui plus qu'à l'époque de Pearl Queen, Ready et Qualita, Vanika n'a aucune chance d'être dans le quinté).
Après question approche des courses chacun son point de vue.
Je pense juste que gagner de 2 longueurs ou de 50m, ne te fais pas prendre plus d'argent.
Je préfère qu'un cheval mette 5 longueurs au peloton quand il rentre ensemble dans la ligne droite que 50m sans quand les autres refusent la gagne.

[ Edité par johnatt 20.11.2012 - 06:57 ]
20.11.12 - 00:51 Profil

§Viking49 # 45 ≡ Re: Criterium des Pouliches (Px A.Dreux) GR.II 2700m
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
dans ce metier ,si tu ne reves pas(avec moderation),tu n'avances pas.mais c'est bien connu,rien de tel qu'un cheval de courses pour te faire rever.
20.11.12 - 00:25 Profil

§johnatt # 44 ≡ Re: Criterium des Pouliches (Px A.Dreux) GR.II 2700m
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
alexisp,
Citation :
maintenant pour ce qui est de la drive, à la rapide lebel (comme tu le dis johnatt) ,je ne suis pas fan du tout,
je considère qu'elle peut très bien attendre les derniers 1000m pour envoyer surtout avec la marge qu'elle a, cependant aujourd'hui elle avait l'air très souple et surtout très facile,


Pour ce qui est de la souplesse et de la facilité, pas de souci de ce coté là.
Pour ce qui est de la tactique de course c'est autre chose.
Même si elle ne force pas et qu'elle ne prends pas dur, je n'ai rien contre le "tête et corde", mais là ce n'est plus de la course en avant ce n'est même pas des courses pour elle.
Pour le mental je n'aime pas cela.
Même si face à Vaillant Cash elle a montré qu'elle était accrocheuse, c'était il y a un an déjà.
A cet age là le mental peut vite changer.
Une attitude désinvolte par la fuite en avant trop longtemps pourrait lui nuire, elle pourrait oublier que des fois il faudra lutter.
Elle n'a que 3ans certes bientôt 4 mais c'est encore un bébé...
19.11.12 - 23:57 Profil

§Stingmens # 43 ≡ Re: Criterium des Pouliches (Px A.Dreux) GR.II 2700m
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
johnatt,
Citation :
Faut se méfier des déclarations d'entraineurs.
Non pas que F.Anne ne sait pas ce qu'ils dit, mais j'ai appris à me méfier de ce genre de déclaration pour un 2ans et même des 3ans.
Ce sont encore des bébés.


Tout à fait, tout comme il faut se garder de préjuger des capacités d'une pouliche qui domine (largement) sa génération (au moins ses contemporaines) dans une confrontation avec les "vieux".
D'ailleurs, si je décrypte, ou plutôt interprète, les propos de F.Anne rapportés par tabumo, on n'est pas sûr de voir Vanika dans le Critérium des 5 ans...?
19.11.12 - 23:37 Profil

§Emma13 # 42 ≡ Re: Criterium des Pouliches (Px A.Dreux) GR.II 2700m
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
Oui voilà, Vanika a déjà prouvé sa valeur, Akim semble prometteur mais on ne sait pas comment il va évoluer.
19.11.12 - 23:30 Profil

§johnatt # 41 ≡ Re: Criterium des Pouliches (Px A.Dreux) GR.II 2700m
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Faut se méfier des déclarations d'entraineurs.
Non pas que F.Anne ne sait pas ce qu'ils dit, mais j'ai appris à me méfier de ce genre de déclaration pour un 2ans et même des 3ans.
Ce sont encore des bébés.
19.11.12 - 23:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -