Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Critérium des 3 ans (Gr. I), 9 décembre : A la recherche de la nouvelle star !


Nouveaux en premier  
 


§AKARAD # 121 ≡ Re: criterium
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Si tu suis mon raisonnement Nalex, je n'allais pas être dithyrambique avec un Cheval comme Royal Dream qui alignait 13 ou 14 bâtons en début de carrière alors que tout le monde s'extasiait largement déjà sur lui... J'ai préféré attendre ses premières défaites pour le défendre... Idem avec Ready Cash, sur qui je n'ai émis aucun commentaire avant son PA 2010, ou encore Quopeck...

Dans un autre style, j'ai annoncé l'avènement de Scoop d'Yvel quand il ne courait qu'un prix de Verdun de série, j'ai annoncé l'avènement d'Utoky dès sa première course, et même lorsqu'il a été battu peu après sur la petite piste, j'étais plus confiant encore pour la suite là ou d'autres le trouvaient limité...
11.12.12 - 02:18 Profil

§kevfr50 # 122 ≡ Re: criterium
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Donc en gros aka tu préfères être à contre-courant et défendre les chevaux que tout le monde enterre après une défaite. Marrant je suis pareil, sur un autre forum j'avais défendu RC bec et ongle après le PA 2010.

Bref, c'est sûr que ça fait plaisir quand des chevaux nous donnent raison sur leur qualité, mais il faut pas en devenir condescendant pour autant parce que d'autres peuvent aussi nous donner tort.

Pour en revenir à Voyage de Rêve, j'ai été impressionné par sa victoire précédente, mais par contre je donnais assez peu de crédit à l'opposition chez les mâles, à part justement Vaux le Vicomte que JMB a choisi de driver dans le C3, j'étais sûr qu'il avait une idée derrière la tête.

Maintenant c'est sûr que Voyage de Rêve a été décevant mais on peut imputer cela à la piste vraiment pas top dimanche, aux faux-départ qui lui ont fait perdre un peu d'influx etc.

On va éviter de le condamner car il est évident qu'il a pas fait sa valeur. Mais on va quand même éviter d'en faire trop vite un cheval d'exception.

Pour Vanika, elle a fait comme je le pensais, elle a gagné tous les Groupe I à 3 ans, Franck Anne va se faire plaisir dans le PA, elle va probablement encore pouvoir gagner le Sélection qui n'est pas si loin, voire le C4, mais après je suis pas sûr qu'elle perdure au plus haut niveau. Elle a de toute façon déjà largement rempli son contrat, et c'est aussi l'avis de son mentor.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
11.12.12 - 11:20 Profil Visiter le site

§Lomig # 123 ≡ Re: criterium
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
kevfr50,
Citation :
Pour Vanika, elle a fait comme je le pensais, elle a gagné tous les Groupe I à 3 ans, Franck Anne va se faire plaisir dans le PA, elle va probablement encore pouvoir gagner le Sélection qui n'est pas si loin, voire le C4, mais après je suis pas sûr qu'elle perdure au plus haut niveau.

1/ Vanika n'a pas 1 espece de chance dans le PA
2/ A mon avis, ce C3 a ete le "chant du cygne" pour elle. A moins d'etre une "extra terrestre", elle a pris tellement dur qu'elle ne regagnera plus groupe.
Citation :
Elle a de toute façon déjà largement rempli son contrat, et c'est aussi l'avis de son mentor

D'accord avec ca !!! ;-)
11.12.12 - 12:51 Profil

§kevfr50 # 124 ≡ Re: criterium
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Ben, Franck Anne a dit qu'il avait fait trop fort en montant, c'est pour cela qu'elle tirait un peu la langue après et qu'elle le fait au courage. Je pense qu'en drivant plus en progression il se serait fait moins peur. Mais c'est sûr qu'elle a pris dur.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
11.12.12 - 13:00 Profil Visiter le site

§quatre_juillet # 125 ≡ Re: criterium
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Voyage de Reve a un peu dégelé dans cette course mais la piste n'était pas fameuse et il faudra le revoir avant de le condamner. Il avauit fait un bout de classe lors de sa course précédente et là son driver a volté à la corde pour se mettre dernier signe qu'il n'était peut-être pas très confiant.
Vanika a été courageuse et a empilé un nouveau GI.
12.12.12 - 01:09 Profil

§shekira # 126 ≡ Re: criterium
Groupe I
Groupe I
shekira
966 posts depuis
le 15/1/2008
Vanika du Ruel est le meilleur 3 ans actuel. Je ne comprends pas qu'elle ne fasse pas l'unanimité. Typiquement français, au lieu de saluer la championne et Franck Anne
Voyage de Rêve, si il vieillit bien , arrivera tout juste au compte en banque de RoRo du Débuché --- "Il est à 20 longueurs, il est à la rue Voyager de rêve... ET le combat entre la championne et les Dubois cessa, faute de combattants"
12.12.12 - 01:58 Profil

§johnatt # 127 ≡ Re: criterium
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
shekira,
Citation :



:-D
Bah dis donc qu'est ce qu'il t'arrive ? :-D
12.12.12 - 02:09 Profil

§FRANCKP # 128 ≡ Re: criterium
Listed-Race
Listed-Race
FRANCKP
171 posts depuis
le 15/1/2010
Nalex citation: "Ce cheval m'a fait m'intéresser d'un peu plus prêt à Mme Raymond il y a quelques années. Et chaque échec de Quopeck m'a particulièrement déçu. Et ce n'est pas sa victoire contre une opposition proche du néant qui me rassure, j'attends confirmation. C'est facile de donner l'impression d'avoir une classe folle et de survoler les débats, quand on court contre ses enfants."

Tout d'abord bonjour Nalex, autant il m'arrive régulièrement de partager vos propos sans intervenir aux débats, autant ce genre de phrase me fait hérisser les poils ... Quand vous êtes propriétaire d'une jument comme Sissi du Morin (ou autre), une quarantaine de courses, une régularité irréprochable, 6 ans et presque 300K€ au compteur (et c'est très certainement pas fini) et que vous lisez ce genre de propos ... "Proche du néant !" Hummm ça fait comment dire ... Enfin j'en dirais pas plus mais n'en pense pas moins. Je ne dis pas que c'est une crack ou qu'il y avait un crack dans la course, mais bon je pense qu'il pourrait être agréable de mesurer ses propos (d'ailleurs peut importe la catégorie de chevaux je pense que le "proche du néant n'a pas sa place).
Du moins pour atténuer vos propos, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une réponse sous un accès de colère ...
J'espère par ailleurs que vous ne prendrez pas mal mes propos ...

Cdlt.
12.12.12 - 02:37 Profil

§FRANCKP # 129 ≡ Re: criterium
Listed-Race
Listed-Race
FRANCKP
171 posts depuis
le 15/1/2010
Je suis d'ailleurs hors sujet (C3) ... Mes excuses
12.12.12 - 02:38 Profil

§nalex # 130 ≡ Re: criterium
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
FRANCKP,
Citation :
J'espère par ailleurs que vous ne prendrez pas mal mes propos ...

Aucunement, au contraire je m'excuse de cette tournure de phrase peu habile.
Fin du HS :-)


Les Qualifications :lecture:
12.12.12 - 04:05 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.19 Secondes -