Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Critérium des 3 ans (Gr. I), 9 décembre : A la recherche de la nouvelle star !


Anciens en premier  
 


§kevfr50 # 124 ≡ Re: criterium
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Ben, Franck Anne a dit qu'il avait fait trop fort en montant, c'est pour cela qu'elle tirait un peu la langue après et qu'elle le fait au courage. Je pense qu'en drivant plus en progression il se serait fait moins peur. Mais c'est sûr qu'elle a pris dur.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
11.12.12 - 13:00 Profil Visiter le site

§Lomig # 123 ≡ Re: criterium
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
kevfr50,
Citation :
Pour Vanika, elle a fait comme je le pensais, elle a gagné tous les Groupe I à 3 ans, Franck Anne va se faire plaisir dans le PA, elle va probablement encore pouvoir gagner le Sélection qui n'est pas si loin, voire le C4, mais après je suis pas sûr qu'elle perdure au plus haut niveau.

1/ Vanika n'a pas 1 espece de chance dans le PA
2/ A mon avis, ce C3 a ete le "chant du cygne" pour elle. A moins d'etre une "extra terrestre", elle a pris tellement dur qu'elle ne regagnera plus groupe.
Citation :
Elle a de toute façon déjà largement rempli son contrat, et c'est aussi l'avis de son mentor

D'accord avec ca !!! ;-)
11.12.12 - 12:51 Profil

§kevfr50 # 122 ≡ Re: criterium
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Donc en gros aka tu préfères être à contre-courant et défendre les chevaux que tout le monde enterre après une défaite. Marrant je suis pareil, sur un autre forum j'avais défendu RC bec et ongle après le PA 2010.

Bref, c'est sûr que ça fait plaisir quand des chevaux nous donnent raison sur leur qualité, mais il faut pas en devenir condescendant pour autant parce que d'autres peuvent aussi nous donner tort.

Pour en revenir à Voyage de Rêve, j'ai été impressionné par sa victoire précédente, mais par contre je donnais assez peu de crédit à l'opposition chez les mâles, à part justement Vaux le Vicomte que JMB a choisi de driver dans le C3, j'étais sûr qu'il avait une idée derrière la tête.

Maintenant c'est sûr que Voyage de Rêve a été décevant mais on peut imputer cela à la piste vraiment pas top dimanche, aux faux-départ qui lui ont fait perdre un peu d'influx etc.

On va éviter de le condamner car il est évident qu'il a pas fait sa valeur. Mais on va quand même éviter d'en faire trop vite un cheval d'exception.

Pour Vanika, elle a fait comme je le pensais, elle a gagné tous les Groupe I à 3 ans, Franck Anne va se faire plaisir dans le PA, elle va probablement encore pouvoir gagner le Sélection qui n'est pas si loin, voire le C4, mais après je suis pas sûr qu'elle perdure au plus haut niveau. Elle a de toute façon déjà largement rempli son contrat, et c'est aussi l'avis de son mentor.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
11.12.12 - 11:20 Profil Visiter le site

§AKARAD # 121 ≡ Re: criterium
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Si tu suis mon raisonnement Nalex, je n'allais pas être dithyrambique avec un Cheval comme Royal Dream qui alignait 13 ou 14 bâtons en début de carrière alors que tout le monde s'extasiait largement déjà sur lui... J'ai préféré attendre ses premières défaites pour le défendre... Idem avec Ready Cash, sur qui je n'ai émis aucun commentaire avant son PA 2010, ou encore Quopeck...

Dans un autre style, j'ai annoncé l'avènement de Scoop d'Yvel quand il ne courait qu'un prix de Verdun de série, j'ai annoncé l'avènement d'Utoky dès sa première course, et même lorsqu'il a été battu peu après sur la petite piste, j'étais plus confiant encore pour la suite là ou d'autres le trouvaient limité...
11.12.12 - 02:18 Profil

§nalex # 120 ≡ Re: criterium
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
johnatt,
Citation :
Oui très juste nico14.

Non là c'était le grand frère, nico17 :-D


Les Qualifications :lecture:
11.12.12 - 02:04 Profil Visiter le site

§nalex # 119 ≡ Re: criterium
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
AKARAD,
Citation :
Je prends le contrepied de beaucoup... Mais force est de constater que les mois qui ont suivi mes prises de position à contre courant de la majorité des forumeurs m'ont largement donné raison


Moi je note surtout qu'en tant que grand dénicheur de talents, il t'a fallut attendre 6 mois et 6 pages sur Royal Dream, ainsi que son Tenor de Baune, pour te rendre compte après tout le monde que ce cheval sortait de l'ordinaire.
Tu nous remontes de vieux sujets en mettant des citations te concernant, tu t'attribues des mérites et des analyses qui n'ont rien à voir avec toi, alors que lorsqu'on suit réellement tes interventions depuis le début, tu ne fais que suivre ce qui a déjà été dit depuis longtemps.
Ta manière de vouloir nous faire croire que tu es le seul à avoir cru en Royal Dream alors qu'il suffit de relire le sujet en question pour voir qu'il t'a fallut des mois avant de te prononcer, c'est très fun.

Pour ce qui est de Quopeck, non tu n'es pas le seul à croire en son potentiel. Tous ceux qui ont suivis ses courses savent que ce cheval a quelque chose de spécial. Ce cheval m'a fait m'intéresser d'un peu plus prêt à Mme Raymond il y a quelques années. Et chaque échec de Quopeck m'a particulièrement déçu. Et ce n'est pas sa victoire contre une opposition proche du néant qui me rassure, j'attends confirmation. C'est facile de donner l'impression d'avoir une classe folle et de survoler les débats, quand on court contre ses enfants.


Les Qualifications :lecture:
11.12.12 - 02:03 Profil Visiter le site

§johnatt # 118 ≡ Re: criterium
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
AKARAD,
Citation :
j'ai été pour la première fois dithyrambique avec Ready Cash à l'issue de son prix d' Amérique 2010 où il finit pourtant loin du podium


Hop hop hop !!! :-D
Comment pourrais je te laisser dire ? :-D
Déjà à 4ans j'ai regretté qu'il ne court pas. Surement que l'entourage a eu raison quoique...
Je l'ai encore en travers de la gorge qu'il est prit le galop ce jour là. Oyonnax et Quaker Jet ne lui aurai vu que la queue.
Arg si Quarla n'avait pas eu raison de Nivard cet hiver là...
11.12.12 - 02:02 Profil

§johnatt # 117 ≡ Re: criterium
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nico17,
Citation :



Oui très juste nico14.
Bonne remarque.
Il est revenu au top tellement vite par deux fois que ce n'est déjà plus qu'un lointain souvenir et on a presque l'impression qu'il n'a pas été arrêté tellement il a gagné depuis son retour.

[ Edité par johnatt 10.12.2012 - 23:55 ]
11.12.12 - 01:54 Profil

§AKARAD # 116 ≡ Re: criterium
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Eh oui Nalex, je suis souvent celui qui repêche les champions quand d'autres les enterrent : j'ai été pour la première fois dithyrambique avec Ready Cash à l'issue de son prix d' Amérique 2010 où il finit pourtant loin du podium, j'ai été le premier à maintenir que Royal Dream était le seul dauphin de Ready Cash même après certaines défaites retentissantes dans des petits prix de série, j'ai toujours soutenu que Quopeck était un champion mal exploité même quand il alignait les mauvaises perfs.

Alors oui, j'ai le don de soutenir certains chevaux même quand ils alignent les mauvaises perfs mais qui m'ont montré des éclairs de classe hors norme... et paradoxalement de descendre des chevaux qui alignent les petits bâtons comme des perles à l'image de Timoko, Rapide Lebel, Unique Quick ou encore Brad de Veluwe...

Je prends le contrepied de beaucoup... Mais force est de constater que les mois qui ont suivi mes prises de position à contre courant de la majorité des forumeurs m'ont largement donné raison. :-D
11.12.12 - 01:47 Profil

§nalex # 115 ≡ Re: criterium
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Au temps pour moi nico j'ai fais l'amalgame avec le C3, mais tu as raison de le souligner, c'était B. Robin au sulky de Vaux le Vicomte dans le Prix Jacques de Vauloge.
J'aurais du le remarquer, c'est pas le genre de JM B de se faire surprendre par une accélération brutale d'un cheval venant de derrière.
Non pas que Robin soit une mauvaise main, loin de là ! Mais bon, JM B quoi... :-D


Les Qualifications :lecture:
11.12.12 - 01:46 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -