Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  La cravache à JMB


Nouveaux en premier  
 


§pommeau29 # 21 ≡ Re: La cravache à JMB
Course B
Course B
pommeau29
58 posts depuis
le 29/4/2004
peu etre qu'il ne prete pas leur cravache
c'etais juste pour revenir au debat...... :-D
14.02.06 - 14:02 Profil Visiter le site

§lapin # 22 ≡ Re: La cravache à JMB
Groupe III
Groupe III
lapin
350 posts depuis
le 9/2/2006
il parait qu'un commissaire a recupere la fameuse cravache ???????

il pourra l'offrir a son petit fils!!!!!

quelquefois on arrive facilement a ne pas voir les choses telles quelles sont
14.02.06 - 14:14 Profil

Anonyme # 23 ≡ Re: La cravache à JMB



Je parle de plusieurs Jockeys, plusieurs drivers et tu me dis ça : peut étre qu'il ne prete pas leur cravache ; <-------------- employé l'infinitif pour ensuite employer du pluriel ..... :-D

Du genre :

peut étre qu'Ils ne pretent pas sa cravache, eux.

peut étre qu'ils ne pretent pas leurs cravaches, lui

J'en reviens au débat :- PTDR ...






[ Edité par Chris2Nice le 14/2/2006 13:33 ]
14.02.06 - 14:17

Anonyme # 24 ≡ Re: La cravache à JMB



Avant de chasser l'ours, il faut se vendre .... :-D
14.02.06 - 14:32

§nalex # 25 ≡ Re: La cravache à JMB
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :
par Chris2Nice le 14/2/2006 13:17:48
employé l'infinitif pour ensuite employer du pluriel .....


L'hopital qui se fout de la gueule de la charité !
Et se moquer en faisant des fautes c'est marrant !

Faudra m'expliquer d'où tu reviens au débat, puisque jamais tu n'y as participé. Pour toi, dès qu'on parle en mal de Bazire, tu rappliques et tu cris au scandale. Mais sans jamais regarder ce qu'on lui reproche ni donner d'explication afin de comprendre son attitude.

A t'entendre, on veut tous la mort de Bazire sans raison. Alors que personne ne veut sa mort, que des raisons de se plaindre, nous on en avance, et que des raisons de le protéger, tu n'en donnes aucune.


Les Qualifications :lecture:
14.02.06 - 15:40 Profil Visiter le site

§pommeau29 # 26 ≡ Re: chris d'eunice barbant
Course B
Course B
pommeau29
58 posts depuis
le 29/4/2004
Tu prends l'exemple du racisme, mais si on enlève les actes antis juifs et antis africains, il n'y a plus de racisme soit disant, mais aprés on fait que de se leurrer.


arretons que de se moquer!!!!!
14.02.06 - 19:05 Profil Visiter le site

§LALO # 27 ≡ Re: La cravache à JMB
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
"A t'entendre, on veut tous la mort de Bazire sans raison. Alors que personne ne veut sa mort, que des raisons de se plaindre, nous on en avance, et que des raisons de le protéger, tu n'en donnes aucune." (Nalex)

Ce serait dommage, nalex, qu'emporté par ton élan ou aiguilloné par les réflexions à l'emporte pièce (on va dire ça comme ça) de Chris2Nice, tu tombes à ton tour dans une forme de condamnation systèmatique de Jean-Michel Bazire. Que tu ne vois que les faits susceptibles d'être retenu contre lui...

Son attitude de samedi est tout sauf sportive à mon sens. Mais ses réflexions à chaud sur les reprises de départ lors du Prix d'Amérique ne valent pas tripette et la polémique qui s'en est suivi ici même. L'affaire Kesaco Phedo n'est pas l'épisode le plus glorieux de sa carrière. Mais sa façon d'être disponible, de se livrer régulièrement à sa propre auto-critique, de jouer la transparence (de porter des micros embarqués en course -initiative hélas abandonnée-), en font à mes yeux un formidable ambassadeur de la discipline du Trot.
Il y a donc prendre et à laisser chez Jean-Michel Bazire tout comme chez Christophe Soumillon avec lequel il a biensûr quelques points communs, principalement celui de dominer sa catégorie, mais aussi d'être jeune, "droit dans ses bottes" et...envié.


[ Edité par LALO le 14/2/2006 19:52 ]
14.02.06 - 20:52 Profil Visiter le site

§nalex # 28 ≡ Re: La cravache à JMB
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :
tu tombes à ton tour dans une forme de condamnation systèmatique de Jean-Michel Bazire. Que tu ne vois que les faits susceptibles d'être retenu contre lui...


Euh... je n'ai pas dit un seul mot sur Bazire donc je ne vois pas comment je pourrais tomber dans une condamnation systématique d'un super driver (que je n'aime pas :-) )

Tout ce que j'ai apporté au sujet c'est mon coup de gueule contre Chris qui n'apporte jamais rien au débat et ne fait que "défendre" Bazire sur chaque post où il est critiqué sans avancer aucun argument sérieux.

Citation :
Son attitude de samedi est tout sauf sportive à mon sens


On est d'accord.

Citation :
Mais ses réflexions à chaud sur les reprises de départ lors du Prix d'Amérique ne valent pas tripette et la polémique qui s'en est suivi ici même


A partir du moment où il y a reflexion et "empoignade", il y a débat.

Citation :
L'affaire Kesaco Phedo n'est pas l'épisode le plus glorieux de sa carrière


C'est une erreur qu'il ne refera pas, dont il a bien conscience et dont il s'est "excusé" publiquement en le reconnaissant. Donc chapeau bas.

Citation :
Mais sa façon d'être disponible, de se livrer régulièrement à sa propre auto-critique, de jouer la transparence etc...


Moi j'y vois plutot une belle façon de se la pêter, mais bon, je comprends ton point de vue :-)

[ Edité par nalex le 14/2/2006 20:06 ]


Les Qualifications :lecture:
14.02.06 - 21:06 Profil Visiter le site

§LALO # 29 ≡ Re: La cravache à JMB
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
:gtrouve:

Ca doit être physique à mon avis

[ Edité par LALO le 14/2/2006 20:23 ]

[ Edité par LALO le 14/2/2006 20:24 ]
14.02.06 - 21:22 Profil Visiter le site

§Hasard # 30 ≡ Re: La cravache à JMB
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
:bonjour:
Dans Paris Turf je viens avec retard de prendre connaissance de cette péripétie "amusante" et je lis :
"Les commissaires ont ouvert une enquête sur le comportement du jockey Jean-Michel Bazire pendant le parcours du Prix de Janval, couru à Vincennes le 11 février. De l'examen du film de contrôle et suivant les dires de l'intéressé, il apparaît que le poulain Paolo Berry a fait tomber avec son antérieur la cravache de D. Locqueneux (Palermo) et Jean-Michel Bazire a ensuite donné la sienne, à titre de compensation, à son concurrent démuni"

Donc le driver de Paolo Berry est il Bazire comme le laisse entendre ce communiqué ?
Si oui, au moins cet incident est amusant .(sauf pour les adversaires de Palermo autre que Paolo Berry.
Une facétie de Bazire ?
Au moins sympathique!
15.02.06 - 09:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -