Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  PRIX DE PARIS 2006 (attelé, gr. I, int., Vincennes) 19/02


Nouveaux en premier  
 


§K-Roll # 41 ≡ Re: Prix de Paris - Gr. I - Attelé 4125m GP - 19/2/2006
Course A
Course A
K-Roll
124 posts depuis
le 28/8/2003
De : Tout près de Grosbois!
Oh ben moi des chevaux comme Jag, qui soit disant gagnent sans panache, j'en veux bien un, voir même deux! Soyons fous!

K-Roll :-P
20.02.06 - 17:54 Profil Visiter le site

§alexba # 42 ≡ Re: Prix de Paris - Gr. I - Attelé 4125m GP - 19/2/2006
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
tu n'as rien compruis a mon message, bien au contraire ce ne sont pas les victoires ni les chronos qu'il faut retenir
c'est un tout, qui fait qu'aucun cheval n'est pareil; chacun se comporte differement, a des aptitudes differetns gagnent de differentes manieres

personnellement la maniere avec lqquelle jag a pousse jardy puis kazire a la faute m a impressionne,
j admets parfaitement que tu preferes comment gagne general du pommeau, mais de la a dire que jag est un cheval banal... faut pas pousser mémé dans les orties
20.02.06 - 18:03 Profil

§Bellino2 # 43 ≡ Re: Prix de Paris - Gr. I - Attelé 4125m GP - 19/2/2006
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Bon, n'envenimons pas, mais je souligne alors cette généralité:
Etre champion du monde des 4 ou 5 ans c'est bien, mais qui s'en souviendra?
Le palmarès d'un cheval (celui que le public retient) se fait dans les classiques internationales comme l'Amérique.
Libre à certains de penser que ce sont des courses pour papy ou pré-retraités!
Général reste dans les mémoires car c'est un des rares chevaux à être reconnu pour davantage que son prix d'Amérique. (sa petite taille, son histoire, 5 fois dans les 5 dans le PA, pas mal!
De tels chevaux sont rares, il y a eu Bellino II, Petit Bonhomme, Ourasi et quelques autres dont le grand Jag.
Et si j'ose ajouter à la perf de Jag dans le René Ballière 2005 avec à la clé le record de Vincennes: il n'a pas été mieux qu'en 3ème épaisseur de tout le parcours. Ce jour là, tête et corde et le chronomêtreur fait une crise cardiaque!
Si c'est pas la marque d'un crack!!
Pour moi, rien de tel qu'un cheval qui laisse une empreinte supérieure à ses performances.
Et ce ne sont pas les toujours fan du cheval au bonnet rouge qui vous diront le contraire, car le rouleau compresseur est immortel dans nos mémoires.
20.02.06 - 19:06 Profil

§Fanjag # 44 ≡ Re: Prix de Paris - Gr. I - Attelé 4125m GP - 19/2/2006
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Pardon?? J'ai beau préférer Jag et de loin, Kazire, Gigant Neo et Mara Bourbon ne sont quand meme pas "rien" !! Et l'année dernière, il gagne le prix d'Amérique en restant à l'extérieur de Scarlet Knight tout au long de la course (on dit pas que c'est la place du mort, ça ??) et cette année, tête et corde jusqu'au bout... Il n'a jamais cherché à se cacher, et s'il n'a jamais vraiment puisé dans ses réserves, c'est que les autres, tout bons soient-ils (Jardy aussi a gagné des groupes au monté dans sa jeunesse !) n'arrivent pas à le faire plier !

Que tu ne l'apprécies pas plus que ça, lui ou sa façon de courir, c'est parfaitement compréhensible mais de là à en faire un cheval ordinaire, je trouve ça un peu exagéré !! Ca faisait un long moment qu'un tel palmarès n'avait pas été acquis ! Et s'ils étaient tous ordinaires, ils se partageraient les trophés, or Jag les truste... :-D :-D Et vous savez quoi, je suis sure que c'est pas fini :-D :-D


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
21.02.06 - 00:49 Profil Visiter le site

§nalex # 45 ≡ Re: Prix de Paris - Gr. I - Attelé 4125m GP - 19/2/2006
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Je suis pas d'accord à 100% avec ce que dit Pequidia, loin de là...

Mais il faut bien avouer qu'avant 2004, Jag n'avait rien montré d'exceptionnel, et toutes ses courses étaient alors gagnées par les cracks de l'époque.
Par contre, à partir de ses 7 ans, il a éclaté. En 2004, il a fait une année de rêve :
13 courses dont
- 11 victoires
- 2ème du Prix de France
- 3ème du Prix d'Amérique
la bagatelle de 1.260.000 € de gains dans l'année.

Son année 2005 fut plus riche mais un peu moins impressionnante :
14 courses dont :
- 8 victoires (dont PA, Cornulier et Bourgogne)
- 2ème du Prix de Paris
- Deux 3ème place
- Une 4ème place
- Une Cinquième place
- 1 Distancé
1.349.900€ dans l'année (129.000€de mieux que l'année précédente mais avec un PA à 500.000€)

Cette année il en est déjà à 1.053.500€

En faisant le total on arrive au résultat suivant :

Jag n'a gagné "que" 726.800 € durant ses quatre premières années de course, ratant deux PA (le premier distancé, le second non participé).

Celui que tout le monde trouve meilleur que les anciens cracks de notre jeunesse a donc du attendre que ceux ci prennent leur retraite pour pouvoir briller à son tour dans les grands rendez-vous.

Jag est un crack. Mais il faut relativiser quand même. :-D

[ Edité par nalex le 21/2/2006 1:31 ]


Les Qualifications :lecture:
21.02.06 - 02:29 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 46 ≡ Re: Prix de Paris - Gr. I - Attelé 4125m GP - 19/2/2006
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
Celui que tout le monde trouve meilleur que les anciens cracks de notre jeunesse a donc du attendre que ceux ci prennent leur retraite pour pouvoir briller à son tour dans les grands rendez-vous.

L'histoire ne permet pas de contredire cette phrase, mais avec un PA en 1'12"4 tête et corde, j'ai bien peur que peu de chevaux de notre jeunesse n'aient pu rivaliser quand même!
J'ajoute même que si Jag avait explosé plus tôt, la démonstration aurait surement été sans équivoque, mais il ne serait peut être plus aussi fort aujourd'hui.
Les chevaux qui gagnent tout à 3,4 et 5 ans font rarement des longues carrières, alors que les entraineurs qui choisissent la patience arrivent avec des ogres à partir de 7-8 ans.
Quand je lis que ces courses sont réservées aux vieux chevaux, je réponds simplement qu'à partir de cet age, un cheval est souvent au plus fort, mais HELAS rapidement atteint par la limite d'age en France.
Cela a détruit Ourasi (mais il y a une morale avec sa très faible descendance!), et même sans doute le grand Bellino en son temps, dont JR Gougeon et René Sala disaient qu'il aurait pu gagner un 4ème PA à 11 ans, et qu'ils auraient dû partir à l'étranger.
Pour avoir vu toutes les courses de jAG au bord de la piste, j'affirme qu'il est impressionnant de puissance et que s'il est ce niveau l'an prochain, quel beau spectacle en perspective, et ce, quelle que soit l'opposition!
21.02.06 - 10:18 Profil

§opus # 47 ≡ Re: Prix de Paris - Gr. I - Attelé 4125m GP - 19/2/2006
Course B
Course B
opus
28 posts depuis
le 23/1/2006
A son âge de 3 ans, Jag avait remporté de belles courses devant des chevaux de son âge, malgré ses D.A.I. car il souffrait. Il a dû être arrêté. Je pense que vous semblez oublier (ou vous ne le savez pas et je suis content de vous l'apprendre) que Jag a été opéré d'un boulet à 4 ans, par le grand professeur suisse ABISHER. C'est pour celà qu'il a disparu des pistes un moment. Sans cette blessure, nul ne peut dire quels résultats il aurait eus. Donc, restez prudent sur vos élucubrations.
Autre chose, on ne peut battre que ceux qui se présentent contre vous et non pas les absents. Donc, il me paraît osé d'affirmer ce que vous dîtes. Mais peut-être avez-vous raison ? ou tord ! J'ai même entendu, en 2004, à Vincennes, un célèbre entraîneur-driver que je préfère ne pas citer, dire que C. GALLIER devrait "ne pas venir les emmerder" ; ce qui, dans le contexte, voulait dire qu'il devrait leur en laisser un peu. Et ce jour-là, Jag avait gagné.
Je souhaite maintenant que Jag puisse aller en Suède ou en Norvège affronter les chevaux nordiques. Et là, je ne suis pas sûr que les résultats soient les mêmes car les "tourniquets" de 1000 M ne correspondent pas à ses grandes allures.
23.02.06 - 09:36 Profil

Anonyme # 48 ≡ Re: Prix de Paris - Gr. I - Attelé 4125m GP - 19/2/2006



tu as raison OPUS
JAG etait bon deja à l age de 3 et 4ans et il avait un serieux probleme d allure
g t à vincennes qd il a terminé 3eme du 1er gr1 monté reservé à la generation
à cette époque des centaines de parieurs sifflaient abondement ce cheval car ses allures meritaient une disqualification !!!!!

CA A FAIT UN SCANDALE PAS POSSIBLE QUI A été ABONDAMENT RELAYE PAR LES JOURNALISTES HYPPIQUES MDR
23.02.06 - 18:08

§flofi # 49 ≡ Re: Prix de Paris - Gr. I - Attelé 4125m GP - 19/2/2006
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Felicitations à Jardy qui remporte une victoire méritée..Quand à Jag il a tout simplent prouvé que rendre victorieusement 50m dans le Prix de Paris de nos jours est chose impossible....


Portraits de champions
26.02.06 - 00:10 Profil

§seraphin # 50 ≡ Re: Prix de Paris - Gr. I - Attelé 4125m GP - 19/2/2006
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
Mieux vaut un peu tard que jamais.

Je voudrais revenir sur la course et vous faire part de mes impressions
pas très techniques.


<- - - - - -
c’est lui |
_ _ _ _ _
|
|
| N’ayant pu me déplacer pour le Cornulier, ni pour l’Amérique,
| je me consolais de l’espoir de voir Jag entrer dans la légende.
|
| Comme toujours, dans ces grands moments, la raison le cède
| facilement à la rêverie. Et c’est tant mieux!
|
| Dès mon arrivée à Vincennes, la piste détrempée me fait faire la moue.
| Peut-être une belle place ou une arrivée avec l’un de mes deux autres
| chouchous.
|
|
|
(des courses)

|
| C’est parti !
|
| Un départ canon fait vite recoller Jag.
| Je me souviens de Jos disant qu’il ne faut faire qu’un effort. Et j’ai
| tendance à le croire (on est du même millésime).
| Jardy va trés vite; Jag le rejoint mais ne peut reprendre, la seconde
| montée lui est fatale.
|
| Et qui voilà!… mon second bonhomme, Super Light (mon sussup),
| qui vient bille en tête faire le fort au coté de l’homme fort.
| Courageux comme toujours, il tient jusqu’à mi ligne droite,
| mais il a tant donné cet hiver…
|
| Pendant que l’un faiblit, ma troisième qui s’est laissé trainée jusque là,
| avale la ligne droite comme une morte de faim.
| My Love Lady, ma petite chérie, se souviens que j’étais déjà là,
| pour elle, dans le 5 ans. Cette nouvelle 3ème place en fait une grande.
|
| Sœur putative de Flambeau des Pins, à l’aube de ses 6 ans,
|_____________________|
et on se souvient du grand.
A elle de porter haut le flambeau des Fribault.


Ouf ! je suis crevé. Pas eu le temps de souffler, dans cette course.


……..


Y avait pas que les miens dans ce Paris,
Y avait aussi le balèze Jardy.

Et le mec à son cul,
L’est pas mauvais non plus.
26.02.06 - 02:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -