Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  drive de timoko


Nouveaux en premier  
 


§kevfr50 # 11 ≡ drive de timoko
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
On peut pas émettre un avis sur une drive sans qu'on en ait un qui vienne nous dire : "vous critiquez alors que vous avez jamais été dans un sulky." A ce compte là on risque d'avoir du mal à trouver des sujets de discussion avec les gens. On ne pourrait pas critiquer une chanson sans être musicien où critiquer un joueur de foot sans avoir été pro ? Ce genre de raisonnement à deux balles me fera toujours rire.

Ceci étant dit, j'ai fait partie des gens qui ont trouvé les drives de RW parfois trop offensives avec Timoko, et je persiste et signe, surtout quand je vois ce qu'a pu faire le cheval dans le Prix de Bourgogne en faisant seulement le dernier kilo. Il se serait épargné des courses dures en drivant de la sorte contre ses contemporains, et le cheval aurait gagné tout pareil. Mais bon on ne refait pas les courses.

Par contre, je ne le blâme pas pour ce qui s'est passé dans le PA, il a eu un mauvais parcours. Je suis quand même curieux de voir ce que cela va donner avec Jos au sulky.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
08.02.13 - 15:00 Profil Visiter le site

§laurus # 12 ≡ drive de timoko
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Jos va le découper en rondelles de saucisson.(je radote,j'espère que j'aurai faux là dessus). Cela dit,je suis déçu qu'il laisse sa place et son cheval aprés tant de courses et de bons et mauvais moments. Personne n'est parfait mais ils avaient de la gueule tous les deux.
08.02.13 - 15:05 Profil

§kevfr50 # 13 ≡ drive de timoko
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Oui à force on est habitué au couple RW-Timoko mais bon. Par contre je vois pas pourquoi Jos le découperait en rondelles. Il me semble pas être réputé pour donner des parcours à la mort à ses chevaux, si ?


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
08.02.13 - 15:07 Profil Visiter le site

§Paradize # 14 ≡ drive de timoko
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
kevfr50,
Citation :
Oui à force on est habitué au couple RW-Timoko mais bon. Par contre je vois pas pourquoi Jos le découperait en rondelles. Il me semble pas être réputé pour donner des parcours à la mort à ses chevaux, si ?


Par le passé si, il était réputé pour être dur, mais je trouve qu'il a beaucoup changé à ce niveau, ayant une drive tres fine aujourd'hui et ne faisant pas un metre de trop. Cependant beaucoup de gens n'ont pas vu l'évolution et font une fixette sur les erreurs du passé.
08.02.13 - 15:16 Profil

§moltesse # 15 ≡ drive de timoko
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
Une chanson est une interpretation d un morceau de musique sur lequel ,il y a des paroles...ou l'inverse....
Un ballon de football est un objet...qu'utilise une personne...

Un cheval c'est un peu différent qd même ...ça ne fait pas tjrs ce qu'on lui demande!!!!sinon ça s appelle une voiture...

comme quoi mon raisonnement n'est pas forcement à deux balles !!!mais pour savoir ça ,il faut avoir mis le cul sur un sulky...


:-D


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
08.02.13 - 15:33 Profil

§laurus # 16 ≡ drive de timoko
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
"jos a une drive trés fine aujourd'hui"

Oui si on veut! ça dépend quand même énormément du client pour qui il bosse. C'est sur que je dois faire partie de ceux qui font une fixette sur le passé. je revendique.
08.02.13 - 16:08 Profil

§Paradize # 17 ≡ drive de timoko
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Ce n'est pas une critique Laurus, mais pour observer ses courses actuelles je trouve que Jos est tout sauf dur avec ses chevaux, apres il n'a pas toujours été irreprochable mais force est de constater que depuis quelque temps il drive pas mal de courses d'école, et pas que pour les grosses maisons.
08.02.13 - 16:26 Profil

§laurus # 18 ≡ drive de timoko
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
cela dit,j'y vais un peu vite en besogne. je vais regarder la course dimanche et aprés s'il y'a quelque chose à remarquer,il sera toujours temps.

pour rester dans le sujet du topic,j'aurais préfèré que richard continue de driver son cheval.
08.02.13 - 16:34 Profil

§equi-libre # 19 ≡ drive de timoko
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
kevfr50 : "On peut pas émettre un avis sur une drive sans qu'on en ait un qui vienne nous dire : "vous critiquez alors que vous avez jamais été dans un sulky." A ce compte là on risque d'avoir du mal à trouver des sujets de discussion avec les gens. On ne pourrait pas critiquer une chanson sans être musicien où critiquer un joueur de foot sans avoir été pro ? Ce genre de raisonnement à deux balles me fera toujours rire"

Tout le monde peut avoir un avis sur tout , aprés un avis pertinent c est autre chose. Je pense que d'avoir drivé te donne des éléments de réflexion et de jugement que tu ne peux pas avoir si tu ne l'as jamais fait. Mais ça c'est valable pour toute profession. Aprés ça n'empeche pas d'avoir un avis, et un regard extérieur peut toujours etre enrichissant , mais il faut aussi que celui qui émette l'avis soit conscient qu'il n'a pas tous les éléments en main pour juger.

kevfr50 : "Ceci étant dit, j'ai fait partie des gens qui ont trouvé les drives de RW parfois trop offensives avec Timoko, et je persiste et signe, surtout quand je vois ce qu'a pu faire le cheval dans le Prix de Bourgogne en faisant seulement le dernier kilo. Il se serait épargné des courses dures en drivant de la sorte contre ses contemporains, et le cheval aurait gagné tout pareil. Mais bon on ne refait pas les courses."

Le lien vers radio-balances est intéressant à ce niveau et permet de comprendre certaines choses notamment sur les raisons qui ont poussé R Westerink a souvent courir devant. Et l'échange entre Philippe Allaire et Richard Westerink est pour le moins .... savoureux
:-D
08.02.13 - 19:01 Profil

§kevfr50 # 20 ≡ drive de timoko
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Je partage totalement ton avis equi-libre, il s'agit pas de dire "si ça avait été moi j'aurais fait mieux" ou des bêtises du genre, simplement émettre un avis sans forcément tomber dans la critique gratuite comme le font certains parfois. Il me semble que c'est possible même si on ne pratique pas et qu'en effet on ne dispose pas de toutes les infos qu'aurait un pro.

Va falloir que je réécoute Radio Balances, j'avais dû passer à côté.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
08.02.13 - 21:13 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -