Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  GRAND PRIX DE PARIS 2013 (gr. I, int., Vincennes) 24.02


Anciens en premier  
 


§Stingmens # 150 ≡ Re: Prix de Paris
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Pour corroborer aux propos de kev, l'intérêt du "triptyque" c'est de proposer 3 courses de haut niveau sur des tracés différents. Raboter le Prix de Paris pour le ramener sur une distance plus courte n'aurait pas beaucoup d'intérêt.
En revanche la proposition d'Oger (départ aux 2700m, un tour PP puis un tour GP) est assez intéressante.

Reste la question du calendrier : le Prix de Paris arrive en fin de meeting, les organismes sont assez éprouvés (sauf celui de RC, visiblement ! :-P ).
25.02.13 - 22:35 Profil

§kevfr50 # 149 ≡ Re: Prix de Paris
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
nalex,
Citation :
Chiant, je n'avais pas été jusque là en effet. Royal Dream avait pris la tête et personne n'a osé l'attaquer, c'est vrai qu'au final la course n'a pas été beaucoup plus palpitante. Sauf que concernant le Prix de Paris, c'est toujours la même chose :-)

D'ailleurs pour le Prix de France, si tu te souviens bien, la seule chose qui m'intéressait dans la course c'était de voir Triode de Fellière à ce niveau.



Exact.

Mais comme j'ai dit par ailleurs, le Prix de Paris est aussi de voir les différentes tactiques adoptées par les uns et les autres. Bon hier on a surtout eu droit à un duel de Belges qui n'était pas spécialement pertinent. Il a par contre été interessant de voir que F. Nivard, contrairement à l'an passé, avait tout repris en partant pour rester dernier, certes sur les ordres de TD mais au moins en voyant le déroulement de course on ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour RC au fil du temps, en se demandant bien comment il va pouvoir faire pour revenir gagner. Et on a vu...

C'est vrai dans l'ensemble, on s'ennuie un peu pendant un tour et demi, mais ça reste une course sympa à suivre. On ne peut que louer les organisateurs d'avoir supprimé le rendement de distance et créé la Triple Couronne qui donne un bon petit bonus à son lauréat. Les choses vont dans le bon sens.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
25.02.13 - 20:53 Profil Visiter le site

§Capitole # 148 ≡ Re: Prix de Paris
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Je n'ai pas eu l'occasion de lire l'interview de Bernard Oger. Que propose t'il au sujet du prix de Paris ?

Si on me demandait mon avis, je verrai bien un prix de Paris avec un tour de la petite piste et un tour de la grande piste de Vincennes avec un départ de la course au poteau des 3000m.
Un tour de petite piste fait 1325m + un tour de grande piste à 1975m, soit 3000m auxquels on rajoute 1025m environ entre le départ des 3000m et le poteau devant les tribunes soit un départ de la course au poteau des 3000m du Critérium des 5 ans.
D'après ce calcul, la distance du prix de Paris serait donc de 4025m, l'intérêt de la course ne serait pas dénaturé et on aurait une course très originale empruntant les deux pistes de Vincennes.
25.02.13 - 19:31 Profil

§nalex # 147 ≡ Re: Prix de Paris
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
kevfr50,
Citation :
@Nalex : Si tu regardes de plus près, tu trouves pas que le déroulement du Prix de France a été similaire à celui du Prix de Paris ? Les deux courses se terminent de la même façon, par une ligne droite fantastique de RC, c'est d'ailleurs ce que l'on retiendra plus tard, mais dans les deux cas on a eu des courses sans rythme et pas super intéressantes jusqu'au dernier kilo. Pourtant je t'ai pas vu dire que le France avait été chiant.

Chiant, je n'avais pas été jusque là en effet. Royal Dream avait pris la tête et personne n'a osé l'attaquer, c'est vrai qu'au final la course n'a pas été beaucoup plus palpitante. Sauf que concernant le Prix de Paris, c'est toujours la même chose :-)

D'ailleurs pour le Prix de France, si tu te souviens bien, la seule chose qui m'intéressait dans la course c'était de voir Triode de Fellière à ce niveau.


Les Qualifications :lecture:
25.02.13 - 18:21 Profil Visiter le site

§kevfr50 # 146 ≡ Re: Prix de Paris
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Pour ceux que le marathon de Paris rebutent, ce que je peux comprendre, il faut bien vous dire une chose, c'est que le tryptique PA-France-Paris demande des efforts différents aux chevaux et peuvent leur permettre de montrer (ou non) à quel point ils sont complets. Si Jean-Philippe Dubois a refusé le combat hier, c'est car il a considéré la distance trop longue pour RD.

Au contraire Ready Cash nous a démontré en 15 jours que faire le grand écart ne l'ennuyait absolument pas, et même mieux, que ce soit sur 2100m ou 4150m il est capable de finir exactement sur le même pied, preuve de sa vitesse, de sa dureté, et pour résumer, la preuve que c'est un vrai grand crack, même si personne n'en doutait.

Je me souviens il y a 10 ans du doublé de Gobernador dans le France et le Paris à une époque où ces deux courses se disputaient à une semaine d'intervalle. A l'époque on avait parlé de véritable exploit et d'un très grand champion. Aujourd'hui on a presque l'impression que c'est normal, peut-être dû au fait que les méthodes d'entrainement modernes font que l'on dispose de chevaux qui peuvent tout faire et ont beaucoup d'endurance tout en ayant de la vitesse.

@Nalex : Si tu regardes de plus près, tu trouves pas que le déroulement du Prix de France a été similaire à celui du Prix de Paris ? Les deux courses se terminent de la même façon, par une ligne droite fantastique de RC, c'est d'ailleurs ce que l'on retiendra plus tard, mais dans les deux cas on a eu des courses sans rythme et pas super intéressantes jusqu'au dernier kilo. Pourtant je t'ai pas vu dire que le France avait été chiant.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
25.02.13 - 15:10 Profil Visiter le site

§bagwell # 145 ≡ Re: Prix de Paris
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
Je ne comprends pas pourquoi SINGALO n'a pas imposé son rythme à la course.Personne n'aurait contesté sa place de leader.
Quand Jos Verbeeck fait un relais,il ne pense pas une seconde que louis Baudron va laisser passer SOLEIL DU FOSSE.
C'est invraisemblable de choisir le dos d' un cheval qui court sans prétentions.Le seul but de SOLEIL, c'etait de donner un coup de main à READY CASH.D'ailleurs,"le métier" de thierry Duvaldestin a parlé sur ce coup là.Quoi de mieux que de contrecarrer les plans de dangereux rivaux,de tenir au chaud ROXANA DE BARBRAY,TIMOKO et SINGALO... Si le représentant Garcia éffectuait sa rentrée après presque trois mois d'absence,ce n'etait pas le fruit du hasard.
Quand je vous dis que READY est un chanceux,entre les mains de ces deux cracks...
25.02.13 - 12:16 Profil

§nalex # 144 ≡ Re: Prix de Paris
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
lutincash,
Citation :
et c'est sûrement rehaussé par le fait que tu n'es pas tenu en haleine par le moment où RC va jaillir


Clairement, oui. Non pas qu'il ne fasse pas une magnifique ligne droite, mais surtout parce que dans ve genre de course le scénario était écrit depuis longtemps.
Avant la course, je disais que Ready Cash allait gagner, et je parlais de Roxana de Barbray qui pourrait faire un truc vu son meeting magnifique. Je ne me suis pas trompé de beaucoup.
Et pourtant ni de voir Roxana aux avants-postes, ni de voir Ready Cash l'emporter, ne m(ont réconcilier avec le format de cette épreuve.


Les Qualifications :lecture:
25.02.13 - 11:59 Profil Visiter le site

§laurus # 143 ≡ Re: Prix de Paris
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
+1

Je dirais alors: "si on commence à chercher des centres d'intérêt dans la gestion de l'énergie..."
25.02.13 - 11:33 Profil

Anonyme # 142 ≡ Re: Prix de Paris



laurus,
Citation :
Si maintenant on va commencer à s'extasier sur la gestion de l'énergie et je ne sais quoi d'autre,c'est qu'effectivement il n'y'a rien eu d'intéressant ni dans les chevaux ni dans la course elle même.


Quand je dis qu'effectivement , ce n'est pas spectaculaire, tu penses que c 'est un synonyme d'extase?
25.02.13 - 11:27

§laurus # 141 ≡ Re: Prix de Paris
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Si maintenant on va commencer à s'extasier sur la gestion de l'énergie et je ne sais quoi d'autre,c'est qu'effectivement il n'y'a rien eu d'intéressant ni dans les chevaux ni dans la course elle même.

pour la course oui,c'était ennuyeux par le jeu de poker menteur qui devient presque général(c'est normal,les courses sont dures et celui qui gagne est celui qui fait le moins d'efforts)en cette fin de meeting.

Pour les chevaux,il y'a eu le bon moment de la ligne droite et la victoire au sprint final de RC.
25.02.13 - 11:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -