Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Trop d'italiens dans nos courses ?


Nouveaux en premier  
 


§zecalu # 21 ≡ Re: Trop d'italiens dans nos courses ?
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Dans tout les autres sports, il y a des compétitions européenne ou internationale, pourquoi pas dans les courses ? Ca donne du piment à nos courses plutôt que de rester entre français à courir nos courses ....

Très belle victoire du très beau Oropuro Bar, le meilleur a gagné, il ne faut pas être mauvais perdant m. Mary ;-)
24.02.13 - 20:14 Profil

§easytrot # 22 ≡ Re: Trop d'italiens dans nos courses ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
loujine,
Citation :
Et l'argent que rapporte au PMU les paris sur les courses organisées par des organisateurs à l'étranger, il ne rentre pas dans les allocations des trotteurs et des galopeurs, c'est caisse séparé c'est cela ?


Oh je crains que oui : je crois que c'est .. ''caisse séparée". Les courses étrangères que vous voyez sur Equidia et sur lesquelles vous pouvez jouer ne sont pas 'gratuites' : ''on'' (alors qui ?.. SECF ? France Galop ? la Fédération Ntaionale des Courses ? le PLU ? betclic ?.. on va pas rentrer dans les détails en fait je ne sais pas trop les proratas) PAIE pour avoir le droit de les retransmettre et de faire jouer les joueurs français sur ces courses, souvent 'exotiques', là.
Souvenez-vous, il y a quelques temps ici on parlait chiffres secs et sérieux et PAJA avait mis des détails sur les Budgets de la filière. Dans les rubrqiues de DEPENSES il y avait ''opérateurs étrangers'' et à l'époquie j'avais demandé ''qu'est-ce que c'est"... hélas :roll: PERSONNE n'avait bien sûr répondu. Je pense, je crois, je suis (presque (sûre) que ce sont ces fameux versements faits par les autorités françaises pour retransmettre et organiser des jeux sur ces courses là.. je me souviens très bien du chiffre de cette ''dépense'' : VINGT millions d' euros. Vingt millions d'€uros pris sur les fonds destinés à faire vivre les ''courses de chevaux'' françaises et envoyées à l'étranger pour faire jouer des parieurs français sur ces courses là .. pourquoi alors qu'il y a des tas de courses en France et qu'on nous dit même qu'il y aurait trop de chevaux??? ah.. si vous, vous voulez la question vous même .. allez-y ! BON COURAGE :-D
Reste à souhaiter que les parieurs français jouent assez d'argent sur ces courses à l'étranger sur Equidia, pour rapporter au moins 20 millions d' euros à la filière.. là au moins ce sera toujours de l'argent qui n'est pas redistribué aux prorpiétaires et éleveurs nationaux mais au moins, on saura que çà n'en coûte pas aussi de notre poche.. çà consolera :-)

Marc et Johnatt,
Les Courses Européennes, vous savez depuis des années il y en a autour de 30% --peut-être plus sur le territoire-- Elles appelelnt les chevaux les plus riches et sont très richement dotées... Malgré de fortes pressions les courses ''autres que Européennes'' existent toujours .. mais je ne peux pas vous dire jusqu'à quand :-) L'avenir donc serait des courses 100% européennes partout en France. Inconvénient : oui, des chevaux étrangers pourraient courir partout ; double inconvénient, les ''étalons Français'' et toute l'industrie ''de luxe'' autour verraient leur côte s'écrouler en flèche car , tous les chevaux (inclus standardbred etc.. ) pouvant courir TOUTES les courses en France, les éleveurs FRANCAIS ne se géneraient certainement pas de se mettre à élever du TE , du Standardbred etc.. surtout si çà leur ouvrait le ''transport de sperme'', vieux serpent de mer ;
avantage : comme il n'y aurait pas assez de budget, fini les GROSSES ALLOCATIONS aux courses (dites) européennes et donc retour à une certaine ''égalité'' entre les compétiteurs, qu'ils soient nés en haut, en bas, en été, en hiver, dans la soie ou dans la boue : pour avoir des gains faudrait courir et avec des allocs en rapport, pas sur ou sous-dotées :-D ; double avantage : pour 5.000 ou 6.000 euros au premier, les étrangers qui viendraient courir en France, très, très, très loin de chez eux et sans plus l'appât de ces gains faramineux (pour eux où les allocs sont faméliques).. on les compterait sur les doigts de la main .. çà se bousculerait pas aux frontières (.. même de .. Roumanie ?.. :-( oh elle est mal placée.. excuses :oops:)
Alors non je ne confond rien et je ne veux pas bannir les courses ''européennes'' .. finalement non pas tant que çà !! ... juste je constate ... et sans la partager ou pas, je comprends très bien ce qu'à pu ressentir et vouloir exprimer Mr Mary ... il n'y avait rien de particulièrement choquant .
Oh un dernier point : vous savez il n'y a qu'en France --de tous les pays où je me suis promenée dans ma jeunesse-- où des gens qui n'étaient pas particulièrement très riches pouvaient quand même accéder à leur rêve d'avoir un cheval de courses --au trot notamment-. De fait il n'y a qu'en France où le 'club' était relativement accueillant et le nombre de gens impliqués dans la filière très élevé, avec efet retour sur les enjeux : en un mot une filière TES POPUALIRE = bcp de jeu. A l'étranger le club des propriétaires était très 'privé' et à l'entrée très réservée, ventes et achats de chevaux très chers etc... ; si vous cherchez toujours ce qui a pu TUER les courses dans ces pays, autant sinon plus que les bookmakers, excuse officiellement avancée habituellement, croyez-moi sur parole, c'est ce manque de POPULARITE, cette volonté de fermer, en faire un truc de 'pseudo-grand-luxe' et réserver à des gens très riches qui souvent d'ailleurs ne faisaient qu'y passer et n'attiraient aucune sympathie autoiur d'eux au niveau public, joueurs etc.. qui a fait se nécroser le truc ... et comme une feuiile en hiver, si belle en été, dans ces autres pays, le truc est tombé .. de lui même... ;-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
24.02.13 - 20:33 Profil

§johnatt # 23 ≡ Re: Trop d'italiens dans nos courses ?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
easytrot,
Citation :



Je comprends ta réponse easytrot et je le conçoit totalement.
N'empêche que même si JF Mary pense cela, ce n'est finalement pas tant cela que je lui reproche. C'est le fait qu'il soit partie prenante dans une course le jour où il commente qui me dérange.
25.02.13 - 01:08 Profil

Anonyme # 24 ≡ Re: Trop d'italiens dans nos courses ?



Même si je ne suis pas souvent en accord avec JF Mary force est de constater que l'afflux de "pro" italiens ou d'autres pays comme la Belgique deviennent un problème et ce pour plusieurs raisons .

-Ces gens ont un cursus scolaire sans commune mesure avec nos apprentis, il devrait donc y avoir une équivalence pour officier en France

-Tous ces "pro" ont une fiscalité, que ce soit en termes TVA et de protection sociales complètement différentes de nous

-Ces chevaux ne sont pas contrôlés comme nos chevaux hexagonaux

Alors oui il faut le dire c'est une concurrence déloyale et intolérable qui est la conséquence des dérives européennes

PS: pour ceux qui pensent que l'inverse France vers italie serait pareil c'est qu'ils n'ont jamais essayé d'aller courir dans la botte, tous ceux qui ont tenté l'aventure se sont fait dépouiller au sens propre du terme.
25.02.13 - 12:47

§KVDH # 25 ≡ Re: Trop d'italiens dans nos courses ?
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Voila, le petit Belge va se melanger dans le debat :-)

Pour moi une course Européenne est une course Européenne et donc les etrangers ont le droit d'y participer. Cela dit, je suis entierement d'accord avec Alaiphil que les drivers n'ont pas toujours la meme experience. Je crois qu'aux Pays Bas c'est aussi obligatoire de suivre des etudes pour obtenir un licence d'entraineur ou driver. En Belgique, ce n'est pas le cas. Donc en effet, peut etre que c'est mieux de controler un peu mieux le peloton des drivers dans ce genre des courses. Par exemple que seulement les drivers avec 35 ou 50 victoires sont autorisé. Le remplacement d'un driver etranger par un driver Francais est moins favorable, surtout quand il s'agit d'un cheval difficile.

Concernant la course ou monsieur Mary a livré ses commentaires, franchement je n'ai pas vu grand chose qui pourrait deranger les partants Francais. Il y a un probleme au niveau des gains et un cheval Italien ou Belge ou Hollandais avec 50.000 euros au compteur (par exemple) est en general un meilleur cheval qu'un trotteur Francais avec 50.000 euros. Peut etre que monsieur Mary est gené parce qu'il sais que son partant a des adversaires plus doués que dans une course fermé. Mais c'est le jeu non? Il y avait quelques années on avait Varenne. On pourrait aussi dire que les Italiens viennent remporter la plus belle course et ouvrir un debat pour reserver le prix d'Amerique aux chevaux Francais. Pour le sport ca sera dommage quand meme.

Seul probleme que j'ai vu dans cette course la venait d'un, et oui, un Belge :-D Monsieur Martens, quand votre cheval prends le galop c'est mieux de prende la piste de degagement, surtout quand vous etes a la corde. Vous n'etes pas a Kuurne ou a Waregem ou ils n'ont pas cette piste et qu'on est obligé de faire avancer son cheval au galop. Pourtant monsieur Martens dois connaitre le code des courses en France et surtout le reglement a Vincennes.

Vous voyez, meme si je suis Belge je n'ai aucun probleme pour dire que le probleme dans cette course la venait d'un Belge :-) Pour les Italiens , j'ai pas vu trop d'erreurs quand meme.
25.02.13 - 13:10 Profil

§Paradize # 26 ≡ Re: Trop d'italiens dans nos courses ?
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
KVDH,
Citation :
Monsieur Martens, quand votre cheval prends le galop c'est mieux de prende la piste de degagement


C'est clair que c'était plus que limite, Bazire n'ayant pas pu progresser durant la ligne droite. Et il n'a pas d'excuse, connaissant parfaitement la piste de Vincennes. Mais ce n'est pas la première fois qu'il nous fait le coup Mr Martens...
25.02.13 - 13:38 Profil

§KVDH # 27 ≡ Re: Trop d'italiens dans nos courses ?
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Paradize,
Citation :
Mais ce n'est pas la première fois qu'il nous fait le coup Mr Martens...


Malheureusement...
25.02.13 - 14:45 Profil

§toto66 # 28 ≡ Re: Trop d'italiens dans nos courses ?
Groupe II
Groupe II
toto66
732 posts depuis
le 26/12/2008
Moi je dis merci aux Italiens, et en particulier à OROPURO BAR qui m'a fait gagné 3 fois cet hiver à 14/1, 66/1 et 3/1. ;-)
Ce sont des courses européennes difficiles à déchiffrer qui réservent beaucoup de surprises....
25.02.13 - 20:20 Profil

§orcolegrand # 29 ≡ Re: Trop d'italiens dans nos courses ?
Groupe I
Groupe I
orcolegrand
1632 posts depuis
le 16/2/2010
HONTEUX des propos pareils , pour mémoire l'argent des courses n'est pas celui des professionnels mais celui des parieurs et si ces derniers prennent du plaisir à voir des courses avec des ressortissant d'autres pays et bien tant mieux !!!à titre personnel j’aime voir des suédois des belges des italiens venir en France et malheureusement pas d'américains , au pro que cela embête soyez meilleur et ils ne viendront plus :-D à noter que les grands entraineurs français ne sont pas gêné par cette concurrence ....
25.02.13 - 22:30 Profil

§steph35 # 30 ≡ Re: Trop d'italiens dans nos courses ?
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
Mary mériterait une mise à pied pour usage abusif de l'antenne pour défense de ses intérêts personnels.
ce n'est pas très gentleman.

Par ailleurs, quand il engage définitif, il sait si la course sera fournie ou non. C'est un peu trop tard de se rendre compte après la course qu'avec 18 partants, il risque les problèmes de trafic !

Quant au couplet sur les italiens, il mériterait, ou bien des explications de sa part, ou bien tout simplement de brèves excuses si sa parole a dépassé sa pensée.
25.02.13 - 23:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -