Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  L'incroyable émotion ressentie lors d'une victoire ......


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: L'incroyable émotion ressentie lors d'une victoire ......



Merci LALO,
Je suis tellement passionné par mes petits chevaux, que vous risquez de m'avoir sur le dos un moment ...... !!!!
Quand à ton observation sur les origines de NICEPHORE, effectivement, elles sont plutôt portées sur le trot monté.
C'est une souche VIEL. Un père fils de JIOSCO ayant pris la quasit totlaité de ses gains au monté, une mère par MARCO BONHEUR ayant fait de même. NICEPHORE est le second produit de DJELIDDA, le premier étant LAMBEZE par UZO CHARMEUR, un cheval utile ayant déjà fait plusieurs entraîneurs (il est titulaire d'un compte en banque avoisinanant les 80 000 euros).
Et puis comme je l'ai déjà dit, il est très français dans son modèle, étant manifestement fait pour porter l'homme.
Mon grand espoir à l'avenir, c'est de le voir triompher à VINCENNES. Quand on regarde les lignes de ses dernières courses, j'ai le droit d'y croire. (natif de limesle, newborn, noiselle d'ostal), tous placés ou gagnant après avoir rencontré NICEPHORE.
25.02.06 - 23:49

Anonyme # 12 ≡ Re: L



Merci NICRISTI, BELLINO II et les autres....
pour votre gouverne, je viens d'avoir ce soir Thony POINTEAU, l'entraîneur de NICEPHORE. Il est engagé samedi prochain (4 mars 2006) sur l'hippodrome de Vincennes .....
Cette nouvelle me fait plaisir car je vais pouvoir observer le comportement de mon cheval sur l'hippodrome de référence.
Il s'agit de la même course qui a eu lieu pour les femelles aujourd'hui (victoire de NIARKA).
Selon, Thony, le cheval est resté très bien et la distance (2 700 GP) va parfaitement lui convenir. Il devrait être associé à Martial VIEL (très bon jockey avec qui NICEPHORE s'entend bien).
Je croise les doigts et espère surtout que le cheval ne va pas nous faire une blague au départ, son point faible.
Ces derniers temps, cela s'est plutôt bien passé, pouvu que ses vieux démons de re surgissent pas....
Je vais être le premier devant mon téléviseur, car malheureusement ma profession va m'empêcher d'être présent le jour de la course...
26.02.06 - 22:06

§Bellino2 # 13 ≡ Re: L
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Sans doute le prix d'Alençon!
Je serai sauf imprévu à Vincennes samedi 04/03, mais s'il s'agit bien de cette course, merci de nous en aviser car je zappe souvent la 1ère course. (13h45, c'est un peu tôt pour moi.)
Mais si ton Nicephore court, alors tu penses bien que j'irai voir ça, avec la montée en prime!
26.02.06 - 22:56 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: L



C'est effectivement le prix d'ALENCON dans la première course. Ils sont 26 engagés mais cela devrait aller, nous sommes en fin de meeting, certains chevaux sont fatigués et peuvent être engagés ailleurs d'ici là. Aujourd'hui la même course pour femelles n'a pas fait le plein et les 2 premiers avaient moins de gains que NICEPHORE.
Ca me fait plaisir de savoir que tu (bellino 2) seras présent à Vincennes. Si tu pouvais être là pour la première, tu pourras me donner ton opinion sur le cheval en espérant qu'il ne parte pas au galop !!!!!
J'aimerais vraiment y être, mais la raison l'a emportée sur ma passion. (et oui je travaille en CORSE) et je ne peux pas me libérer comme je veux... (heureusement que j'ai les supports DVD !!!!)....
27.02.06 - 02:17

§seraphin # 15 ≡ Re: L
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
d'abord, bravo!

et on l'encouragera samedi (même si c'est que devant la télé).
27.02.06 - 02:34 Profil

§nalex # 16 ≡ Re: L
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Nicephore n'est pas très bien engagé dans ce prix d'Alençon et ses chances de courir sont réduites à première vue (25 chevaux sont devant lui pour le moment).
Par contre, ce qu'il faut se dire, c'est que si jamais il ne court pas ce prix (où il risquerait d'affronter de gros adversaires) il sera prioritaire à Vincennes la fois suivante.

Il est également engagé à Chateaubriant deux jours après, mais l'engagement est aussi mauvais (12.420€ pour une course n'ayant pas gagné 54.000€, avec un seul poteau).

Par contre 1'17"6 au monté à Cabourg, c'est vraiment un chrono très intéressant pour sa troisième sortie dans la discipline ! Ca mérite une petite pièce s'il court en PMU :-D

[ Edité par nalex le 27/2/2006 8:26 ]


Les Qualifications :lecture:
27.02.06 - 09:22 Profil Visiter le site

§nicristi # 17 ≡ Re: L
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Si le cheval est en pleine bourre et en retard de gains ça ne posera aucun problème pour qu'il figure à l'arrivée même si théoriquement l'engagement n'est pas terrible. Parfois le plus dur c'est de ne pas être éliminé. Mais si il lui reste qques bons de priorité ça ira
Bonne chance


;-) http://trotteurs.over-blog.com
27.02.06 - 09:35 Profil Visiter le site

§levieuxbourg # 18 ≡ Re: L
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
c'est sur que c'est formidable ce que nos chevaux peuvent nous faire vivre, nous c'est au galop plat et obstacle et le pire c'est en obstacle avec les chutes les dérobades... mais lorsque les petits poulains qu'on a vu prèsque naitre sont sur 1 hippodromes et bien on a mal au coeur!!et lorsque il gagne c'est les larmes ... on peut leur dire 1 grand merci pour tout ce qu'il nous font vivre!
27.02.06 - 10:34 Profil

§nalex # 19 ≡ Re: L
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :
Parfois le plus dur c'est de ne pas être éliminé. Mais si il lui reste qques bons de priorité ça ira


Ils sont inutilisables pour des prix supérieurs à 12.000 € il me semble.
Nicephore en a encore 2 mais pour Vincennes la priorité se fait différement :
si le cheval est éliminé pour une course, il devient prioritaire la fois suivante.


Les Qualifications :lecture:
27.02.06 - 12:47 Profil Visiter le site

Anonyme # 20 ≡ Re: L



Franchement, même s'il n'a que 12 420 euros de gains, il vient à 3 reprises d'affronter des lots de chevaux détenant des comptes en banque 10 fois supérieurs au sien et pourtant il a battu ces chevaux en leur rendant 25 mètres !!!
A sa descente du cheval à CABOURG, Martial VIEL a déclaré que le cheval devrait avoir au moins 40 000 euros de gains .... Il a trotté plus vite que NOISELLE D'OSTAL (celle ci à plus de 50 000 euros de gains et vient de gagner à 2 reprises facilement).
Ce n'est donc pas un mauvais engagement samedi si il court. Il faut voir ce qu'il vient de faire au MANS (hors course à 70 mètres de l'avant dernier, il est revenu prendre la 3ème place, étant le seul des 3 premiers, à être engagé au second poteau).
Ma seule inquiètude, hormis le fait qu'il puisse être éliminé, c'est le départ.... car il est un peu compliqué à ce moment là, même s'il a fait des progrès depuis. Le cheval est resté très bien, et j'aimerais vraiment voir ce qu'il peut faire dans cette catégorie à VINCENNES.
27.02.06 - 14:23
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -