Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Jag disqualifié du Prix d'Amérique !


Nouveaux en premier  
 


§vlt # 31 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Nalex juste une précision.
A Vincennes le vainqueur est systématiquement l'objet de prélèvements !
A celui-ci s'en ajoutent d'autres qui eux sont aléatoires (je ne sais plus quelle est la méthode employée, tirage au sort il me semble avant la réunion mais là je n'en suis pas certain !)
09.03.06 - 21:05 Profil

§Lekh # 32 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Je n'en reviens pas...
Je suis à la fois très déçu et dégouté... nous l'avions ce champion... cet incident va a jamais ternir son image, hélàs...


09.03.06 - 21:08 Profil

§K-Roll # 33 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Course A
Course A
K-Roll
124 posts depuis
le 28/8/2003
De : Tout près de Grosbois!
Quand j'ai entendu la nouvelle cet aprem' à la radio, je suis restée scotchée.
J'ai pas d'avis vu qu'on ne saura jamais toute la vérité. M'enfin je l'ai mauvaise pour Jag (quoique lui il s'en moque royal! LOL)

:-o :-o :-o :-o :-o
09.03.06 - 21:30 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 34 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Tous les commentaires que je lis me confortent dans un sens: Jag de Bellouet est bien plus qu'un simple trotteur de course.
Comme un mythe vivant égratigné, entaché, souillé (à vous de voir!) par une sale histoire qui n'a surement pas fini de nous étonner.
A quand la position du labo sur le pourquoi Jag?
Juste histoire d'être rassuré et d'avoir confirmation que ce tube d'aspirine n'a pas fait d'un cheval de bois un dragster!
Si quelqu'un a d'autres infos...merci.

Par ailleurs, je vois mal le clan Gallier administrer un produit interdit à son crack, pour une simple raison (et je l'ai constaté par moi même à chacune de ses courses dans les boxes à Vincennes!!) que le programme du cheval est toujours identique: Promenade de retour au calme, controle anti dopage, douche, etc.....
Donc je le répète, le controle anti dopage fait partie intégrante de l'après course d'un gagnant (mais pas que de ceux là!)
vlt l'avait signalé juste au dessus.
09.03.06 - 21:51 Profil

§lapin # 35 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Groupe III
Groupe III
lapin
350 posts depuis
le 9/2/2006
en fait ,gallier a desormais un an pour creer un laboratoire et faire ses propres vitamines.
De cette maniere,il sera sur que sa 3eme victoire ne sera pas entachee par toutes ces conneries!

la meilleure reponse est la reconnaissance de tous les professionnels qui sans equivoque avouent la superiorite de jag

et puis cela ne doit pas etre aussi grave que cela car gallier n'est meme pas suspendu,alors que pour des raisons similaires ,porzier est allé en taule!

qui s'acharne a emmerder tout le monde et salir l'image des courses,et dans quel interet?

pour moi ce ne peut etre que une ou plusieurs personnes tres aisees qui,faute de pouvoir vivre les instants de joie de l'entourage de jag,se consolent en s'achetant des histoires

une chose est sure,c'est que l'argent ne fera jamais courir un cheval plus vite!!!
10.03.06 - 00:01 Profil

§turfiste # 36 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Listed-Race
Listed-Race
turfiste
217 posts depuis
le 24/6/2004
De : Paris
aucune sanction n'est encore prise.

la situation reste floue, car le laboratoire semble avoir commis des erreurs sur certains lots...

donc affaire à suivre et comme dit Zorro "Attention,ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain...! "

[ Edité par turfiste le 9/3/2006 23:59 ]
10.03.06 - 00:58 Profil

§vlt # 37 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Pour compléter l'information de chacun voici le communiqué officiel de la société vetoquinol sur son site internet vetoquinol.com

COMMUNIQUE DE PRESSE - Le 9 mars 2006
Concernant l'information relative à la disqualification du vainqueur du Prix d'Amérique, les laboratoires Vétoquinol précisent :


Suite à une contamination accidentelle sur une ligne de fabrication, un lot du produit VITA C injectable et buvable est susceptible de contenir des traces d'un médicament anti-inflammatoire ( acide tolfénamique). Cette substance est interdite d'utilisation dans les courses hippiques.

Les quantités retrouvées - de l'ordre du microgramme/ml - sont extrêmement faibles et ne provoquent pas à cette dose d'effet thérapeutique (analgésique et/ou anti-inflammatoire).

Suite à la découverte de cette contamination accidentelle, le laboratoire a retiré dès mercredi 08 mars, le lot concerné. Il s'agit du lot n° 52635 (Z) à utiliser avant juillet 2008.

Bien que le produit ne présente aucun risque pour la santé des animaux, les Laboratoires Vétoquinol demandent à toutes les personnes qui détiennent ce produit lot n° 52635 de le rapporter à leur vétérinaire ou au pharmacien pour échange.

Seul ce lot n° 52635 (Z) est concerné par ce rappel. Les Laboratoires Vétoquinol s'excusent des désagréments occasionnés et pour tout renseignement sont joignables au 01 55 33 50 25.
10.03.06 - 01:06 Profil

§alexba # 38 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
dans ls quintes, les cinq premiers subissent un control
et pour les grandes echeances tous les partans sont controles trois jours avant la course

sinon lapin, l affaie prozier n'a rien a voir, il etait accuse de trafic, pour jag on en est pas encore la
faudrait pas commencer a tout melanger
10.03.06 - 02:16 Profil

§tintin # 39 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
L'entourage de JAG est propre , faute en revient au laboratoire . Cela fait deux prix d'Amérique que l'on vole à JAG . C'est triste , mais cela n'enlève rien à la grande qualité du champion français .
C'est un champion sur les pistes et au haras point.
10.03.06 - 08:48 Profil

§flofi # 40 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Gigant Neo a donc été declaré gagnant..C'est nul tout le monde sit que Jag l'aurait battu dans tous les cas...Alors au lieu de laissé la case du gagnant vide ils mettent le deuxieme....C'est n'importe quoi je suis à fond derriere Jag mais des histoires pareilles ca me donne envie de changer de passion....


Portraits de champions
10.03.06 - 11:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -