Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Jag disqualifié du Prix d'Amérique !


Nouveaux en premier  
 


§nalex # 51 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Fixer les limites ?
Et qui te dit qu'un petit malin ne va pas trouver qu'avec 1% de tel produit, 1% de tel autre ainsi que d'autres produits en quantitié limité et de le vitamine on se retrouve avec un cocktail détonant de dopage ?
Le dopage, c'est 0%. Sinon autant l'autoriser.


Les Qualifications :lecture:
12.03.06 - 14:34 Profil Visiter le site

§flofi # 52 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Ouais pas impossible...Mais apres avec ce genre de cocktail tu joues avec la santé du cheval...
Et puis si un résultat d'une analyse presente ces caracteristiques, je pense bien que les medecins vont faire allusion à du dopage..


Portraits de champions
12.03.06 - 16:07 Profil

§alexba # 53 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
je suis en tout point d'accord avec nalex, le seuil doit etre zero!!!
les controles sont tres pointus et c'est tres bien
il ne doit pas y avoir de seuil minimal pour plusieurs raisons
- tout d'abord chaque cheval reagit differment aux produits, une petite dose sur un cheval peut n avoir aucun effet et sur un autre tout boulverser
- ensuite a chaque fois on remettrait en cause la victoire, ce serait intenable, il est preferable que ca aille dans le sens actuel,
- un produit peut en effacer un autre alors..


sinon c'est surement pas une fiction, ce que va perdre vetoquinol est inimaginable
pour gallier - prejudice economique =le prix d'ameirque, la carriere d'etalon qui est entache, la carriere de galier qui est salement terni
- prejudice moral pour gallier et son entourage
ca va chercher bien plus loin que le million d'euro en dommages et interets

et pour lka mauvaise pub..... il faudra voir dans quelques annees, mais cette histoire va marquer
12.03.06 - 18:35 Profil

§nene91 # 54 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Course B
Course B
nene91
62 posts depuis
le 12/11/2005
Quel gachis pour Jag, il nous fait réver et on lui enleve sa courronne. En tous cas on ne peut pas lui enlever sa classe qui reste immense.Vequitinol n'a plus qu'a sortir le chequier... :pascontent:
12.03.06 - 19:18 Profil

§nalex # 55 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Citation :
Alexba a dit :
pour gallier - prejudice economique =le prix d'ameirque, la carriere d'etalon qui est entache, la carriere de galier qui est salement terni
- prejudice moral pour gallier et son entourage
ca va chercher bien plus loin que le million d'euro en dommages et interets


Tu plaides comme un avocat là :-D

La carrière d'étalon de Jag ne va pas s'en ressentir du tout. Tous les propriétaires savent ce que vaut le cheval, et ses produits sont assez étonnants bien que peu précoces il me semble.

Je ne me lancerais pas à faire des spéculations sur le montant des dommages-intérêts qui vont être demandés mais quand je parlais de 2 millions d'euros de perte nette pour Vetoquinol je pense pas être trop loin du compte, entre le procès, et les pertes financières qui vont en découler.


Les Qualifications :lecture:
12.03.06 - 19:22 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 56 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Citation :
Les amoureux du trot savent qui a gagné, c'est le principal.

nalex, tu conclues on ne peut mieux ce sujet!
Moi, c'est ce que j'essaie d'en garder de ce PA 2006!
14.03.06 - 16:49 Profil

§otchum # 57 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Course C
Course C
otchum
4 posts depuis
le 8/2/2006
Bonjour,

je suis une fan de jag de bellouet. j'étais super heureuse de voir qu'il avait remporté le PA pour la deuxième année consécutive.

Je suis désolée de ce que lui arrive mais je pense que tout cheval contrôler positif doit être disqualifier.

Evidemment, la dose n'était pas suffisante pour modifier les performances du jag. Et bien, c'est ce que tout les fans doivent retenir. Il a gagner le prix d'amérique, et est un grand cheval.

Le mieux que l'on puisse faire en ce moment, c'est de continuer à le soutenir ainsi que Christophe, et surtout ne pas colporter des informations sur le fait que l'on a fait cela parce que c'est Jag qui a gagné. c'est donne de l'importance au détracteur de Jag.

Si JMB avait gagné que le test revèle les mêmes choses et que l'on ai pas disqualifié son cheval, tous le monde aurait crier au loup.
Donc, il faut accepter la décision même si elle nous paraît injuste.

amicalement.
17.03.06 - 13:36 Profil

§tralala # 58 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Course A
Course A
tralala
141 posts depuis
le 15/6/2005
De : PARIS
la suite de cette histoire, jag a été dédomagé et heureusement au yeux de ses supporters il reste le seule gagnant!!! cependant le labo a réparer sa faute envers jag mais il y'avai aussi un entraineur mr poché qui etait dans le meme cas mais pour des courses bien moins mediatiques que le PA et bien lui est en procédure judiciere pour se faire indemniser!!! car le labo n'a pas réparer le prejudice qu'il lui a fait subir on est en droit de s'interroger sur cette affaire non? je pense que france trot a soutenu jag et qu'il sont honnete mais france galop eux ne bouge pas le petit doit pour ses entraineurs vive le trot dicipline plus propre que le galop ! quand a l'affaire porzier ou les chevaux sont négatif les hauts dirigeants ne nous donne pas de reponses on commence a douter des accusations qu'il nous dise de quoi il en retourne il font durer laffaire alors que pour jag en 1 semaine c t regler!!!!
09.05.06 - 12:49 Profil

§clairette # 59 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Course C
Course C
clairette
6 posts depuis
le 9/5/2006
c'est normal jag était médiatisé dc ils ont du regler l'affaire!!!
quand au fait que france galop ne soutient pas je ne suis pas daccord
09.05.06 - 17:50 Profil

§tralala # 60 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Course A
Course A
tralala
141 posts depuis
le 15/6/2005
De : PARIS
Alors tu trouves ça normal des qu'on est médiatisé on a plus le droit a la justice que si on est un petit entraineur, c'est justement pour cela que je dis que france galop ne soutient pas ses entraineur du moins les petits sinon il aiderai mr poché a se faire indemniser comme jag quand il faut payer les cotisation ou autres prelevement là ils font pas de difference non?
10.05.06 - 03:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -