Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Jag disqualifié du Prix d'Amérique !


Anciens en premier  
 


§vlt # 31 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Groupe II
Groupe II
vlt
663 posts depuis
le 12/8/2005
Nalex juste une précision.
A Vincennes le vainqueur est systématiquement l'objet de prélèvements !
A celui-ci s'en ajoutent d'autres qui eux sont aléatoires (je ne sais plus quelle est la méthode employée, tirage au sort il me semble avant la réunion mais là je n'en suis pas certain !)
09.03.06 - 21:05 Profil

§alexba # 30 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
JE SUIS D ACCORD AVEC NALEX, IL FAUT RECOURRIR LE PRIX DE PARIS!!!!!!
09.03.06 - 21:03 Profil

§ptit-trot # 29 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Listed-Race
Listed-Race
ptit-trot
268 posts depuis
le 22/12/2005
Sans être mauvaise langue, quelle quantité de vitamine C a été contaminée et donc combien de chevaux en ont ils consommés ? combien en sont sortis vainqueurs et combien ont été controlés ?

je crois que l'on ne connaîtra pas le fond de l'affaire même si la traçablilté permet aujourd'hui de savoir qui a acheté ces lots défectueux .........vu le laps de temps écoulé entre le résultat de l'analyse et sa publication et les sommes en jeu, les négociations ont déjà eu lieu ........

l'efferalgan vitamine C n'est plus remboursé mais eu au moins y a pas de trace avec !!!!

dommage pour Jag qui aura un peu son image ternie et toujours ce petit doute qui subsistera comme dans toutes les affaires de dopage.....
09.03.06 - 20:57 Profil

§deadmessiah # 28 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Il y a les regles, d'accord! mais il y a aussi la morale !!!!! et là c'est tout simplement DEGUELASSE...surtout qu'il est dit clairement que la quantité de produit n'a aucune influence sur quoi que ce soit, il a fallut chercher et chercher et chercher pour en trouver une trace !sans ce produit il a gagné le cornulier une semaine avant et le France 2 semaine après, pourquoi le distancer alors ?pfff...
09.03.06 - 20:43 Profil

§jockeyss # 27 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Course A
Course A
jockeyss
73 posts depuis
le 24/11/2004
De : Metz
De toute façon, Jag est un très grand, et ça, on ne peut pas lui ôter !
09.03.06 - 19:57 Profil Visiter le site

§Bellino2 # 26 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
ETRANGE, que tout ceci n'apparaisse que maintenant...
Y aurait il une connivence entre le labo et un tiers ? (qui aurait eu intérêt à battre Jag sur tapis vert en sachant que c'était la seule chance pour que ce crack ne réalise pas son 2ème doublé?)
Ce qui m'inquiète, c'est le verdict alors que l'honnêté de C.Galiier n'est pas mise en cause!!!!!
Le mauvais tube de vitamine C tombe sur Jag de Bellouet, avouez que le hasard est vraiment grand.
Je rejoins ceux qui viennent d'écrire que la jalousie suscite les convoitises, et apparemment les magouilles.
J'espère me tromper et je pense qu'il ne faut pas s'emballer car nous ne savons surement pas grand chose.
Allez Jag, tu as des supporters!
09.03.06 - 19:44 Profil

§Man-o-War # 25 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Course A
Course A
Man-o-War
139 posts depuis
le 21/5/2004
La dépêche AFP publiée sur le site du Figaro fait état d'un autre cas, Lucky de Marlio, disqualifié à Villeurbanne en janvier pour la même cause. Toutefois, la dépêche fait également mention d'une source vétérinaire "n'excluant pas un contexte de dopage". Il semble que l'affaire soit malheureusement assez sombre.. Ce n'est pas comme si le cheval n'avait fait l'objet d'aucun doute quant à son intégrité physique avant la course.
09.03.06 - 18:55 Profil

§flofi # 24 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Alors comment que ca se fait que le seul cas dont on entend parler, c'est celui de Jag?! Il a bien plusieurs lots qui ont été contaminé....Donc pourquoi ca retombe sur sa tronche et non sur le labo?!
Et je pense que Christophe Gallier n'est pas le seul à donner des vitamines à ses chevaux...
En plus pas de contre-expertise rien...alors comment en etre sur? C'est facile à dire aussi....
Et puis si Jag est disqualifié, la ligne au niveau du palmares doit rester blanche....

Jag a été controlé à l'acide tolfénamique qui ne modifie en rien les possibiltés physiques de l'individu qui en consomme...En gros il ne dope pas..
Il induit seulement un controle positif ce qui a mes yeux n'a rien à voir...

Ce que je ne comprends c'est pourquoi les resultats sont donnés un mois et demi apres??
Et les analyses du Cornulier et du France, il se passe quoi?! C'est son avoine qui a été contaminé?!

[ Edité par flofi le 9/3/2006 17:38 ]


Portraits de champions
09.03.06 - 18:15 Profil

§linamix # 23 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Ce n'est pas la vitamine C qui est ici mise en cause.

Je ne vois pas comment on peut justifier le fait qu'un cheval ou n'importe quel sportif contrôlé positif ne soit pas déclassé ! :-o

Pour le Prix d'Amérique, je ne vois pas à qui pourrait profiter le "crime". Je trouve plutôt rassurant qu'on n'hésite pas à rétrograder le vainqueur car c'est manifestement plus un risque pour l'image des courses qu'autre chose.

Tout le monde est (en théorie) contre le dopage, mais ce qui me choque dans toutes les affaires de dopage (volontaire ou accidentel) c'est qu'il y a toujours des gens pour dire que l'injustice c'est que le cheval ou le sportif dopé soit "sali", selon le cheval ou le sportif concerné.

La lutte anti-dopage ne peut pas être à géométrie variable.
09.03.06 - 18:10 Profil

§nalex # 22 ≡ Re: Jag disqualifié du Prix d
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
C'est pas la vitamine C le problème, c'est l'agent dopant se trouvant à l'interieur alors qu'il n'avait rien à y faire.

Citation :
Mais de toute facon, dans n'importe quel sport les meilleurs ont toujours eu des sales affaires....
Moi j'y crois pas c'est pas possible qu'une chose pareillle ait pu arriver à ce champion...


Euh, c'est sur que le dernier d'une course a peu de chances d'être contrôlé positif vu qu'il ne sera pas testé... C'est normal que les vainqueurs soient le plus exposé aux affaires de dopage, puisque les contrôles, en ce qui concerne les courses hippiques, se font sur les premiers chevaux à l'arrivée, et ce de manière plus ou moins aléatoire et non systématique.

[ Edité par nalex le 9/3/2006 17:04 ]


Les Qualifications :lecture:
09.03.06 - 18:01 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -