Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  CRITÉRIUM DES 5 ANS 2013 (attelé, gr. I, Vincennes) 31.8 : Up and Quick


Nouveaux en premier  
 


§kevfr50 # 591 ≡ Re: Critérium des 5 ans-2013 les U
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
La seconde place de RC (j'insiste sur l'abbréviation, n'en déplaise à certains) derrière Sanity peut s'expliquer par le fait que le cheval a beaucoup tiré dans le parcours et que F. Ouvrie a très bien joué le coup en repartant d'un coup à l'entrée de la ligne droite, mais RC n'était pas hyper souple (TD pianotait un peu au moment de l'accélération) et s'est fait prendre de vitesse. Pour moi c'est surtout que TD a perdu la bataille tactique sur cette course, mais je vois pas en quoi cette seconde place est louche.

Pour Up and Quick, je suis désolé mais autant je suis très admiratif des grandes performances et vraiment pas du genre à remettre quoique ce soit en cause, autant là, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse accepter sa perf du C5 sans se poser la moindre question, eu égard à ses perfs antérieures et tout simplement au chrono stratosphérique réalisé.

Je dis pas qu'il faut hurler au dopage sans aucune preuve, juste se demander ce qui a amené le cheval à réaliser cette perf. Ca me paraît normal et tout à fait sain.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
14.10.13 - 09:27 Profil Visiter le site

§nalex # 592 ≡ Re: Critérium des 5 ans-2013 les U
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
kevfr50,
Citation :
Je dis pas qu'il faut hurler au dopage sans aucune preuve, juste se demander ce qui a amené le cheval à réaliser cette perf.


Eh bien un cheval emmené au top le jour J, un driver qui ne souhaite pas laisser la tête et la corde, des adversaires de haut niveau qui l'obligent à imprimer un train soutenu, une attaque féroce qui l'oblige à accélérer, et un sniper à l'entrée de la ligne droite qui le pousse encore à en remettre une couche.

Il faut peut-être prendre le problème à l'envers, et se demander pourquoi d'autres chevaux ne font pas de telles performances.
Quand on voit Ready Cash trotter 1'11"9 en finissant au petit trot quinze jours après, et en ayant fait trois fois moins d'efforts que Up and Quick durant le C5, on peut être sûr que le crack de Philippe Allaire peut passer allègrement sous la barre des 1'11"5. Tout est question de parcours, et surtout de rythme dans la course.

Sanity qui trotte 1'12"3 en Province sur 2.900 m en ne faisant que la ligne droite aurait lui aussi pu afficher un chrono "stratosphérique" si la course avait été menée encore un tout petit peu plus vite.

Royal Dream dans le Prix d'Amérique cette année finit à sa main, en 1'11"9 sur une piste fouillante, quand son driver voit qu'il n'a plus d'opposition. La même course, dans des conditions idéales, et avec une opposition jusqu'au poteau, quel aurait été le chrono ?

La plupart des drivers préfèrent gagner d'un sulky que d'une ligne droite. Ils ont bien raison, préserver son cheval tout en étant sûr de gagner, c'est le propre des grands. Maintenant, combien de fois un cheval aurait pu réaliser un chrono de folie s'il avait été poussé un peu plus que nécessaire pour "juste gagner" ? Un paquet de fois à mon avis.


Les Qualifications :lecture:
14.10.13 - 15:07 Profil Visiter le site

§Paradize # 593 ≡ Re: Critérium des 5 ans-2013 les U
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
nalex,
Citation :
Royal Dream dans le Prix d'Amérique cette année finit à sa main, en 1'11"9 sur une piste fouillante


Autant je suis d'accord avec le reste autant là non, de l'aveux même de Jean Philippe DUbois son cheval était cuit pour finir.
14.10.13 - 16:22 Profil

§nalex # 594 ≡ Re: Critérium des 5 ans-2013 les U
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Paradize,
Citation :
Autant je suis d'accord avec le reste autant là non, de l'aveux même de Jean Philippe DUbois son cheval était cuit pour finir.


Peut-être en effet, mais en tout cas rien qu'une meilleure piste et le chrono aurait été encore meilleur.


Les Qualifications :lecture:
14.10.13 - 17:02 Profil Visiter le site

§Fakir # 595 ≡ Re: Critérium des 5 ans-2013 les U
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Paradize,
Citation :


J'étais prêt à le dire aussi. Mais en même temps si Dubois avait dit mon cheval est prêt à refaire un tour ça aurait semer la suspiscion ;-)
14.10.13 - 17:18 Profil

§kevfr50 # 596 ≡ Re: Critérium des 5 ans-2013 les U
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Là c'est quand même gros en effet. RD était cuit donc non le chrono pouvait difficilement être meilleur.

Sinon, dans le C5 on a bien vu que personne n'avait pu suivre le rythme d'Up and Quick et que tout le monde ou presque était asphyxié, il n'y a que Uhlan du Val qui a pu répondre un peu et encore. C'est bien cette différence effarante avec des chevaux qui l'ont le plus souvent battu qui est étonnante.

J'ai vraiment hâte que le meeting commence, et qu'on voit si la perf d'Up and Quick restera sans lendemain ou s'il va confirmer et écraser tout le monde dans le PA...


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
18.10.13 - 09:30 Profil Visiter le site

§johnatt # 597 ≡ Re: Critérium des 5 ans-2013 les U
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex,
Citation :
Eh bien un cheval emmené au top le jour J, un driver qui ne souhaite pas laisser la tête et la corde, des adversaires de haut niveau qui l'obligent à imprimer un train soutenu, une attaque féroce qui l'oblige à accélérer, et un sniper à l'entrée de la ligne droite qui le pousse encore à en remettre une couche.


Je n'avais encore pas lu cela.
Nalex, t'es sérieux ?!

En générale quand un record est battu, 99% du temps pour ne pas dire 100%, que ce soit par le meilleur cheval ou un autre qui n'est pas supposer l'être mais qui fait partie des meilleurs et dont on sait que la vitesse de pointe est acérée, lors de son record il a un parcours au petit oignons pour finir en trombe en ayant bénéficier de chevaux qui ont fait grand train et qui finissent durement leur parcours.

Up and Quick, lui faisait partie des très bons chevaux de sa génération, mais avant coup et après de multiples confrontations perdu face aux 3 meilleurs, il explosa le record de plus d'une seconde au kilomètre, c'est à dire plus de trois secondes sur le parcours.

Et tu veux nous dire que ce record, pour répondre à kevfr50:

kevfr50,
Citation :
Je dis pas qu'il faut hurler au dopage sans aucune preuve, juste se demander ce qui a amené le cheval à réaliser cette perf.


tu réponds:

nalex,
Citation :
Eh bien un cheval emmené au top le jour J, un driver qui ne souhaite pas laisser la tête et la corde, des adversaires de haut niveau qui l'obligent à imprimer un train soutenu, une attaque féroce qui l'oblige à accélérer, et un sniper à l'entrée de la ligne droite qui le pousse encore à en remettre une couche.


Si je comprends bien, ce chrono record, que beaucoup se pose des questions et soyons clairs, des questions de dopage, toi tu ne penses pas que ce record il le doit au dopage, mais il le doit à des adversaires de haut niveau, une attaque féroce et un sniper ?
En générale quand un chrono est battu, le préposé performeur doit son record au train soutenu, on est d'accord.
Moi j'ai vu le C5 et personne n'oblige Franck Nivard à prendre la tête et la corde, à moins de vouloir se faire couvrir mais ce n'était pas l'objectif.
Des adversaires de haut niveau dans un groupe 1 même pas très relevé c'est tout sauf illogique.
L'attaque féroce de Un Mec d'Héripré ? J'ai pas vu un seul instant Up and Quick inquiété, ni même menacé quand Un Mec vient en bas de la descente à ses cotés, à presque 2000m du poteau, ne l'oublions pas.
Le sniper c'est qui ? Ulhan du Val ? :-D Alors ça oui il fait une ligne de droite magnifique Ulhan, mais en sortie de virage, quand il rentre dans la ligne droite, Up and Quick à déjà 40m d'avance ;-) .

Conclusion, Up and n'a pas bénéficer du fait que ses adversaires soit de haut niveau, il ne l'ont jamais vu et cela aurait été face à des réclamers il n'y aurait eu que 200m de plus entre lui et le peloton. Il n'a pas bénéficier d'une attaque féroce qui l'obligea à accélérer, Bazire a vite comprit qu'il ne pourrait pas lutter et s'est très vite rabattu.
Up and Quick n'a aucunement bénéficier de la ligne droite d'un sniper, que n'est absolument pas Ulhan le cheval dur, qui l'aurait poussé à en remettre une couche, puisque l'écart entre les deux dans la ligne droite n'a jamais été inférieur à 40m. ;-)
18.10.13 - 12:51 Profil

§nalex # 598 ≡ Re: Critérium des 5 ans-2013 les U
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
johnatt,
Citation :
En générale quand un chrono est battu, le préposé performeur doit son record au train soutenu, on est d'accord.


Ce qui te dérange surtout c'est qu'en général, celui qui imprime un rythme soutenu ne fait pas l'arrivée, ou laborieusement, et c'est un très bon sprinter qui l'emporte en battant un chrono record.

johnatt,
Citation :
L'attaque féroce de Un Mec d'Héripré ? J'ai pas vu un seul instant Up and Quick inquiété, ni même menacé quand Un Mec vient en bas de la descente à ses cotés


Franck Nivard a dis après la course qu'il avait pas l'impression d'aller aussi vite. Ca peut expliquer pas mal de choses dans sa manière de driver, et surtout au chrono final.
JM B lui, a dit que lorsqu'il était venu avec Un Mec, ça allait alors très très vite. Up and Quick ne s'est pas laissé déborder de lui-même, ça n'empêche que ça a accéléré sévèrement sur cette attaque.

johnatt,
Citation :
Le sniper c'est qui ? Ulhan du Val ? :-D Alors ça oui il fait une ligne de droite magnifique Ulhan, mais en sortie de virage, quand il rentre dans la ligne droite, Up and Quick à déjà 40m d'avance ;-) .


40 mètres d'avance ? Comme pour la dernière dois avec Ready Cash, tu nous fais encore des commentaires selon de vagues souvenirs de la course en inventant des distances improbables.

Aucun intérêt que je perde encore mon temps à répondre à tes commentaires.

Quand derrière toi tu as des chevaux qui t'ont presque toujours devancé, soit tu attends un dos, soit tu imprimes un rythme très soutenu pour les faire flancher. Si t'imprimes pas ça, c'est sûr que l'adversité n'a pas joué sur le chrono :-D


Les Qualifications :lecture:
18.10.13 - 19:55 Profil Visiter le site

Anonyme # 599 ≡ Re: Critérium des 5 ans-2013 les U



nalex,
Citation :
40 mètres d'avance ? Comme pour la dernière dois avec Ready Cash, tu nous fais encore des commentaires selon de vagues souvenirs de la course en inventant des distances improbables.


Improbable,c'est un peu fort. La distance calculée donne 31m (2s23 entre les 2 premiers et Uhlan sur le pied de 12)
18.10.13 - 20:09

§kevfr50 # 600 ≡ Re: Critérium des 5 ans-2013 les U
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Le rythme soutenu encore faut-il pouvoir soi-même le tenir, et Up and Quick n'avait jamais montré être capable de cela avant ce C5, c'est bien ça qui intrigue Nalex et que toi tu n'as pas l'air d'imprimer.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
18.10.13 - 22:33 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.14 Secondes -